Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Follow The Reaper
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 23 Décembre 2004 par SMAUG


"follow the reaper" est mon premier children, et vu l'impression qu'il m'a laissée je pense qu'il y en aura bientôt d'autre, un amateur de vitesse, de bons riffs, de claviers et de voie écorchée ne peut pas
humainement rester indifférent à cette débauche d'énergie finlandaise.

Non que le personnage d'alexis laio soit absolument irréprochable, mais
toujours est-il que son talent de composition est réellement énorme.
L'affrontement entre guitare et claviers est omniprésent, les mélodies
sont somptueuses et s'associent parfaitement au chant ultra-violent du
père Laio. Les solis durent en moyenne 2 à 3 minutes par chanson et
sont toujours des perles d'inventivité...
On peut aussi aimer cet album pour son côté défouloir ou machine à
headbanguer, en effet 90% des titres sont speed, children ne perd pas
son temps dans du mid-tempo qui pourrait alourdir les compos et faire
perdre ses arguments au combo,la vitesse d'exécution est impressionnante, les tracks défilent sans qu'on les sente passer...Et à la fin on en demande encore.
Tous les titres valent le détour, sauf peut-être la lourdingue bonus-
track "hellion", mais ma préférence va à "follow the reaper", "bodom
after midnight", "children of decadence", "mask of sanity" et "northern comfort", bref un bijou de haine condensée à consommer sans modération...

le 28 Septembre 2004 par PUMPKINSTEF


Cet album est pour moi une petite perle. Je ne suis pas trop branché metal "extreme" en général (et ça tombe bien c'en est pas, sauf la voix death, que je trouve ici plutôt réglo alors que d'habitude ça a tendance à m'horripiller...tel le chant black de dani qui m'insupporte au plus haut point...je supporte vraiment pas) mais là cette petite bombe a réveillé l'enfant sauvage qui était en moi.
Les compos sont véritablement excellentes, les refrains prenant (tel bodom after midnight, à gueuler jusqu'à en être aphone), les ambiances magnifiques, les envolées de gratte littéralement majestueuses, les riffs efficaces, et les solis inspirés et parfaitement équilibrés. Et pas une chanson bouche trou...
Cet album était mon gros coup de coeur d'il y a deux ans. Et je ne m'en lasse toujours pas!
Là où le bât blesse c'est que c'est le seul album que je possède du groupe à ce jour et que tout le monde semble unanime pour dire que hatebreeder était bien meilleur et là je me sens frustré. Très frustré! Il me le faut! Mais qu'est ce qu'il fout le père noël cette année? Toujours à la bourre, enfoiré!

le 04 Juin 2004 par PLOPLO

En réponse à Eradyka :
Children of Bodom est du speed métal car :
Batterie typiquement speed métal + clavier à fond les galoche + son de guitare clair + Finlandais (ce n'est pas valable pour tout en même temps) = speed métal power.
Du moins je crois que c'est pour ca...

le 03 Juin 2004 par ERADYKA


euh juste un petite remarque ? pourquoi speed metal comme style ? perso j'ai toujours entendu parler de death melodique ou eventuellement de heavy black, mais de speed metal ,... c'est pas une critique mais une question . Ou vois-tu du speed metal dans COB ?

le 25 Mai 2003 par MOZBET


Cet album m'a profondément décu après something wild, hatebreeder et tokyo warhearts. Children of bodom s'est un peu relaché mais qu'est ce qu'on peut faire au fil des ans ? On change un peu son style (comme cradle of filth mais eux ils s'améliorent). Mais au moins il se s'on repris avec hate crew deathroll. Je déteste rabaisser children of bodom mais sur cet album je ne peux m'en empêcher.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod