Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Manowar
Warriors Of The World
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 07 Mars 2006 par ERWIN


je cite: "aucun rapport avec le true métal (reprise d'Elvis...)" , mon cher Steven, si Elvis n'a aucun rapport avec le true metal, j'attends avec impatience que tu me dises d'ou vient ce genre de musique ? Quand à Steven Seagal-le vrai- permet moi de te dire qu'il a réellement usurpé son 7eme dan d'aïkido... Ou alors c'est que tu as moins de 16 ans et alors c'est pas grave!!
Car Elvis vois-tu fut le détonateur de bien des musiques et on peut affirmer sans crainte d'être ridicule qu'en 1958, il symbolise la fraction la plus dure du rock d'alors, tout comme les strapping young lad pour nous aujourd'hui. Ecouter Elvis est une nécéssité.
Quand à American triloggy, ma foi cette version est bonne et permet à Eric de faire toute la démonstration de son talent.
Tout comme pour "nessum dorma" de Puccini, -dont la version classique est celle de Placido domingo il me semble, cher schneider-, même constat, c'est bien fichu et trés agréable.

Cher schneider, nous aimons tous les deux Manowar mais visiblement nos gouts diffèrent puisque j'aime toutes les chansons que tu n'aimes pas et inversement- c'est le cas pour "kill with power" et "sign of the hammer", complétement dispensables pour moi.
Conclusion, cet album est en tout cas meilleur que les précédents et il contient de quoi plaire à tout le monde tant mieux!!

Quant à Karl, ben non, il sait toujours pas aligner un riff correct et je vous parle pas de ses solis!!

le 18 Décembre 2005 par AKRON


Comme prédit par l'ami PowerSylv, l'album divise les fans en deux camps : les true métalleux de la première heure et... ben les autres...

Et c'est vrai que question true-métal qui tache et crève les tympans, l'album est plutôt light... A la rigueur on aurait eu un album bien heavy en virant les Nessum Dorma, Valhalla, American Trilogy (quoiqu'en bonus track...) et The March. On callait un I Believe juste après Fight for Freedom et l'affaire était pliée. On perdait au pire 10 minutes dans l'album et pas de quoi crier au vol. D'un autre côté, on aurait eu un disque de pur heavy avec un peu de power ballade pour faire bonne mesure, tout ça de qualité supérieure... c'est à dire la même chose que ce que les Kings nous servent depuis 20 ans... Alors on peut imaginer sans peine les râleurs nous servir leurs "Beuh Manowar c'est des vieux qui savent pas se renouveller". Et pas forcément à tort.

Et voilà, on se retrouve avec une galette moitié heavy, moitié... guimauve ? Classique ?

Si l'on est objectif sur la musique, tout le heavy est bon, et le reste aussi (allez, on peut même parler de très bon, au diable les varices). Papy Adams se la joue plutôt cool, mais force est de constater que son organe (vocal) envoie toujours autant (en décibels bien sûr), et qu'il sait varier les registres. Et puis, moi je la trouve très bien cette American Trilogy, on sait enfin pourquoi le Warrior s'agrippe avec autant de ténacité à sa Star-spangled Banner, c'est un patriote pur et dur. Sérieusement, c'est une très belle chanson, pas metal du tout, mais vraiment bonne. Nessum Dorma, bah c'est une belle démonstration vocale de ce bon vieux Eric, pas chiante du tout. En fait y'a que ce The March assez chiant qui serait à jeter. Et peut être revoir l'agencement des pistes, quoique l'idée de la montée en puissance est pas mal.

Donc au final j'aime beaucoup cet album, Manowar sort un peu des sentiers battus, montre qu'il sait toujours faire du bon vieux heavy mais aussi d'autres trucs sympas. Et finalement, ça compte aussi : l'album est vraiment agréable à se repasser de temps en temps.

Je préfère voir Manowar continuer à évoluer plutôt que tourner en rond, si jamais je suis nostalgique je peux toujours me rabattre sur leurs anciens cds.

4.5/5

le 27 Septembre 2004 par POULARD


Au début on se dit : "Manowar reste (trop ?) fidèle à lui même". Il est vrai que l'introduction pleine de rage et de puissance "call to arms" et le single "warriors of the world united", les 4 guerriers campent sur leur position sans pour autant tourner en rond.

Et derrière cette apparente galette embrasée d'un heavy metal manowaresque classique, se cache une petite révolution dans le petit monde étriqué du true métal. Les néophytes diront que c'est chercher la petite bête mais les fans ou connaisseurs auront décelé le changement, avec pour certains un goût amer.

Le mot "évolution" ne sied pas bien à De Maio et cie, et ce n'est pas de cela qu'il s'agit en l'occurence.

L'album est devenu plus conceptuel avec une forme de progression, d'"histoire" comptée au travers de ces 11 titres avec (seulement ?) 5 titres heavy. Mais attention, 5 morceaux où rien n'est à jeter. Mid tempo ("warriors of the world") ou rapide et agressif ("call to arms" et les 3 derniers), tous sont excellents tant sur la composition et leur structure que sur les solis et rythmiques.

Mais quid des 6 autres morceaux. Déjà, il faut retirer l'interlude inutile en 4ème position.

Viennent ensuite un nessum dorma discutable mais magistralement interprété par Adams, 3 ballades de qualité (l'hymne salvateur "fight for freedom" ,le mièvre mais somptueux "sword in the wind" et la reprise d'Elvis sympathique sans pour autant être indispensable). C'est easy listening, cela choque aux premières écoutes mais la qualité est toujours là alors on accepte, et on chante...

Vient ensuite le long interlude instrumental qui coupe l'album en 2 et annonce la bataille et des morceaux plus incisifs. Faussement orchestré, il s'agit d'un morceau où différentes nappes de claviers s'entremêlent pour un résultat très convaincant.

On retiendra un souci du détail dans l'agencement des morceaux et dans la composition des titres heavy ou calmes pour un album vraiment formidable.

D'aucuns diront que Manowar se ramollit, moi qu'il gagne en maturité (à 40 ans de moyenne d'âge il serait temps !) et sait varier sans pour autant se perdre. Manowar continue à tuer, mais ils le font maintenant avec classe.

le 20 Avril 2004 par FREDOUILLE


même commentaire que Steven seagal!!!

le 27 Décembre 2003 par STEVEN SEAGAL


Le gros problème de cet album c'est qu'il y déja la moitié des morceaux à foutre aux gogues (ce ne sont que des morceaux inutiles et qui n'ont aucun rapport avec le true métal (reprise d'Elvis...), poste auquel manowar prétend être le leader). Par contre le reste de l'album est absolument jouissif les titres comme hand of doom, warrior of the world etc sont géniaux et on retrouve avec plaisir le Manowar pur et dur. Cet album n'a que peu d'interet quand il y a déjà la moitié de l'album de raté, à reserver aux fans.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod