Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Manowar
Warriors Of The World
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 27 Avril 2014 par HELLSOLDIER 06


Pour moi un classique de MANOWAR! Déjà une pochette magnifique, qui transmet bien l'identité du groupe et de l'album! Un mot sur la production qui est impeccable!
Tout commence par un "Call To Arms" typique du groupe! Épique, fédérateur tout ce qu'il faut pour nous mettre en bouche!
Suit mon morceau préféré, "Fight For Freedom" où le niveau de l'épique gagne un cran et la transmission d'émotion est total sur un refrain magnifique! La mélodie est vraiment sublime!
"Nessun Dorma" je n'aime pas du tout! C'est long et un peu chiant! Ça aurait pu faire office de bonus track mais pas placée là en 3ème position après 3 superbes titres! Heureusement ce sera le seul titre faible de l'album!
"Valhalla" est un intermède sympathique qui introduit la magnifique "Swords In The Wind" une ballade MANOWARienne très agréable!
"An Americain Trilogy" : Ce titre est étrange, mais voilà c'est fun et tout de même beau et agréable à écouter! Et puis MANOWAR nous a toujours habitués à 1 ou 2 titres un peu "n'importe quoi" (notamment le "The Warrior's Prayer" de "Kings Of Metal")!
"The March" introduit lui le classique de l'album, le title track "Warriors Of The World United"! Un mid tempo simple, efficace, au refrain mémorisable et fédérateur! Rien à dire ça tue!
MANOWAR se lâche sur les 3 derniers titres! 3 tueries speeds qui déboîtent et envoient la purée comme il faut! De la puissance, des chœurs, des refrains qui tuent et des soli déchaînés exécutés par un Karl Logan vraiment très bon! Ça fait du bien, surtout que MANOWAR ne nous a pas forcément habitués à faire beaucoup de titre speed ! Mais là quelle puissance! Chapeau!

4.75/5 arrondi à 5.

le 03 Mars 2014 par MR G


MANOWAR retrouve son aura le temps d'un album ! Un album excellent où le groupe a su prendre des risques qui ont plu ou pas, mais qui en font le dernier bon album qu'ils aient fait ! Scott Colombus était de retour, ce qui est excellent ! Karl Logan est encore dans le groupe, dommage ! Je pense que MANOWAR s'est perdu par la suite parce qu'il n'a pas retrouvé un guitariste qui savait faire autre chose que de jouer des plans juste rapides ! Ross The Boss restera le guitariste de MANOWAR ! Pour cet album, de la mélodie, de la puissance et du lyrisme, voilà l'excellent programme !

le 28 Septembre 2012 par RAMINAGROBIS


Ouais, on plonge dans les abîmes de la médiocrité médiocre. Et d'ailleurs ils n'en finissent plus. De plonger.

le 02 Octobre 2009 par LUDOVICO


MANOWAR n’est pas un groupe de heavy metal. Il est plus que ça. Il respire et pense heavy metal en permanence, l’élevant au niveau d’une philosophie. Il peut même se permettre de faire du heavy metal différemment des autres groupes à un point tel que l’on peut douter que ce soit du heavy metal.

Je vais essayer de continuer ce commentaire sans employer les mots heavy metal.
Impossible en parlant de MANOWAR.

MANOWAR s’essaye avec « Warriors Of The World » au métal symphonique.

Car, incontestablement, si des titres comme « Nessun Dorma » ou « The March » ne contiennent pas le son de guitares vrombissantes c’est, à n’en pas douter, du heavy metal dans la plus pure acception du terme.

De plus, les morceaux purement metal, au sens physique du terme, sont tous des chef d’œuvre forgés dans le creuset du heavy metal : « Call To Arms », « Fight For Freedom », « Warriors Of The World United (j’ai la gorge qui se noue à chaque fois que j’écoute ce titre), « Hand Of Doom », « House Of Death », « Fight Until We Die ».

MANOWAR a peut-être trouvé une recette différente que la plupart des groupes de metal symphonique pour réussir ce genre d’album : au lieu de mélanger le métal à la symphonie il les alterne. Et c’est uniquement pour cette raison que cet album n’aura pas ses cinq étoiles. C’est au niveau du rythme de l’alternance entre morceau physiquement heavy et spirituellement heavy que le bât blesse, mais faites glisser le morceau 8 « Warriors Of The World United » à la place du morceau 5 « Swords In The Wind » et je peux vous garantir que le couple « Nessun Dorma / Warriors Of The World United » va vous mettre tous les poils de votre corps au garde-à-vous, (nonobstant le petit interlude « Valhalla »).

Il suffit simplement de prendre cet album par le bon bout de la lorgnette comme disait mon grand-père.

A l’heure où j’écris ces lignes je ne connais pas « Gods Of Metal » et les différentes critiques que j’ai pu lire me font frémir. Ont-ils raté la dernière marche ? Ils sont à deux doigts du Graal.

le 29 Avril 2009 par BARBELé


Je viens de parcourir la chronique et les commentaires et je trouve qu'il y a un truc sur lequel on n'insiste pas assez :

L'album est un peu miteux, mais "Call to Arms", c'est quand même facilement dans le top 5 des meilleures compo du groupe ! C'est du niveau de "Battle Hymn" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod