Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Slayer
Divine Intervention
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 29 Juillet 2012 par KINGKILLING


Mon premier commentaire date de 2010 (deux ans, nom d'une pipe en bois.. que le temps passe vite). Je souhaite reposter un second commentaire, pour modifier ma note et mon nouveau point de vue.

A la sortie de "Seasons In The Abyss", SLAYER avait montré à la populas qu'il n'était pas mort, chose qu'on aurait pu croire après l'infâme "South Of Heaven".
"Seasons In The Abyss" avait redoré le blason de SLAYER, on attendait beaucoup du prochain opus. "Divine Intervention" sort donc 4 ans après, et là changement de line-up : c'est Dave Lombardo qui se fait la malle (ce n'est pas la première fois, il était parti quelque temps après "Reign In Blood"). Il est remplacé par le très compétent Paul Bostaph qui a déjà fait ses preuves dans FORBIDDEN.

Paul Bostaph pose déjà sa patte dès les premières secondes de l'album. "Killing Fields" est un titre en béton armé, Bostaph maîtrise complètement le morceau alternant vitesse et précision. Très Heavy, avec une accélération Thrash bien senti au milieu du morceau, "Killing Fields" démarre "Divine Intervention" sur les chapeaux de roues, il n'a pas à rougir devant les "War Ensemble" ou "Chemical Warfare".

C'est là qu'on découvre que SLAYER a changé. Primo, la production est plus étouffé ce qui rend les chansons plus sombres, plus glauques ("Divine Intervention", "213"). Heureusement tous les instruments sont mis en avant, la batterie du petit nouveau en particulier.
Secundo, les chansons exploitent le filon de l'horreur. Je m'explique ! "Divine Intervention" est la bande son idéal pour se faire un petit "TEXAS CHAINSAW MASSACRE" dans sa ville natale (bon d'accord, la comparaison est un peu grosse, mais "Divine Intervention" reflète très bien cette ambiance).

SLAYER voit la vie en noire. Les agressions sonores les plus féroces ("Sex, Murder, Art", le punk "Dittohead", les violents "SS-3" et "Mind Control") sont toujours noires, remplies de haine et d'anarchie. Idem pour les titres plus mélodiques, voire progressifs (je rejoins la définition que donne Canard WC sur ce point). Comment ne pas imaginer des choses horribles à l'écoute de "213" et de son ambiance terrifiante ?
Bref, tout est mis en œuvre pour déranger l'auditeur au plus profond de lui-même.

"Divine Intervention" est un disque à part dans la carrière de SLAYER, c'est sûr. Il devrait être reconnu à sa juste valeur, 18 ans après sa naissance.

Chansons favorites : "Killing Fields", "Divine Intervention", "SS-3" (riff de malade), "213".

le 07 Mai 2010 par RAUM


Punk... Punk, la bonne idée pour sortir du Thrash... ou y rester en fusionnant les deux.

L'idée est valable sauf que "Expendable Youth" et "Hallowed Point" de "SITA" valent de loin tous les titres présents sur "Divine Intervention" et sur 15 morceaux, ça tient du foutage de gueule.

Un album qui vient en fait trop tôt, ils auraient du se faire la main sur un "Undisputed Attitude" en 94, juste le temps de laisser pousser leur crête.

Trop tiède sur ce coup là, dommage !

le 24 Février 2010 par FREMEN10


Ce fut le premier album de SLAYER que j'ai acheté alors forcément j'y suis attaché. Je dois toutefois dire qu'il m'a fallu un certain temps avant de pouvoir l'écouter d'une traite puis après en faire mon album de chevet m'aidant à rejoindre les bras de Morphée.
C'est un disque très inégal sur lequel se côtoient le meilleur comme le pire:

Les titres intéressants: "Killing Fields", "Divine Intervention", et "213".

Les titres qui bastonnent: "Sex, Murder, Art" "Dittohead", "SS-3"(celui-là je l'aime bien)

Le reste est grosso modo, à jeter pour moi !!

Comme c'était mon dépucelage avec SLAYER (assez violent je dois le reconnaître) je lui mets 3,5/5.

le 24 Février 2010 par KINGKILLING


Que dire de cet album ?
Je me pose encore la question aujourd'hui encore.
Malgre de très bons titres "Sex, Murder, Art" "213" ou encore le super "Killing Fields", SLAYER est en très grande disgrâce !
Mais c'est un album que j'écoute encore aujourd'hui.
Paul Bostaph est un très bon batteur.

le 17 Octobre 2009 par MITCH


Un bon album, que j'apprécie beaucoup car il me rappelle de très bons souvenirs, acheté aussi à l'époque.
Contient aussi un excellent titre, "Killing Field"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod