Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Manowar
The Triumph Of Steel
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 28 Décembre 2007 par JOE THE ALIEN


Moi, y a quand même un truc que je pige pas, là. Quand on a affaire à un chef-d'oeuvre du heavy metal et qu'en plus on le laisse clairement entendre dans sa chronique, qu'on l'exprime par un bon gros 5/5, nom de Thor ! Je suis quant à moi un inconditionnel de Manowar et je ne trouve rien à jeter dans leur oeuvre. Mais faire du Triumph of steel une succession difficile de Kings of metal, encore kekchoz que j'comprends pas. Je dirais au contraire qu'il y a une progression dans la complexité jouissive et la puissance du groupe dans ce passage aux années 90. Un album pour faire découvrir aux ignares ce qu'est LE heavy metal.

le 27 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


David Shankle a ici la lourde tâche de succéder à Ross the Boss...il s'en tire avec les honneurs, bien que rien ne nous fera jamais oublier le jeu inoubliable de ce cher Ross !
Mais interessons-nous à la musique...qui une fois de plus est excellente ! Rien que pour le magistral "Achilles, Agony & Ecstasy", cet album vaut d'être acheté et maintes fois écouté ! Tout ayant déjà été dit dessus, je vais passer aux autres titres, qui ne sont tout de même pas en reste, loin de là: un "Ride the Dragon" boosté aux stéroïds, "Spirit Horse of the Cherokee" au refrain mémorable (tout comme les paroles), "The Power of my Sword" épique et guerrier à souhait, "The Demon's Whip" lourd et puissant, puis déchainé sur la fin, et enfin "Master of the Wind", simplement enchanteresse.
Y a juste "Burning" que je trouve un cran en-dessous, mais rien de grave.

le 28 Avril 2006 par GUEHLYN


Un aute grand chef d'oeuvre de Manowar, même s'il présente quelques faiblesses.
Ici, le meilleur morceau du groupe : Achilles, Agony And Ecstasy In Eight Parts, une composition raffinée (our du heavy) et bien épique comme il faut...

le 05 Mars 2006 par ERWIN


Vous avez réellement en Possopo une plume d'exception!!
mouais, steel rime plus avec Money qu'avec Acier ici....C'est ptet le problême, ce pourquoi Ross est parti, laissant un vide qu'aucun des die hard fans n'a jamais pu remplir....Snif...David est un bon guitariste, concédons le cependant.
La zique est....Bonne...oui..."master of the wind" est peut-être la plus belle ballade du Métal, "cherokee" est digne de figurer sur la BO de "little big man"...Magnifique...magnifique...
Sauf que nous succédons là à 'kings of metal", remember "hail and king","blood of the king" ou "the crown and the ring"? Ouais? Alors vous constatez comme moi l'abime séparant les deux disques, Manowar reste un grand groupe mais n'est plus LE groupe.

le 01 Janvier 2006 par TOBIAS


Rectification du tir, après moultes écoutes ... l'album me parait différent.
Déjà je trouve idiot d'avoir mis la chanson clé au début du CD, une fois le morceau de 30mn passé on a plus envie d'écouter la suite ...
C'est justement ça ce qui m'est arrivé ^^ je n'ai pas fait vachement attention à la suite, et pourtant elle est carrément mieux que Achilles, Agony & Ecstasy (comme quoi, plus c'est loin plus c'est barbant)
Spirit Horse Of The Cherokee est vraiment sympa, ça donne la pêche, c'est vraiment cool, ensuite Burning ... copie conforme de Queensrÿche?!? Le riff est vraiment très progressif (vraiment à l'image de queensrÿche) avec la voix de Adams particulère derrière. J'aime ça.
J'en vient à The Power Of Thy Sword ... une chanson excellente, presque la meilleure de Manowar à mon gout avec Hail and Kill.
L'idée est géniale, le riff d'intro excellent (même si pas dur à trouver) et la suite vraiment bien !
Je trouve deux hics, sans ces deux hics cette chanson serait surement l'une de mes favorites :
Manowar; true metal, pourquoi après la deuxième montée en puissance après le passage calme le clavier ne reste pas ! C'est dommage que la suite ne conserve pas les accords de choeurs et de cordes derrière, ça casse vraiment tout ! Ensuite Rhino enchaîne sur un riff pas mal compliqué sur le ping de sa ride, dommage qu'il ne le conserve pas (on l'entend très mal par la suite) ... Je pense vraiment qu'il aurait pu le garder à l'image de Nicholas Barker dans A Gothic Romance de Cradle of Filth (sauf que Barker pilonne sa double inaudible au passage)
Choeurs + cordes + batterie et cette chanson aurait été parfaite, là elle est juste géniale ^^














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod