Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
39 commentaires notés  
[?]



Darkthrone
Transilvanian Hunger
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 19 Juin 2008 par SB


Totalement d'accord avec Fryer.
Quand j'ai acheté cet album, il est resté bien 1 an sur mon étagère sans que je l'écoute ; il est long à appréhender, mais cela vaut effectivement le coup. Quand tout se révèle, l'album est franchement sublime. Le 5è titre -entre autres- est magnifique.

Ce n'est pas un album que j'écoute très souvent ; il faut être dans un certain état d'esprit pour pouvoir pleinement en profiter.

Bref, un album tout simplement génial. Avec une prod finalement pas mauvaise du tout, comparée à celle de son prédécesseur.

le 19 Juin 2008 par FRYER


Grâce à vos messages, j'ai qu'une envie, le réécouter :)
Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, Darkthrone a en même temps tout fait pour: linéarité, voix, production... Il faut du temps pour le comprendre, c'est pas faux, mais c'est tellement bon, que ça en vaut largement le coup :)

le 19 Juin 2008 par TOWELIE


J'ai réécouté cet album hier grâce à ce débat justement, donc merci tout d'abord car ça faisait bien 2 ou 3 ans que je ne l'avais pas fait.

Malheureusement, je n'ai toujours pas changé d'avis.

Je trouve Transilvanian Hunger (la chanson) vraiment géniale. Mais parcontre, le reste...C'est nul quoi. Franchement, c'est pas de la provocation ni rien hein, mais voila, je m'emmerde profondément à l'écoute de cet album.

Le minimalisme et les voix de merdes ne sont pas dérangeant pour moi, au contraire, j'adore ça (Burzum et Drudkh en premier).

Mais rien à faire, Darkthrone restera (malheureusement) pour moi une énorme supercherie, tout comme Mayhem d'ailleurs.

le 19 Juin 2008 par ISMA


@Aeronth: "J'ai le malheur de vous annoncer que vous faites partie de la (trop) nombreuse majorité de gens qui condamnent presque aveuglément le black parce qu'ils restent bloqués sur l'aspect technique de la musique. "

Merci tu m'apprends quelque chose sur moi-même.

Plus sérieusement, je suis loin d'être un "progeux". Si j'aime beaucoup certains groupes techniques en tout genre (Dream Theater, Cynic, Atheist, Necrophagist...), je suis loin de concevoir la technique comme étant le seul critère. Alors je pense juste que tu n'as pas bien lu mon post et ce que je dis par rapport à la technique. Je suis capable d'apprécier à fond des groupes comme Black Sabbath, Misfits, Slayer, Kyuss où la technique est loin d'être de mise. C'était juste pour t'informer car ce que tu dis et que j'ai cité m'a fait sourire au premier abord.

Pour revenir au sujet, je voulais juste dire que je supportais pas l'album dont il est question et qu'il ne me procure RIEN à l'écoute. Tu peux penser que je suis borné mais crois moi j'écoute beaucoup de choses en dehors même du Metal et ce depuis longtemps. Je crois pouvoir apporter ma critique à cet album de Darkthrone. C'est tout. Je respecte complètement les gens qui écoutent ça. Ce n'est que mon opinion que j'ai exposée et défendue je pense. Et tu as le droit de ne pas être d'accord. C'est ton opinion et voilà. Pour ma part, j'ai donné sa chance au Black mais là j'arrive pas à rentrer dedans. Et j'écoute beaucoup de trucs bizarres crois moi (Pierre Henry, Frank Zappa, Panzerballet...). Donc je m'arrête là avec le Black. Peut-être qu'un jour je réessayerai mais pour l'instant je pense, comme l'a dit MetalPouet, que pour le Metal Extrême je vais me restreindre aux bons vieux Thrash et Death que j'adore. Le Black restera pour moi un courant anecdotique (à quelques exceptions près comme Arcturus par exemple).

Sans rancune cher Aeronth.

le 19 Juin 2008 par ERWIN

J'aimerai proposer un semblant de réponse à Isma :
Le black demande un réel effort d'adaptation. Pour ma part, je ressens le black comme la forme la plus intéressante de notre musique. En revanche , je n'ai jamais vraiment compris pourquoi certains groupes sont censés représenter l'esprit Black alors qu'ils sont trés loin pour moi de perpétrer le métal noir sous ses facettes les plus sympas:
-On a tendance à citer commme groupes fondamentaux et essentiels MAYHEM, DARKTHRONE et BURZUM. Bon : MAYHEM je trouve totalement nul, je crois donc qu'ils bénéficient du statut légendaire et historique - meurtres et morts en tous genres - mais je ne leur trouve aucune portée musicale. DARKTHRONE est plus audible mais certainement pas dans sa période "classique" -défendue par Possopo et Julien!! -. Quant à BURZUM, 2 ou 3 morceaux excellents ... et voila. Pas de quoi créer une légende qui existe pourtant.
Je préfère de loin les groupes secondaires comme DISSECTION que tu cites, ou SUMMONING - qui n'est pas loin de faire l'unanimité mais auquel on refuse le statut de super groupe black -. J'aime le Black dans sa sophistication et sa poésie, je préfère WINDIR à GORGOROTH, ULVER à IMPALED NAZARENE ...

Mais les jeunes se nourissent avant tout de rébellion, et ce sont souvent les groupes aux images les plus violentes qui deviennent les portes-étendards du Black. Je pense que cela n'aide pas le Black , qui est une musique trés sérieuse et éminement valable.
Les scénes Ukrainiennes ou même francaises - BLUT AUS NORD !- sont passionnantes, le Viking est exceptionnel.

Pour résumer, je pense que les groupes représentatifs du Black desservent considérablement leur musique : CRADLE et MARDUK, c'est moyen, et bien que DIMMU soit sympa, ils donnent un peu trop une image de groupe branché bussiness.-Comme ce cher Jan Axel-.
Il faut rentrer dans l'underground pour trouver les meilleurs groupes.

Mon conseil: acccroche toi, écoute SUMMONING , ENSLAVED , WINDIR ou FALKENBACH ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod