Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Therion
Sitra Ahra
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Décembre 2010 par PLASTIK


"Gothic Kabbalah" malgré sa longueur me plait assez, le duo "Lemuria/Sirius B" est sexy, etc. Mais ce dernier est en effet peu inspiré, pleins d'idées à la con, "Land Of Canaan" est le summum de la connerie, musique de cirque immonde, les chanteurs d'habitude excellents enchainent les fautes de goûts, les effets de voix grotesque, ça en devient presque douloureux, les 3/4 de l'album sont d'un grand guignolesque tout simplement gerbant. "Children Of The Stones" (sympathique, certes), sortit tout droit d'un opéra de Noël de France3 clôt un album pour le moins douteux, et certains osent encore crier au génie.

Faut pas déconner, THERION nous fait une bonne grosse blague, du genre l'électrochoc quand on serre la main, ou de la bite au fond du paquet de popcorn, c'est vraiment grotesque, peu drôle, en plus d'être désagréable.

le 15 Décembre 2010 par FRENCHXAV


Qu'il est bon ce petit dernier-né de chez THERION ! Une vibe très 70's... D'ailleurs, que ce soit l'artwork de la pochette ou bien les compos, cet album possède à mes yeux pas mal de réminiscences avec "2112", l'album de RUSH. C'est cette ambiance psychédélique mise au service de compos aux mélodies sulbimes, poignantes et jamais redondantes qui donne à ce "Sitra Ahra" tout son charme... Adeptes de THERION, ruez-vous dessus les yeux fermés... Et les oreilles, grand, grand ouvertes !

le 15 Décembre 2010 par LOUVOIR


Dans l'océan des albums médiocres sortis par mes groupes favoris en cette fin d'année 2010, "Sitra Ahra" navigue bien au dessus du reste de l'armada en déroute.

Cet album a été une claque monstrueuse. Jusqu'ici, le meilleur album de THERION pour moi était "Vovin". Donc pour moi le groupe excellait dans le metal symphonique mystique, plein de chœurs, d'orchestrations, et de voix opératiques (ça existe comme mot ça ?).
A ce titre, "Gothic Kabbalah" ne m'avait pas enchanté. Mais là, le côté symphonique revient plus en force que jamais ! Les chœurs sont énormes. Je crois que je pourrais citer n'importe quel titre en exemple. Et puis je suis complètement fan de la voix de Linnea Vikström. D'une pureté extraordinaire. Et en passant, Snowy Shaw expose son talent, une nouvelle fois.

Mon titre préféré sera sans doute "Land of Canaan", avec son passage à la Ennio Morricone. Mais ce titre nous fait passer par tous les stades. Une composition parfaite.

Mais sur tout l'album, il n'y a pas un seul titre qui me déplaise. A part peut-être "Din", qui ressemble plus à un grand défouloir qu'autre chose comparé au reste. Beaucoup plus violente que les autres titres, elle parait presque déplacée.

Mon coup de cœur de la fin 2010.

le 13 Décembre 2010 par MUSTIS 666


J'avais été convaincu par "Gothic Kabbalah" qui tranchait certes avec le reste de la discographie mais je craignais le départ de Mats Leven, le meilleur vocaliste que le groupe ait eu selon moi.

Alors que je pensais que THERION avait atteint son apogée sur le superbe "Live Gothic", le groupe sort un album incroyablement riche et qui constitue non seulement une parfaite synthèse de ce qui a été fait avant (sans les passages pompeux voire kitsch qui parsemaient par moments "Deggial") mais aussi une recherche mélodique impressionnante.

Si l'album nécessite plusieurs écoutes, il est difficile de ne pas rester ébahi à l'écoute de monuments tels qu'"Hellequin" et surtout "Land Of Canaan" dont le passage à l'harmonica est à tomber !

Mon album studio préféré de l'année 2010 !!!

le 12 Décembre 2010 par MENCLAY


Dans cet album, le groupe a, il me semble, réussi à trouver le juste équilibre entre le côté tranchant des riffs de guitare metal, et la richesse des parties de chants, le tout sublimé par des orchestrations variées. Il reprend un peu le côté théâtral de "Gothic Kabbalah", le côté prog était minoré (prime à l'efficacité !).

Certains titres sont un peu moins efficaces, c'est pourquoi je ne lui donne pas la note maximale. Mais cet album contient des moments d'anthologie : "Sitra Ahra", "Kings Of Edom", "Hellequin", "2012", "The Shells Are Open" par exemple. Ces morceaux sont d'une grande richesse, les influences sont variées, et les choristes sont de très haut niveau (une habitude avec THERION).

Jetez-y une oreille, quand même !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod