Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Queens Of The Stone Age
Songs For The Deaf
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 20 Janvier 2008 par XOUNGI


Tout simplement le meilleur QOTSA !

Pour moi, aucune chanson est dessous d'une autre, c'est vraiment un sans faute.

Mention toute particulière à "Go with the flow", exceptionnelle.

le 19 Janvier 2008 par TRACK MAN


J'ai l'impression d'écouter la radio en écoutant ce disque. D'accord avec la chronique: "Si les californiens avaient mis en berne leurs velléités Heavy Metal - au profit d’une « pop music » plus lisse - QOTSA serait sans doute devenu le groupe de Rock le plus excitant et le plus vendeur de ce début des années 2000".

Sinon, quand on possède l'album, on se rend compte que la piste 14 est une hidden track -enfin pas tant que ça, c'est marqué - et surtout on se rend compte qu'il existe un quinzième titre, "Everybody's gonna be all right"...

le 18 Janvier 2008 par GOATLORD


Un très bon disque... sauf sur la fin. La chanson éponyme est pourrie, et les quelques titres entourant "Another Love Song"... Ben je m'en rappelle même plus tellement ils sont insignifiants.
Restent des chansons dont on ne se lasse pas : "No One Knows", "Gone With The Flow", "Gonna Leave You", "Another Love Song", "Mosquito"... Enfin tout le reste quoi !!!

Il n'y aurait pas eu autant de 5/5... J'aurais mis 5/5 :)

le 18 Janvier 2008 par ISMA


Tout d'abord merci à Canard WC pour sa super chronique! Canard, je partage totalement ton avis et je suis content de savoir que quelqu'un d'autre a vu la même chose que moi dans ce chef-d'oeuvre.
Car oui, nous avons bien affaire là à un chef-d'oeuvre et même un chef-d'oeuvre intemporel du rock. Alors après certains parleront de heavy metal, de stoner, de rock psyché ou même de pop... ON S'EN FOUT!! car cet album résume tout... Lorsque vous avez l'impression d'écouter un bon riff à la Sabbath, Josh vous transporte alors dans une ambiance mystique à la Grateful Dead. Lorsque vous avez l'impression d'entendre un rythme puissant à la Nirvana (album Insesticide), Josh vous emmène du côté de Zappa et de sa folie ambitieuse. Lorsque vous avez l'impression d'écouter une bonne voix Death, Josh vous envoie un refrain tout droit sorti d'un des meilleurs tubes pop des années 80. Cet album massacre le concept d'étiquettes musicales qui constitue selon moi l'un des plus grands ennemis de la bonne musique. Cet album est le premier grand hommage à la VRAIE musique de la fin du siècle dernier tout simplement. Même si les QOTSA, semblent incapables d'accomplir à nouveau un tel coup de maître, je ne peux qu'adresser un infini merci à l'Homme responsable de cette tuerie intemporelle.

le 18 Janvier 2008 par MIKE CORLEONE


Fan de Kyuss à l'époque de kyuss (et oui les mecs), il est certain que ce Song for the deaf représente l'aboutissement, la fin du voyage. Bien qu'ayant toujours une toute petite préférence pour le 2ème Qotsa (R Rated bientôt chroniqué?), l'album ici présenté, tel un disque du Zep, fait valdinguer toutes les barrières du rock. Et le genre nous intéressant étant le métal, je ne saurai que trop conseillé aux fans de décibels purs et dénués de tout effet grand guignol de s'y jetter à oreilles perdues. Mention spécial à Dave Grohl, trop gentil avec ses Foo Fighters foireux...divinement animal le cul sur un tabouret, baguettes à la main.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod