Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Slayer
Repentless
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Novembre 2015 par SEPTICAL MIND

J'ai déjà posté un commentaire sur cet album et je n'y reviendrai pas. Je voulais juste parler de la performance scénique de Tom Araya incluse sur le DVD de "Repentless":

Sur la chronique principale il est dit que Tom Araya "était à l'économie", mais beaucoup oublient une chose ! Tom a du faire une opération lourde en 2010 au cou. En effet il a tellement "headbangué" pendant plus de 25 ans de carrière que désormais il ne peut plus le faire sinon... Ce qui explique sa performance scénique, il doit y aller molo molo maintenant. Et oui il a 54 ans bien passés, et toujours hurler comme il le fait est déjà exceptionnel ! Quant à sa motivation sur le groupe, cela diffère suivant les interviews...

Je trouvais ça important de le souligner.

le 30 Octobre 2015 par YTREZA


Pour moi, un excellent album, les gars à 50 balais passés, ils sont encore capable d'en mettre plein les gencives. Je comprends pas trop le chroniqueur, ça fait 4 ou 5 albums qu'il met 2/5 alors s'il n'aime pas SLAYER, qu'il passe à autre chose, je me verrai mal continuer à écouter un groupe si je n'aime plus ce qu'ils font.

le 29 Octobre 2015 par MAIDENIEN


Comme REPLICANT c'est exactement ça, cela fait toujours bien aussi de démonter un groupe culte car franchement mettre 2 sur 5 c'est limite de la mauvaise foi mais bon... comme d'habitude... Pour avoir discuté de cet album avec beaucoup de personnes dans l'ensemble tout le monde le trouve bon voire très bon, après peut être que dans mon entourage nous sommes moins aigri je ne sais pas mais SLAYER vient de sortir un album plus qu'honorable, honnête et globalement bon, de plus la prod est bien meilleure que sur le précédent et le Tom retrouve de la voix !!!!

le 26 Octobre 2015 par FINISHERFRANKY


Cet album me conforte dans mes idées : le précédent "World Painted Blood" était bien bon ; je le préfère. Ici je ne trouve pas la même variété, pas les effets ou breaks punchy qui me coupaient le souffle dans "WPB". Je pense que la batterie de Dave Lombardo y était pour beaucoup. Je trouve que c'est plus linéaire, sans riff inventif qui puisse apporter un contrepoint à des voix qui restent scandées et globalement très monocordes sans amener de nette mélodie (au sens de SLAYER s'entend); le riff de "Piano Wire", au demeurant très bon, a quand même été entendu il y a bien longtemps, celui de "Chasing Death" en intro sent bon le SLAYER de 1983. Reste que SLAYER est unique, toujours furieux et ça, ça me fascine toujours. Et je repousse autant que je peux l'idée de "fonctionnarisation" consciente chez eux comme les autres parce que je veux croire à leur sincérité. Comment expliquer alors que Lemmy, autre exemple, monte encore sur scène sinon par le fait que monter sur scène ça reste le truc le plus excitant qui soit ? J'en suis convaincu parce que j'ai vu MOTÖRHEAD à Ris Orangis en 98 au creux de la vague assurer devant 150 personnes. Et Dave Meniketti de Y&T venant de Californie, manger à la cantine du Forum de Vauréal avant de monter sur la scène de 10m2. Respect. C'est là que la critique de Canard WC, très compréhensible, peut être discutée. Le temps passe et comme le dit Réplicant « on n’est pas chez Miles DAVIS ou ZAPPA ». SLAYER et consorts ont fait le choix début 80 d’un Metal ultra spécialisé emporté par la surenchère alors qu’un JUDAS PRIEST, alors jugé étalon du Metal, pouvait encore se permettre quelques digressions et balades parfois cul-cul. SLAYER se répète c’est vrai, mais qu’y faire ? J’ai entendu Eric Naulleau dire qu’il reste sourd aux critiques sur les capacités perdues du vénérable chanteur Charles Aznavour parce que qu’il allait toujours voir les monstres sacrés par principe. Je crois qu’on en est là avec toutes nos vieilles gloires. Comment expliquer qu’ils remplissent les salles et même les stades autrement que par la tentation de pèlerinage qu’ils créent ? Parce que, soyons lucides, rien ne les a vraiment remplacés depuis 30 ans.

le 22 Octobre 2015 par NOORS


SLAYER a su se réinventer tout en construisant son Thrash pendant 5 albums et 7 ans. Comme beaucoup d'artistes de premier ordre, voire parfois mieux, tous styles musicaux confondus. Depuis, après en avoir dessiné les contours, et fait le tour de leur œuvre, on ne crie plus au génie créatif. De même que pour quasiment tous les autres artistes tous styles confondus qui ont inventé un genre et un style dans ce genre.

Toutefois, cet album est plaisant dans son ensemble. Absolument tous les titres se détachent les uns des autres sans qu'on ombre dans une purée dont on ne retient rien. Il est même largement mieux composé et bien plus plaisant que certains qui l'ont précédé, voire même largement au dessus que beaucoup d'albums que nous proposent les djeuns du "Revival".
SLAYER est capable d’énergie, de brutalité : le titre éponyme illustré par son clip est saisissant de vérité et parfaitement représentatif de l’essence du SLAYER d’antan.

Reste quelques remplissages. L'album aurait été bien plus percutant sur 8 titres.
C'est un bon album. Il ne moisira pas sur l'étagère celui-là. Loin de là.
3.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod