Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Follow The Reaper
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


On descend d'un cran niveau qualité après un "Hatebreeder" fort charmant.
Plus de maîtrise que sur le premier, les mélodies sont travaillées comme sur le second, mais elles ne me parlent pas vraiment...
Elles sonnent un peu bizarres à mes oreilles, un peu marrantes.

Je préfère tout de même ETERNAL TEARS OF SORROW qui propose des chansons bien mieux construites et donc plus mémorables.


le 20 Juillet 2015 par JOHN-BOB


Un album fort sympathique qui me renvoie à la lointaine époque du lycée, où CHILDREN OF BODOM était encore largement apprécié (mais ça, c'était longtemps avant qu'ils ne sortent une daube telle que "Blooddrunk"...).

Techniquement, c'est du lourd, et musicalement, c'est du propre, avec plein de mélodies à la finlandaise (le magnifique "Everytime I Die" par exemple, probablement le meilleur morceau composé par COB) et la production de Tägtgren. CHILDREN OF BODOM n'aura jamais aussi bien sonné que sur cet album. C'est d'ailleurs le seul album de Heavy Speed qu'ils auront fait, avant qu'ils ne se mettent à jouer des riffs Thrash assez laids.

Deux choses m'empêchent de mettre la note maximale : un peu de remplissage (par exemple sur "Northern Comfort"), ce qui est inadmissible vu la longueur de l'album (moins de 40 min), et puis le chant d'Alexi Laiho, qui est vraiment pas terrible (et encore, il fera pire par la suite).

Après cet album, une longue déchéance commencera...

le 12 Juillet 2013 par AUDY


"3615 je raconte ma vie". Deux points, ouvrez les guillemets

En 2004, lors des années fastes de MSN, un pote connu sur Warcraft 3 m'envoie par le chat "Everytime I Die". 15 min plus tard (connexion de l'époque oblige), la claque musicale de ma vie. Mon cerveau ne comprend pas ce qu'il se prend : décharge d'endorphine hallucinante à chaque refrain du titre. Suite logique : je me suis procuré l'album, la discographie, puis CHILDREN est devenu l'un de mes groupes fétiches, puis j'ai plongé dans le Métal à corps perdu.

Nous sommes en 2013 et le Métal est devenu plus qu'une passion ; une composante majeure de ma vie. Bien sûr je ne me suis pas cantonné à ce groupe, mais c'est tellement de belles découvertes en presque 10 ans.

Rien que pour ça, merci CoB et à mon ami de l'époque, Bloodfury que j'ai hélas perdu de vue depuis.

Fermez les guillemets.

le 15 Juin 2011 par DARGOR


Ok, que ce soit bien clair, j'aime COB. Mais cet album me fait un peu le même effet que ses prédécesseurs (que sont "Something Wild" et "Hatebreeder") : il est bien rôdé, bien mélodieux, assez extrême et technique pour s'amuser dessus sans être trop rebuté par l'agressivité.
Au rang des pistes que j'adore : "Follow The Reaper", "Bodom After Midnight" (combien de fois je gueule ce refrain, bordel !), "Everytime I Die" (3), "Mask Of Sanity" (et ce solo dévastateur !)
Vous l'aurez compris, le début de ce CD est une véritable tuerie.

A côté de cela, la fin me laisse maussade, voire me fait chier. La même recette est reprise à partir de "Taste Of My Scythe" mais le problème, c'est que ça fait déjà un bout de temps qu'on écoute ce CD. Et malgré les mélodies, relativement accrocheuses, on commence à se rendre compte qu'il tourne sérieusement en rond sans proposer quelque chose de vraiment novateur (déjà que "Children Of Decadence" était beaucoup trop longue) ou de bons refrains à gueuler. Il se contente de réciter une formule déjà connue par cœur de l'auditeur à partir de la première écoute.

Le titre éponyme était bon parce qu'il était direct et accrocheur, mélodieux. "Bodom After Midnight" nous proposait un bon refrain et une rythmique extra, "Everytime I Die" était juste ensorcelant et magique, "Mask Of Sanity" était l'équilibre parfait entre puissance et mélodie (l'un des titres les plus aboutis) et la suite se contente de titres mineurs ne proposant rien de transcendant... et la voix de Laiho commence à taper sur les nerfs. Dommage, c'était très bien parti.

3/5. Cet album aura le mérite d'être l'album de COB sur lequel je tiens le plus longtemps avant de décrocher totalement.

le 08 Juin 2010 par HöD


C'est assez impressionant de voir à quel point l'écoute peut être influencée par le contexte ; là je parle de la chronique... Mais évidemment, cet album est légendaire. Rythmiques effrénées, soli à foison (et les plans de Laiho on ne s'en lasse pas), et ces mélodies. Violent et beau - ça peut coexister.
Mention spéciale pour "Kissing The Shadows". Le final explosif ! Betcha can't play this !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod