Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Linkin Park
Hybrid Theory
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 28 Décembre 2016 par MEMORY


Pour beaucoup de metalleux ayant la vingtaine aujourd'hui, LINKIN PARK et adolescence est un pléonasme.
J'aimerai donc bien vous dire que je suis différent, que j'aime pas le nutella, les Pokémons et que ma mère est un cosmonaute unijambiste se prénommant Jean-Claude.
Alors même si pour le dernier ma certitude n'est pas infaillible, on ne peut pas dire que j'eusse été un gamin qui se démarquait par son originalité... Oui, je sais ce que vous allait me dire, le subjonctif plus-que-parfait c'est super impressionnant.
"Hybrid Theory" à donc été la BO de ma vie pubère. La plupart des meilleurs titres du groupe sont ici, LE meilleur titre est ici ("A Place For My Head"), le côté mercantile étant caché par une spontanéité qu'ils ne retrouveront jamais...

le 29 Février 2016 par NARCHOST


C'est simple, je n'avais pas écouté cet album depuis des années, depuis de très longues années. Je l'ai enfourné dans mon joli lecteur CD et j'ai pris mon pied tout le long. Tout m'est revenu immédiatement, je connaissais encore tout par coeur. On parle souvent de l'épreuve du temps ; ici c'est plus que réussi. J'étais comme un gamin dans ma chambre avec 10 ans de moins à chanter comme un fou et à taper du pied.
Bon, "Forgotten" est un peu en deçà du reste (je ne parle pas de l'instru "Cure").
Pour le reste, j'adore ! Cependant, je préfère un chouïa "Meteora" (peut-être plus nostalgique encore).
4 étoiles donc (vu que j'ai mis pareil à "Meteora").

le 14 Septembre 2015 par ADRI


Quand je reviens à mes groupes d'adolescence, je me rends parfois compte que j'écoutais un peu de la merde, mais soyons honnête, avec LINKIN PARK, ce n'est pas le cas, en tout cas certainement pas avec cet album. Certes il fallait oser pondre un skeud aussi commercial (4 singles quand même) en tant que premier effort discographique, mais la quasi totalité des titres envoient du pâté, des titres courts, dynamiques et efficaces, où on ne se prend jamais la tête, la base est simple : une petite intro, des couplets Rap, des refrains Rock, un petit break/bidouillage encore le refrain et l'outro (et des paroles toujours très polies, on entend jamais de motherfuckers à tout va bizarrement). La recette prend très bien, c'est tout ce qu'on attend d'un album comme celui-là.

"Papercut" est une très bonne entrée en matière, un morceau bien agressif, mais pas autant que le furieux "One Step Closer" qui suit. Pour "With You" je préfère la version démo où l'on entend mieux l'instru pendant les couplets, mais bon morceau aussi. Il en va de même pour "Points Of Authority".

On a ensuite deux titres avec un chant plus mélodique, d'abord "Crawling", la ballade de l'album si on peut dire, c'est quand même le morceau typiquement composé pour les futures groupies, et "Runaway" qui est entraînante. "By Myself", morceau plus dynamique, revient bousculer l'album avant l'excellent "In The End" qui calme à nouveau le jeu.

On repart à nouveau dans les morceaux dynamiques avec "A Place For My Head" et son putain de bon riff, et mon morceau préféré de l'album, "Forgotten". Pas d'intro, on attaque direct le refrain, et quel final ! "Cure For The Itch" est un instrumental de Mr Hahn, qui est plutôt bien réalisé mais le style me plaît pas des masses, c'est le morceau que j'aime le moins. L'album se termine avec "Pushing Me Away" qui aurait tout aussi bien pu sortir en single au même titre que "Crawling", en fait quasiment tout les titres auraient pu faire des singles, c'est dire à quel point cet album est formaté, mais il reste très bon, sans aucun doute le meilleur de LP, et le seul qui soit vraiment très bon d'ailleurs... Que de bons souvenirs, j'y reviens toujours avec plaisir !


le 06 Mai 2012 par OUTCRY13


Cet album ou plus simplement LINKIN PARK a bercé ma toute petite jeunesse, je ne peux pas mettre plus de 3 ni moins de 3 voilà ! Toutes les chansons sont des tubes en puissance, mis à part "Forgotten" et "Cure For The Itch" que j'ai toujours moins aimé. Mais après tout pourquoi pas mettre 4/5 ? Allez ! Juste un petit message pour Tidushugo, comment tu peux mettre 4/5 à un album après ce que tu dis dessus ?
C'est bien dommage que LINKIN PARK se soit assagi avec les années mais ça a toujours été du easy listening de toute manière, disons que l'actuel nous touche moins.

le 06 Mai 2012 par TIDUSHUGO


Je ne pense pas avoir besoin de présenter cet album car je pense qu'il est l'un des plus connus dans la génération 15-25 ans des metalleux ici présent.
Pour faire court dans cet album LINKIN PARK va droit au but, c'est efficace, de gros riffs, des refrains tueurs, des échanges verbaux entre un hurleur et un rappeur très incisif, le tout avec une technicité très relative.
Mais LINKIN PARK s'en fou parce que c'est bien trouvé et, même si c'est relativement frais les compos sont travaillées et c'est ce qui fait la différence avec la plus part des nouveau groupe qui joue un Néo Metal lourd.
Cependant mis à part 2-3 perles (le trio "In The End", "A Place For My Head" et "Forgotten" qui représente le temps fort de l'album et que j'écoute assez régulièrement) la magie ne dure pas longtemps et une fois qu'on l'a écouté 4-5 fois, l'efficacité se transforme en banalité et les titres lassent.
Mais même si certains peuvent reprocher la succès que LINKIN PARK a eu par la suite, c'est sur qu'après avoir sorti cette galette, c'était très probable vu sa qualité et l'effet de nouveauté; contrairement à du SLIPKNOT qui ressemble à de la bouillie musicale.
Un petit 4/5 en souvenir de la belle époque d'un groupe qui a abandonné sa passion au profit d'une musique easy listening sans saveur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod