Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Slayer
Repentless
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Octobre 2015 par STEF


Je serais tenté de faire du copier/coller du commentaire de Mitch avec dans l'ensemble de bonnes compos ("Repentless" et "Pride In Prejudice" sont également mes préférées), mais aussi une bonne production traduisant parfaitement la puissance musicale de SLAYER. Tom Araya envoie toujours pas mal de gaz et ces charmants garçons tiennent toujours bien la route malgré leur âge avancé. Toutefois "Repentless" nécessite, non pas 3-4 écoutes, mais bien une dizaine pour commencer à l'apprécier comme il se doit.
Bon... Ce n'est pas "Reign In Blood" non plus. 3,5/5.

le 20 Octobre 2015 par SEPTICAL MIND


Et oui, on s'y attendait quand même. Cet album sent la tristesse et la fin...
Pour tous ceux qui n'aimaient pas "Christ Illusion" et "World Painted Blood" ils pourront les ré-écouter et se rendre compte que ce n'était vraiment pas mal du tout. D'ailleurs en passant, je ne comprends pas pourquoi ces 2 albums sont si mal notés.

"Repentless" est très déséquilibré - en plus l'ordre des morceaux est plutôt bizarrement répartie avec le dernier titre vraiment long et pénible à écouter.

Aussi, remettre à nouveau "Atrocity Vendor" alors que c'était un titre qui devait figurer sur l'album précédent est un signe de perdition.

Pour ma part, "Take Control", "implode", "You against you, "Piano Wire" et "When the stillness comes" sont les meilleurs titres (ils sont moyens), mais le reste...

Comme disait le chroniqueur il y a des signes qui ne manquent pas quand ont visionne le concert - Araya est blasé, King joue comme un robot. Ce sont Gary Holt et Paul Bostaph qui mettent l'ambiance !

Pour finir, je suis en train de me demander si ça valait la peine de sortir un nouvel album. Hélas, j'espère que ce sera le dernier sinon ça ternirait grandement l'image de mon groupe préféré qui m'a donné envie de faire du métal depuis 30 ans.
(1,5/5)



le 20 Octobre 2015 par 6L20


Complètement d'accord avec MITCH !!

Les compos, le son, l'artwork de cet opus sont juste énormes !
SLAYER a repris du poil de la bête, et ça fait chaud au cœur.
Tout y est : Agressivité, rapidité, ambiance malsaine, maîtrise dans l’exécution et respect du son SLAYER, ce qui est infiniment important pour le fan que je suis.
Un seul petit regret cependant : les solos qui ne sont pas mis en avant (ou qui semblent moins travaillés) sur quelques titres, ce qui fait qu'on les oublie vite.

Sinon, mon jugement se porte sur la faculté de l'album a passer l'épreuve du temps et d'y revenir avec plaisir, et là, malgré le nombre d'excellentes sorties de ce deuxième semestre 2015,
c'est 5 étoiles direct !! Album de l'année !!

le 18 Octobre 2015 par REPLICANT


Je respecte la chronique mais j'ai tout de même quelques remarques. Tout d'abord, je crois qu'il y a une forme d'injustice ou de naiveté d'attendre d'un groupe comme SLAYER de nous refaire une petite révolution ou même de jouer avec la même énergie qu'il y a 20 ans. La mise en perspective de l'album par rapport à la discographie du groupe est intéressante et sans doute juste mais c'est une perspective étroite et donc partielle et partiale. C'est effectivement le nouveau SLAYER mais ce n'est pas que ça. Personnellement, je ne suis pas un fan du groupe mais quand je compare ce disque à d'autres sorties 2015 (jeunots et dinosaures), je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe. Quand je regarde par exemple du côté de METALLICA, je me dis que si SLAYER a un peu perdu l'esprit, il ne l'a au moins pas... vendu. C'est honnête, sincère, prolo, je dirais même qu'ils assument et portent haut le fait qu'ils ne soient plus de jeunes adultes énervés mais des survivants aux gros bides !
Rien de vulgaire et racoleur comme chez les STONES (oui, je sais... mais si cela dérange, tant mieux) que tout le monde applaudit alors que non seulement ils n'ont plus eu (emprunté...) une seule idée depuis belle lurette mais qu'ils sont devenus exactement le contraire de (ce qu'on a cru) qu'ils étaient. J'ajouterais aussi que ce n'est (je vais énerver du monde malgré moi...) que le nouveau SLAYER. Donc, on est pas chez Miles DAVIS ou ZAPPA qui tous les dix ans vous posent les bases d'un nouveau style, d'une nouvelle musique.
Je trouve donc cet album bon, bien joué, techniquement abouti, lourd, expérimenté. J'ai même le sentiment qu'Araya n'en a rien à faire, qu'il n'ignore pas les petits pas de côté qu'il aurait pu faire pour plaire un peu plus, mais que ce n'est tout simplement pas son genre. Je mets 4/5 pour le sérieux, la persévérance, la structure des morceaux (absolument d'accord avec la critique morceau par morceau de Canard) et la pêche du batteur.

le 18 Octobre 2015 par JOANTHAN HUDON


J'ai vraiment pas été emballé par ce disque. Habituellement, quand j'écoute du SLAYER, c'est sensé me donner envi de tout casser ("Divine Intervention" et "God Hates Us All" sont les seuls SLAYER post-"Seasons..." à me faire encore un peu de cet effet) mais ici, tout est plat, en mode pilotage automatique et j'ai eu l'impression d'écouter du vide.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod