Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Manowar
Warriors Of The World
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 12 Septembre 2006 par ERWIN

Je me doutais bien que ce message interpellerait...
Du Sweeping??? Ross? j'éspère que tu sais de quoi tu parles.
Tu remarqueras que je parle de Ross-the-boss , je n'aime pas le jeu de Logan, purement technique et démonstratif.... Comme celui de ... Petrucci, qui, je te l'accorde est bien meilleur.
Avoir une meilleure technique ne ferait pas de Petrucci un meilleur guitariste que Ross the Boss -encore faudrait-il prouver que c'est le cas- . Perso, je joue de la guitare depuis 23 ans et j'éprouve beaucoup plus de difficultés à piquer les solis de Ross dont le phrasé est trés particulier, lorsque les solis de Petrucci sont de trés jolies descentes de manche qui manquent cruellement de coeur...
Il faut le voir sur "La grange" en compagnie de Satch et de Vai, pour comprendre que , sorti de sa phénoménale technique, Petrucci n'est pas réellement à son aise.
Ross a fait ses armes chez les Dictators au début des 70's, donc du "punk US", aujourd'hui, il chausse les bottes de Buck Dharma -Blue Oyster Cult, que Petrucci idolatre- avec une facilité déconcertante au sein des "Brain surgeon", je te conseille d'écouter ses versions de "Cities on flame" ou d"'Astronomy" avant de juger sa technique . De toutes façons, le talent n'a rien à voir avec la technique , être meilleur ne signifie pas être plus technique .
N'importe quel guitariste avec un peu de Background te dira que Petrucci est impressionant rapide et technique, mais qu'il lui manque "quelque chose". Ross est technique, rapide, et a du coeur.
Si si, on peut avoir du coeur même dans la musique démonstrative , regarde Alex Lifeson, Geddy lee et Neil Peart.

Pour DeMaio et Myung, tu rêves complétement. Myung est trés technique, mais dans le même genre , il n'arrive pas à la cheville de Dave La rue -Steve Morse Band, Dixie Dreggs-, ou de Lee , bien meilleur , et qui dispose d'un vrai style; tout comme Joey de Maio dont le style si particulier -médiator!!-est rés décrié chez les bassmen. Je n'aime pas non plus ses solis -William's tale est ridicule tout comme le vol du Bourdon-, mais reécoute Guyana ...Joey a crée un style, alors que Myung n'est qu'un émule de Pastorius et de Clarke... Pour l'avoir vu en 85 en solo à l'Hammersmith Odeon je t'assure
que Joey est parfaitement capable de reprendre n'importe quel genre de musique, de la salsa au funk en passant par le jazz ou le blues, il est techniquement irréprochable. Cela dit je suis d'accord qu'il y a belle lurette qu'il n'a pas sorti une ligne correcte de basse. Il en fait trop en concert, c'est vrai aussi.

Joey de Maio et Ross the Boss sont tous les deux irréprochables techniquement ; tous les deux jouissent d'un statut légendaire , ont crée un style unique, Petrucci et Myung -qui sont excellents, ne te méprends pas sur mes propos-, sont avant tout des techniciens. Petrucci ne sera jamais Morse, Myung ne sera jamais West ou Larue... Ils n'ont pas crée un genre, n'ont pas un "son" unique.
Les premiers existent pour leur technique et leur originalité, les autres pour leur technique mais ne seront jamais Yes, Rush ou Gong.

Je remarque que tu n'évoques pas les chanteurs.
Sinon Portnoy est surestimé, trés en deçà de Peart ou Wackerman , cela dit, je ne suis pas batteur.

Désolé pour la longueur du message, mais le sujet le mérite

le 12 Septembre 2006 par SKULLSCRUSHER


Erwin : "Pour moi, MANOWAR est le groupe le plus technique du metal, et DREAM THEATER peut aller se rhabiller : à part Portnoy, tous les autres sont en dessous !"

Pfffffffffffffffffffff, j'espère que c'était du 15ème degré, si ce n'est pas le cas, et bien j'ai déjà entendu et lu des conneries, mais celle-là surpasse toutes les autres ! Alors là, le jour où Karl Logan jouera comme Petrucci (les soli et les rythmiques de ce dernier sont démentiels) ou DeMaio comme Myung (écoute Metropolis) n'est pas encore venu ! Quelle est la technique de Logan ou des anciens guitaristes de Manowar ? Des accords coulants ou des rythmiques speeds, et de temps en temps du sweeping pour les soli. C'est bien beau de descendre sur les genoux et de se relever en continuant son solo, mais ça ne fait pas de lui un meilleur guitariste. DeMaio ? C'est vrai qu'il a un jeu qui autrefois était technique (bien qu'il ne sera JAMAIS meilleur que Myung), même si ses soli sont chiants au possible, le seul écoutable étant "William's Tale". Et en live, mon Dieu, qu'est-ce qu'il m'ennuie ! Il joue 4 notes et court de l'autre côté de la scène, boit une gorgée, dit que MANOWAR ce sont les meilleurs, que les autres groupes sont des tapettes, ... au lieu de jouer au moins 3 morceaux supplémentaires. Sinon, j'adore cet album ainsi que TOUS les autres. Leur technique correspond parfaitement à leur style de musique, ce qui donne des morceaux géniaux. Mais de là à dire que MANOWAR supplante DREAM THEATER en terme de technique, je ne peux supporter pareille abomination.

le 11 Septembre 2006 par ERWIN

En réponse à Tobias sur la non technicité des membres de MANOWAR :
- Joey de Maio est certainement le plus technique des bassistes du metal, en concert il est époustouflant. Ecoute "Guyana" pour t'en convaincre.
- Scott est comme un rouleau compresseur, la musique créee par Joey ne nécessite pas de breaks particulièrement techniques, mais jette une oreille sur "Thor" par exemple. Et quel son !
- Eric Adams posséde la voix la plus performante-on parle technique !!- avec Blackie Lawless de notre chère musique: "Dark Avenger".
- Enfin le poste du gratteux de MANOWAR est celui du légendaire Ross "the Boss" Friedmann, inclassable, unique, un son, un coeur, un charisme qui déborde de partout. En outre, David Shankle est connu pour sa technique et sa vitesse, et je me gausse souvent de Karl Logan, mais reconnaissons lui une technique sans failles, même s'il est un piètre compositeur.

Pour moi, MANOWAR est le groupe le plus technique du metal, et DREAM THEATER peut aller se rhabiller : à part Portnoy, tous les autres sont en dessous !

le 21 Août 2006 par TOBIAS


Manowar, Manowar ... quel groupe, quelle histoire.
Au XXIe siecle, les albums accrocheurs ont tendance à regorger de technique, de soli à n'en plus finir, de riffs composés variant toutes les 2 mesures et des fills de batterie monstrueux.
Manowar prouve encore une fois par a+b qu'on peut jouer sans technique, avec une batterie plus boite à rythme qu'autre chose, avec des chansons sans solo (le titre éponyme Warriors of the World).
Bref, Manowar sort un album de True Metal à la True Metal Manowarien ...
Normal que ça choque tout le monde. Les valeurs pronées 20 ans plus tôt sont toujours là : puissance, force, lyrisme. Manowar pense surement que des choses complexes font perdret la majestie et la puissance d'une chanson. Resultat Scott Columbus fait un album qu'un gamin de 3 ans pourrait jouer.

Après ce qui est gênant, c'est que Manowar ne sâche faire que 2 types de chansons : les puissantes par leur violence et leur poussées vocaliques (tracks 1,8,9,10,11) et les balades lyriques (tracks 2,3,5,7). Malheureusement, même si je ne suis pas choqué par les chansons violentes complètement nulles techniquement, je n'accroche pas pour les ballades, qui sont molles. Des tempos lents, c'est justement pour placer des choses insensées, plus novateurs et variant. Là c'est trop plat, et comme il n'y a pas de puissance derrière, elles n'emeuvent pas.

Donc je dirais que cet album est un album propre à Manowar, puissant, pas du tout novateur, pas du tout technique, on se fait chier sur les couplets, Columbus a juste à surveiller le métronome 2/3 fois et le tour est joué. Mais imaginons ces Warriors en live, avec les décibels à gogo (cf Guiness Book des records). Quelle puissance il doit y avoir avec ces claviers !!
La plus grosse perte : le jeu en arpege et le traditionnel solo de DeMaio.

le 28 Avril 2006 par GUEHLYN


Entièrement d'accord avec Dark Schneider !

Médiocre, et finalement peu inventif, voire même (à part Nessun Dorma) parfois trop cliché...

Iron Maiden, Sepultura, Metallica... combien de groupes mythiques vont-ils continuer à se désagréger ?
La liste noire continue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod