Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Slayer
Divine Intervention
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 03 Octobre 2006 par ERWIN


Je comprends pas bien pourquoi vous vous énervez comme cela les gars.
En accord avec Fredouille, je préfère nettement GRIP à SLAYER, mais admettons que le groupe de Waldemar est pour le moment en seconde division ... Qu'est ce qu'on y peut? Continue de pondre de chouettes chroniques avec passion Fredouille.
Quant à Bostaph, il faut le reconnaitre, au début , on en avait rien à péter de ou qui venait le gonze ... FORBIDDEN, ben ouais j'ai tous les albums et c'est un groupe cool, mais en 3eme division ...!

Y a pas de problême , c'est juste une question de gouts après ...

Divine Intervention est en revanche pour moi un grand crû de SLAYER, dont je déteste pourtant les vélléités Punkisantes, donc "Dittohead" est inaudible, et je vous parle pas des solis ...
En revanche , avec "213" et "Divine Intervention" on atteint les sommets du thrash. Perso, j'aime bien "Killing Fields" et "Serenity In Murder". Sympa donc.

le 02 Octobre 2006 par JULIEN

Canard WC,

J'avais pas mal hésité à poster ce commentaire, et je l'ai fait finalement parce que j'avais l'espoir sincère que tu l'accueillerais tout benoîtement, tranquillos, comme une simple manifestation de déception. Et non comme l'attaque d'un petit "petit chou" un peu à la ramasse. Apparemment, j'avais cru bien des choses.

Je conçois que le ton sérieux et un poil excessif de mon message, j'en conviens, puisse t'avoir froissé. Je me contentais de manifester une certaine déception quant au peu de cas que tu faisais de GRIP INC, cataloguant le groupe en une parenthèse. Le lecteur qui ne connaîtrait pas le groupe et ferait confiance à ta chronique pourrait négliger l'effort de le découvrir, lui qui reçut nombre de félicitations et plusieurs places d'albums du mois. Pas trop mal pour un groupe de seconde division, non ? Quant à ta remarque sur le côté quasi progressif de l'album, je l'ai trouvé simplement excessive et un peu partisane. Voilà. C'est tout. Si les formes n'étaient pas toutes là, je le regrette.

Il est évident que tout le monde ne croit pas tout ce qui est raconté ici et là. Mais je trouvais dommage de traiter aussi hâtivement le cas d'une formation de la qualité de GRIP INC. Je n'ai peut-être pas mis assez de forme pour toi ? Bon, je peux comprendre. Par contre, j'ai du mal à saisir ce qui justifie tes sarcasmes qui, finalement, me font me demander qui est excessif ici. Plutôt attristant tout ça... Ah merde, putain, on va encore m'accuser de faire ma "choquée" ^_^ !

Si tu trouves pertinent de répliquer par un ton sardonique à un simple commentaire, c'est ton problème. Quant à mes excuses, tu comprendras aisément qu'elles ne m'apparaissent pas nécessaires, étant donné que je suis resté dans le cadre de la courtoisie. Faut pas exagérer, je ne t'ai rien balancé de méchant dans la gueule. Je ne peux pas en dire autant pour ton cas, même si tes remarques sont loin de m'atteindre, il ne manquerait plus que ça, tiens ^_^ ! A moins que ce soit ta façon naturelle de t'exprimer ? Dans ce cas, no soucy, je savais pas ^_^ ! Ca évitera une polémique qui ne m'intéresse pas. Hey, it's only fucking music ^_^ !

le 02 Octobre 2006 par CANARD WC

Alors,

J’ai pour habitude de ne pas « répondre » aux commentaires des lecteurs, estimant que chacun peut avoir son avis sur la question et que tout le monde a son mot à dire.

Mais je trouve ton commentaire aussi excessif que possible. Pour le coup, ce serait plutot à toi de récupérer l'avatar de bon vieux Pit Bull de Kerry.

Mon commentaire d’une ligne sur GRIP INC t’as gonflé ? Pauvre petit chou, c’est vrai que ça vaut le coup de te mettre dans des états pareils.

Donc oui pour moi, GRIP INC est un groupe secondaire que ce soit en terme de succès, d’influence et d’impact sur la scène Metal. Par ailleurs, le fait de « taxer » un groupe de « deuxième division » n’est pas antinomique avec le fait de l’apprécier et de lui reconnaître des qualités. Si si je t’assure, la preuve j’aime bien GRIP INC et tout un tas de groupes de thrash bien secondaires, comme quoi... En revanche de là à dire - comme Fredouille - préférer GRIP à SLAYER toutes périodes confondues me plonge dans des abymes de perplexité.

Ensuite, faire sa « choquée » parce que j’ai dit que BOSTAPH était quasi inconnu au début des années 90, ça me semble aussi un brin exagéré comme réaction. Je me rappelle encore de la réaction des fans quand l’annonce de BOSTAPH est tombé : « c’est qui ce mec ? »... Parce que si FORBIDDEN a sorti un putain d’album en 88, ça ne suffit pas à rendre célèbre l’un de ses membres à l’ensemble de la communauté Metal. Tu noteras l’utilisation du mot « quasi » devant le mot inconnu qui signifie que dans l’absolu certains fans (initiés ai je envie de dire) étaient en mesure de le connaître, mais qu’il était néanmoins assez loin de faire la couverture de « Voici ». Grand bien lui en fasse.

Pour l’utilisation du mot « progressif » il ne renvoit pas forcément au genre Prog Metal. C’est bien pour ça que j’ai précisé : « En réalité, il s’agit plutôt d’une sorte d’alternance entre des morceaux « in your face » (...) et des morceaux plus ambiants, plus longs et à la structure plus alambiquée ». Et force est de reconnaître que ses morceaux (Divine, Killing) traduisent une montée en puissance, donc (descriptivement) une forme de progression.

Je ne pense pas avoir tort sur le fond, je pense qu’il s’agit avant tout d’un manque d’attention de ta part en me lisant (pour le coup oui il faut que tu changes de lunettes) ou de l’envie de polémiquer inutilement.

Mais dans ma grande mansuétude, j'accepte tes excuses aussi plates que possible.


Désagréablement votre,


Canard WC

le 01 Octobre 2006 par FREDOUILLE


Oui effectivement, je préfère dix fois GRIP Inc. à un SLAYER, toutes périodes confondues j'entends bien. GRIP Inc, groupes de seconde zone! Mouarf! Et pourtant dix fois plus créatif qu'un SLAYER.
J'avoue que la remarque m'a un peu scié les pattes et quant à Bostaph, il est un batteur excellent et non inconnu puisqu'il officiait auparavant dans FORBIDDEN que je conseille d'ailleurs à tous.

Pour cet album de SLAYER, ça ne vaut pas la période "seasons.." ou encore "reign in blood" mais bon ça tient assez la route, bien que l'album soit inégal. Mais il est vrai que cette année comme le souligne si bien Julien, SLAYER est plutôt le groupe de seconde zone puisque débarquent à grands coups de riffs pachydermiques des monstres tels MACHINE HEAD ou GRIP Inc. !!! hé hé!

le 01 Octobre 2006 par SHATTERED HOPE

Je me demande s'il était nécessaire de prendre la mouche pour si peu, et moi, en lisant cette chronique, j'ai pris le terme de "seconde division" comme un groupe qui n'était pas autant majeur que SLAYER ne l'était.

Quant à l'album, je n'aime pas SLAYER, et encore moins ce disque là :D

Au passage, si jamais un jour quelqu'un veut découvrir un très bon album de Thrash, je lui recommande absolument Spectrum of death par MORBID SAINT, jamais entendu mieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod