Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Linkin Park
Hybrid Theory
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 08 Novembre 2017 par ADRI

J'ai écouté cet album en boucle quand j'étais à l'hôpital après ma tentative de suicide, sauf que moi contrairement à Chester je me suis loupé. Ce fut un sacré choc quand j'ai appris la nouvelle. Quoiqu'on en dise, LP et en particulier ce premier album, est culte, en ce qui me concerne, si je remonte aux sources, c'est LINKIN PARK qui m'a ouvert les portes de la musique en général : quelque soient les groupes ou artistes que j'écoute aujourd'hui c'est d'abord grâce à eux. Le groupe que j'écoutais le plus pendant cette sale période du collège/lycée et qui m'a sauvé du gouffre plusieurs fois. RIP Chester.

le 25 Juillet 2017 par EROS

Comme beaucoup je me retrouve dans le commentaire de LOUVOIR, c'est une partie de notre adolescence qui nous quitte, on ne se rend pas compte de l'impact de ce groupe, et le metalleux de base que je croisais au collège et au lycée peut continuer à critiquer, à moquer, je reste aujourd'hui à 25 ans et des dizaines d'albums de notre musique favorite plus tard un éternel fan de LINKIN PARK.
La musique est éternelle, les souvenirs d'un fan aussi, seul l'Homme ne survit pas, et ça c'est douloureux.
RIP Monsieur Bennington.

le 25 Juillet 2017 par SAPERLIPOPETTE!!!

LINKIN PARK ne fait pas partie des groupes que j'affectionne - pas de ma génération - (remarquez ce n'est pas une excuse j'en conviens) pas plus que le Neo Metal en général. C'est pas ma came. Mais vu dans quelle tristesse se trouvent nombre de fans du groupe et notamment de Chester, je me dis que ce mec a du vachement compter pour eux. Et rien que pour ça il a tout mon respect. En plus le suicide est plus difficile à admettre et surtout à comprendre, donc c'est pas vraiment comparable avec la mort de Lemmy ou Dio (même si ça fait toujours chier et qu'on a envie que ça dure plus longtemps). Après Chris Cornell, la liste noire continue. Triste monde que le nôtre. R I P Chester.

le 24 Juillet 2017 par FRED

J'ai arrêté de m'intéresser à l'actu' Metal après le milieu des années 90.
Donc, LINKIN PARK, je n'avais jamais entendu un morceau.
Je me suis rendu compte ces derniers jours, suite au drame, qu'une de mes filles écoutait ce groupe, et j'ai à mon tour écouté un ou deux morceaux.
C'est pas mal.
On sent que le chanteur était un écorché vif.
On sent la sincérité du propos.
Donc, Chester Bennington, RIP.

le 24 Juillet 2017 par LOUVOIR


Les morts sont tous de chics types. Je ne sais plus où j'ai entendu ça mais c'est ce dont on se rend compte ces derniers jours. C'est vrai, LINKIN PARK, c'est le groupe que le metaleux moyen adore détester. Je dirais même plus : il adore cracher dessus et mépriser ceux qui admettent prendre leur pied en écoutant leur musique. Et ces derniers jours, c'est plein d'émotion qu'ils viennent évoquer leurs premiers émois musicaux avec la voix de Chester Bennington...

Mais loin de moi l'idée de leur jeter la pierre, je me retrouve presque totalement dans cette description. Je me souviens très bien de cette période où il fallait presque se justifier d'apprécier LINKIN PARK. Le cul entre deux chaises, les metaleux se marrant doucement ("LINKIN PARK du Metal ? Retourne écouter MUSE petit !"), les rappeurs faisant la moue ("Ton truc de tarés congénitaux ? Non ça n'est pas du hip-hop mon pote !"). Et il est vrai qu'au fur et à mesure de la sortie des albums, il devenait de plus en plus difficile d'assumer ce groupe. Et pourtant...

Pourtant oui, c'est bien avec LINKIN PARK que j'ai découvert le chant hurlé. Les frissons à l'écoute des mandales "One Step Closer", "With You", "By Myself",... Et à réécouter cet album, on se rend compte que tous les titres sont vraiment des tubes en puissance. Et c'est sûrement ça qu'on leur reproche finalement : leur succès. Mais si ces titres perdurent aussi longtemps dans la mémoire, ça veut peut-être aussi dire qu'ils ont tout simplement du talent, non ?

Et je ne sais plus quel lecteur disait qu'il n'avait pas pleuré pour DIO ou LEMMY mais qu'il avait écrasé une larme pour CHESTER. Et bien la même ici. C'était une voix emblématique d'une génération, tout simplement. Une voix qui m'a marqué et qui me suivra encore longtemps. Il a fallu ce 20 juillet 2017 pour que je me rende compte à quel point ce groupe était important pour moi. Il m'a accompagné de la fin du collège au lycée, dans l'adolescence, quand j'avais envie de tout envoyer bouler. LINKIN PARK a sans doute aidé beaucoup d'ado à traverser cette période parfois difficile. Et se rendre compte que ce mec n'est pas parvenu à se sauver lui-même, c'est juste bouleversant.
Et pour qui prête attention aux paroles du groupe (loin d'être aussi simplistes et bêtes qu'on pourrait s'y attendre...), c'est une torture de réécouter certains titres à présent. Putain rien que la lecture de la setlist du dernier album ça fout les boules. Des appels à l'aide que personne n'a pris au sérieux.

Bref, je ne m'étendrai pas plus. RIP CHESTER.

Les boules. Vraiment.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod