Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Linkin Park
Hybrid Theory
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Octobre 2011 par AENEMA


Un bien bon album. Certes, c'est du Néo. Certes, c'est loin d'être technique. Mais c'est énergique, frais, djeuns. C'est une véritable porte d'entrée à l'univers du Metal. A écouter au moins une fois si ce n'est pas déjà fait.

Un 3/5 car une fois l'effet de surprise passée, on n'en retient que quelques passages mordants (le break et le final de "Forgotten", "Runaway", le final de "One Step Closer").

le 18 Décembre 2008 par AERIEL


Le premier album de metal que j'ai écouté. Même si cela fait bien longtemps que je n'y ai pas jeté une oreille, et je n'en ai franchement pas envie, cet album est loin d'être mauvais. Il était même assez novateur à l'époque, avec un son excellent. Certes, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais c'était quelque chose qui sonnait différent à l'époque. Dommage que par la suite le groupe n'ait fait que repomper ses propres compos, il aurait pu faire quelque chose d'intéressant il me semble. Dommage.

le 16 Juin 2008 par VORG


Peut être me fallait-il bien un jour pour poster un tel commentaire!
Mais comme le dirait un célèbre proverbe, "Rendons à César ce qui est à César".

Bien que l'intérêt que je porte pour le groupe ait atteint la nullité absolue à ce jour, je dois bien avouer une chose.
Je n'écoutais de pas de métal à l'époque. J'étais bien trop peu ouvert et trop flanché sur toutes les merdes qu'on nous passe à la radio.
Mais même si ça peut paraitre humiliant, Linkin Park est LE groupe que je dois remercier et que nombreux peuvent remercier car il a pu grâce à Hybrid Theory, en inciter plusieurs à s'intéresser au métal.
Je ne sais pas ce que je serais devenu sans ce groupe qui m'a permis d'enlever ces chaines aux pieds et de faire le premiers pas.
Après une évolution longue, je ne serai pas devenu un grand amateur de black, death, thrash, grind et autres... sans ce groupe.

Hybrid Theory, reste un album qui avait une certaine âme et qui selon moi la possède encore. Il dispose d'ambiances rares intéressantes à écouter. Même si la technique est dira-t-on, complètement absente, j'ai plus l'impression que cet album a été fait avec bien plus de cœur que toute la dérive du groupe d'aujourd'hui. Certes il y a beaucoup de mélange électro et rap, mais de nombreux groupes non considérés comme du néo-métal ont parfois connu une dérive similaire.

Je ne développerai pas plus, mais cet album est à écouter. Au moins une fois! Et plus, pour les gens qui souhaitent découvrir le metal.
Un album qui m'a changé, et je remercie ce groupe, qui pourra aussi amener de nombreuses personnes (avec cet album plutôt qu'avec les autres) à s'intéresser à d'autres formations, pour découvrir cette passion que nous avons tous pour le metal.

le 08 Novembre 2007 par SABELTANZ


Lorque j'entends parler d'indus au sujet de LINKIN PARK, ça me fait le même effet quand j'entends que Johnny Halliday est le maître du rock en France... Ca n'est pas deux, trois pauvres effets qui permettent de qualifier un groupe d'indus!!!

Le neo-metal est un style que je respecte, et j'aime même quelques groupes (KORN, DEFTONES et SLIPKNOT à ses débuts...) Mais même avec une oreille "neo", j'ai du mal à percevoir autre chose que de la merde en écoutant "Hybrid Theory". Et comme le fait remarquer Alankazame, le groupe n'était, à l'époque, pas encore les gros vendeurs que l'on connait aujourd'hui. Eh ben justement, si dès le début ils proposent de la soupe, à quoi pouvez-vous bien vous attendre par la suite?

le 16 Mars 2007 par VINXX


Un groupe lamentable, pour une musique néo déja entendue 1000 fois... à oublier très vite...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod