Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Symphony X
V - The New Mythology Suite
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 23 Septembre 2013 par MR TINKERTRAIN


Alors tous les goûts sont dans la nature. Pour moi c'est le meilleur du groupe avec "Divine Wings...", à tel point que je ne retiens que ceux-là du groupe, les autres étant soit lourdingues (Twilight In Olympus" et "Odyssey"), soit bourrin (2 derniers), soit simplement chiants. Et puis la musique est une affaire d'influences et de fun. Ces gars là se font plaisir sur ce skeud et ça se sent. Et si pour ça ils prennent au Classique, c'est normal ! Dur d'emprunter au Rn'B ou au bal Musette avec leur style, Mr Broen, non ?

le 03 Septembre 2013 par BROEN


Un album de Power Metal assez moyen, pompant sans les citer :

- BARTOK (le solo de Fallen)
- MOZART
- HAENDEL
KANSAS ?

un peu à la façon de MALMSTEEN, la moindre des choses est au moins de citer les compositeurs...

Le chant à la Steve Walsh (suffit d'écouter "Communion And The Oracle") est parfois relativement agaçant (cette manie qu'a Allen de pousser et de saturer, ce n'est pas très beau esthétiquement), et j'aurais bien aimé entendre plus distinctement la basse, trop étouffée. Comme d'habitude, la guitare envahit tout et prend le melon (le défaut principal de beaucoup trop de groupes de Metal : pas assez d'équilibre entre les instruments)... Reste que le batteur est excellent, dommage qu'on n'échappe pas à une production archi-clinique et aux guitares doublées pour gonfler artificiellement le son (à tel point que le groupe, pour l'avoir vu en live il y a longtemps, est bien meilleur sur les planches...). Bref, avec le recul maintenant, "V", tout comme SYMPHONY X en général, n'a rien de transcendant.

Bref, comme d'autres albums du groupe, bien exécuté, mais finalement pas très original et assez ennuyeux...

le 16 Janvier 2009 par MAX

La pochette de cet album étant une horreur sans nom, me voilà définitivement rassuré quand à la qualité sonore de cet opus.

Bon, truc un peu pénible quand même : que je te pompe du Verdi au début, du Bach au milieu et du Mozart à la fin...trois fois dans un album c'est trop.

le 16 Janvier 2009 par LE GALLI


Très bon commentaire de Bupie qui a tout dit; le feeling et l'âme ici sont totalement absents , seul une pseudo-technique est prétexte a une musique démonstrative et ennuyeuse: SYMPHONY X est le TEMESTA métal, un véritable somnifère...

0,5 sur 5 grâce à une jolie pochette... Pour le reste, dodo !

le 15 Janvier 2009 par BUPIE


Alors, j'ai beaucoup essayé avec cet album, çàd que je l'ai écouté plus d'une quinzaine de fois en intégralité et je dois avouer que ça m'a demandé un certain courage ... et beaucoup de patience parce qu'il est très long ou du moins m'a paru très long.

Il y a deux chansons géniales, "Evolution (The Grand Design)" avec son refrain imparable, et "Communion And The Oracle", subtil et progressif qui n'est pas sans rappeler Kansas à ses meilleures heures.

Malheureusement, la subtilité n'est pas l'apanage du reste de l'album. Je suppose que ce n'est pas ce que la majorité des fans recherchent en premier lieu mais pour moi la recette est indigeste et les soli de Romero et consorts, dont je ne conteste pas la qualité technique, ne me procurent guère d'émotion. Si j'étais méchant, je dirais d'ailleurs qu'il y a plus d'émotion et de feeling dans un seul solo de, par exemple, Michael Schenker (bon, OK, j'ai mis la barre haut, question comparaison) que dans toute la discographie de Symphony X.

Du même groupe, je préfère largement TDWOT.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod