Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Manowar
The Triumph Of Steel
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Février 2017 par CHRISTO


Je me souviens quand j'ai découvert cet album. J'ai immédiatement zappé la première chanson. Le reste c'est du pur bonheur ! Pour les mêmes raisons qu'Ironge Mesdonges mais contrairement à lui j'adore "Master Of The Wind" qui est à mon avis l'une des meilleures ballades du groupe et je me surprends moi-même à dire du genre. À cette époque les RHAPSODY et tutti quanti sont encore loin et cette ballade m'a juste soufflé et continue de m'impressionner aujourd'hui. À écouter à fond. Pas seulement la dernière chanson. Tout l'album ! Bien sûr sans la n°1, qui est pour moi le plus gros fail de l'histoire du Metal, après "St Anger" bien sûr.

le 22 Février 2017 par IRONGE_MAIDENT


Un bel album, seulement "Achilles..." fait tâche, trop long inutilement.
"Ride The Dragon" et "Spirit Horse Of The Cherokee", totalement badass.
"The Power Of Thy Sword" est géniale aussi, j'aime les bruits d'épées.
L'accélération finale de "The Demon's Whip", et les coups d'fouet (ou de bombe) aux tops.

Pour final un "Master Of The Wind", inutile, avec un "Achilles..." amputé de 15 mins, j'aurais mis 5.

le 29 Septembre 2016 par JOANTHAN HUDON


Personnellement, je crois que j'aurais retiré au moins 10 bonnes minutes, voire un peu plus, à "Achilles". Un morceau avec des bons passages mais bourré de moments chiants et inutiles.

Malgré tout, je peux pas m'empêcher de trouver ce disque solide. Rhino apportait une tout autre dimension à la musique de MANOWAR et je crois sincèrement qu'il aurait dû rester membre car avec ce son monstrueux que l'on retrouvait sur ce disque, on écoutait un morceau comme "Spirit Of The Cherokee" ou n'importe quel moment speed du disque avec la batterie de Rhino et...

... bah ça tue quoi !

Allez, un 3,5 arrondi au supérieur.

le 20 Septembre 2015 par PERE_FOUGASSE


J'ai beau chérir ma petite demi-douzaine de skeuds du groupe, il faut avouer que s'il existait un TOP 50 des plus gros nanars du metal, MANOWAR pourrait prétendre à truster la moitié des places. "Achilles..." en tête.

Ce titre n'est pas seulement mauvais, il est tellement nerveusement éprouvant que ça en est drôle. Rien que d'imaginer le nombre de gens impliqué dans ce fiasco sans que personne ne puisse dire "non mais là c'est pas possible" me fout la banane. Il y a sûrement eu tellement d'occasion de stopper le processus que de retrouver cette piste d'une demi-heure en première position tient du Turkish Star Wars (en ressortant l'album cet après-midi je me marrais tout seul en imaginant une pochette hybride Turkish Triumph of Heart Mother) ou de Ultime Combat (l'acteur principal semble d’ailleurs tout droit sortir d'une des pochettes du groupe).

Le sommet étant le solo de basse vers la vingtième minute qui n'a aucun sens et qui ne suit rien des arpèges en son clair toutes moisies derrière. Visualiser DeMaio jouer ça avec un gars derrière la console qui valide"c'est la bonne ! on ne peut pas mieux lancer les 7 dernières minutes !", c'est assez surréaliste.

Une fois cette piste 1 couchée sur le CD, on peut avoir "Thor", "Hail And Kill" ou même l'intégralité de "Sign Of The Hammer" derrière, c'est foutu, l'album ne peut plus être crédible. Et même en commençant l'écoute à la 29ème minute, c'est pas non plus folichon.

Il y avait toujours eu du déchet même dans les bons albums, mais à partir de là MANOWAR bascule en négatif, rattrapera un peu le coup avec "Louder Than Hell", puis se consacrera à temps plein aux séries Z.

le 08 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Les 6 premiers MANOWAR sont excellents.
Ils ne sont pas toujours parfaits, cependant ils contiennent chacun suffisamment de grands morceaux qui ont marqués l'Histoire du Heavy Metal.

"The Triumph Of Steel" est mauvais.
"Achilles..." est du très mauvais "progressif"... MANOWAR ne maîtrise apparemment pas les compositions en plusieurs parties, ça part dans tous les sens et ça n'aboutit nulle part.
Même si les deux soli de basse avaient été virés, ainsi que le solo de batterie, "Achilles..." n'aurait pas gagné en cohérence.
Pourtant, certaines parties ne sont pas immondes et c'est fort dommage de mutiler une composition de la sorte.

Le reste n'a aucun intérêt non plus, à part peut être "Master Of The Wind" à la rigueur qui est effectivement une belle ballade..
Mais choper des filles avec ça, je ne suis pas certain que ça marche... Elles n'en ont que faire de ces ballades.
A une époque ça fonctionnait peut être, mais nowadays.. no comment.

"Triumph Of The Steel", je dis non.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod