Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Symphony X
V - The New Mythology Suite
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 20 Novembre 2008 par PïRATE


On peut casser Symphony X si on veut, mais ça paraît quand même bizarre de chercher un feeling Rock n' Roll dans un album de metal prog...
Quant à l'absence d'âme et la surenchère technique, ça me semble très subjectif, dans la mesure où beaucoup ont l'air enchantés par la beauté de morceaux tels que "Communion & The Oracle" ou "Egypt" qui ne reposent pas sur de la descente de manche en sweeping et autres joyeusetés guitaristiques.

Je serais vraiment content si tous les groupes de prog pouvaient sortir des albums d'une telle banalité...

le 20 Novembre 2008 par SAM

Merci LE GALLI pour ton commentaire bien étayé sur "ce type de groupe" - un groupe de metal progressif qui fait dans le technique et le progressif, c'est très très mal !

Je vois pas l'intérêt, c'est comme si j'allais mettre 1/5 à tous les albums d'AC/DC parce que c'est nul ce type de rock qui tourne depuis 30 ans et 15 albums sur une grille de 3 accords... Et puis les Gibson SG c'est moche, na... Je le pense, mais je l'écris pas - tous les goûts sont dans la nature.

Bon je file me coucher, comme d'hab je me mets V en boucle et à fond pour la nuit.

(pour mon vrai commentaire voir un peu plus loin, en 2006...)

le 19 Novembre 2008 par ICARE


SYMPHONY X s'essaie avec brio au concept album avec V : des ambiances différentes, des passages épiques, de superbes plages instrumentales et un chanteur exceptionnel. Il est clair que ce n'est pas le type de disque qui vous fait taper du pied à la première écoute, il faut prendre son temps pour l'apprécier et en saisir toute la subtilité.

Seul petit bémol : la production laisse, à mon avis, à désirer...

le 19 Novembre 2008 par LE GALLI


Album très ennuyeux pour un groupe fade et une musique poussive.
A trop vouloir faire dans le technique et le progressif longuet, ce type de groupe a oublié l'essentiel dans la musique : l'âme, le feeling et l'esprit Rock'n'roll.

Vraiment très banal et terriblement rasoir... Seuls les insomniaques devraient l'écouter car c'est le disque idéal pour trouver le sommeil.

le 22 Août 2007 par RIFFRAFF


Moi j'ai découvert le groupe avec cet album : V... et ben je n'en reviens toujours pas. Le métal progressif (symphonique ?) atteint ici des sommets.
Du classique en intro, des riffs de guitare tout simplement énormes, des transitions hallucinantes (écoutez le bruit des vagues sur les rochers sur "On The Breath Of Poseidon"), des soli au piano merveilleux ! du grand art !... tout y est !... et tout est vraiment bien mené ! Que dire également du titre "Egypte" et ses sonorités pharaoniques. Merveilleux !

Cet album est plus qu'un voyage, c'est une véritable épopée à travers des contrées inconnus. La musique est un véritable guide, une sorte de voix off qui décrit des situations, des paysages... On se laisse mener tranquille, on est bien quoi !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod