Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
39 commentaires notés  
[?]



Darkthrone
Transilvanian Hunger
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 17 Juin 2009 par GRUIK


Beurk ... le black metal dans tout ce qu'il a de plus inintéressant et ridicule, à mon humble avis évidemment (je précise vu qu'on se fait incendier pour moins que ça apparemment).

Une production sale rendant les morceaux quasi inaudible : c'est bien pour briller dans la société des trve black metalleux mais pour moi ça ne fait pas de la bonne musique... On ne différencie absolument pas les chansons les unes des autres, qui sont chacune basées sur deux ou trois riffs différents et une batterie au son merdique répétant le même schéma à l'infini, le tout enveloppé comme dit plus haut d'une production minimaliste rendant le tout inévitablement "sombre et malsain".

Mais ensuite ?

Bah ensuite, rien. C'est glacial. C'est misanthrope. C'est ténébreux. C'est "recorded in hell". OK. Mais qu'est ce que, musicalement parlant, c'est chiant. Absolument aucun intérêt, si je pouvais mettre un zéro je le ferai, pour moi ce disque représente la nullité la plus totale, cachant derrière une image sombre et démoniaque (palpable uniquement par les vrais metalleux si l'on en croit certains) une bouillie sonore égayée par des paroles pitoyables sorties du cerveau cramé de jeunes abrutis en pleine crise d'ado rebelle.

Franchement, que l'on encense de telles "choses" pour ensuite ne plus se sentir en critiquant des groupes comme CRADLE OF FILTH, ça me fait doucement rigoler. Ouais allez, on va dire qu'on peut pas vous comprendre, vous les misanthropes, vous les pauvres hères cloitrés dans vos mondes de ténèbres, un rien factice, se pensant seuls aptes à voir quelque chose de plus dans cette bouillie infâme ... qu'une bouillie infâme justement.

le 06 Avril 2009 par BLOB


Que de polémiques autour de cet album, c'est vrai que c'est le darkthrone le moins varié, je recommanderais plutôt A Blaze in the Nothern Sky. Néanmoins c'est un putain de bon album qui remet les oreilles en place !

le 26 Juin 2008 par AERONTH

Euuuh oui, mais il faudrait se renseigner cher ami. C'est le genre qui veut ça, et pas DARKTHRONE qui a décidé d'un coup de s'isoler dans sa petite bulle, coupé du reste du black.

D'ailleurs, ça se manifeste partout. La pochette est primaire, les mélodies sont primaires, la production est primaire. Alors débarquer avec ses grands sabots et dire d'une manière plus ou moins prononcée "Je mets 1/5 parce que c'est du primaire", c'est un peu... Euh... Un peu comme si on se mettait à lancer des cailloux sur CANNIBAL CORPSE parce qu'il y a des blast beats, ou sur SONATA ARCTICA parce qu'il y a des claviers. Ça n'a pas de sens.

Quant à ton apologie de Individual Thought Patterns, restons sérieux. Peut-être que cet album t'inspire tout ce que tu nous as décrit (Ce qui est bien :) si, si, j'insiste !) mais personnellement, ça me fait plutôt rire d'entendre parler d'émotions et de textes poignants (NDLR : la discussion ne porte pas sur RHAPSODY, contrairement aux apparences) alors que je ne trouve dans DEATH pas plus de finesse que dans DARKTHRONE, et avec l'ambiance glaciale en moins. Il faudrait garder en tête que le ressenti est propre à chaque individu, avant de s'enflammer et de réciter sa prière quotidienne au grand Chuck bidule... Personnellement, je suis fort satisfait d'avoir encore un peu de recul pour pouvoir encore critiquer un groupe que j'adore pourtant.

Le black est un genre anecdotique ? Hmm, mais il me semblait que seul Transilvanian Hunger te déplaisait ? Attention, un petit dérapage et c'est l'auto-contradiction ! :)

Bien, sur ce, je pense qu'il est temps de mettre fin à ce débat qui sombre dans le ridicule. (J'avouerais ne pas y être pour rien)
La morale dans cette histoire étant : merci de ne pas étaler sur Transilvanian Hunger tout le mépris que vous éprouvez pour le black primaire.

Merci.

Par Nightfall In Metal Earth

Ce qui est dit est fait... Ces deux derniers posts validés clôt cet échange qui tourne au débat de forum, ce qui n'est pas la vocation de cette section. Les points de vue ont été clairement proposés. Toute surenchère n'apparaitra pas...
Fin.

Salutations métalliques.

Les admins.


le 26 Juin 2008 par MALKOM

AERONTH,

(j'écris ce commentaire calmement, n'y voit aucune connotation insultante ;o)

Tout d'abords, je n'aborderai pas tous les thèmes tournants autour de cet album (Satan, misanthropie, Björinjac Iäkoulïksa et ses compères, etc...)

Tu sais, cet album est culte pour toi, mais Isma, lui pense peut-être que ce n'est pas aussi génial que ça...

Il n'a pas aimé, il note mal ! On ne va pas te faire plaisir et noter bien, juste parce que tu aimes ! Des gens qui massacrent mes groupes préférés, je ne les traite pas comme des false, je les laisse penser ce qu'ils veulent : un mec qui vient voir la critique de cet opus de Darkthrone ne vient pas sur le site QUE pour voir des mecs qui disent que c'est génial : il y a aussi les autres qui pensent que c'est pas bien et qui disent pourquoi...

A quoi servirait Nightfall si c'était juste pour dire que le monde il est merveilleux et toute la musique aussi ? Ceux qui n'aiment pas devraient fermer leurs gueules et laisser une personnes non fan de black acheter cet album qu'elle va, pour finir, détester ?

Je ne crois pas tellement que ça soit l'objectif de ce site : tous les goûts sont dans la nature : si on peut faire éloge, on peut aussi descendre; tes arguments seront lus, ceux de Isma aussi. Point. A l'auditeur de faire son opinion après. Ce n'est pas le 1/5 de Isma qui va changer le contenu de l'album. Il sera toujours le même, et sera indigne la personne qui jugera cet album sans même avoir posé l'oreille dessus !

Et puis j'aimerais revenir sur cet histoire de ne pas critiquer un album de son genre préféré : tu penses qu'un album est une bouse, tu le dis ! (cf. les acquis de la Révolution française : la liberté d'expression que diable !) Tu ne va pas t'abstenir pour ne pas vexer tes camarades blackeux qui le vénèrent...

A part ça je n'ai rien contre toi, hein, je ne te connais pas, c'est juste ce que tu as marqué qui m'a un peu interpelé ! Et puis comme Isma le dis : c'est l'album qu'il critique, pas toi, alors ne le défends pas comme si ton honneur en découlait :o)

Tout de bon aux deux, et cessons un peu de nous battre pour ces conneries, ça devient lassant.

le 25 Juin 2008 par ISMA

@Aeronth: j'ai répondu à ton post mais tu n'as apparemment pas voulu répondre à ton tour. C'est pas grave.

Mec je n'ai rien contre le "genre" Black. Mais Transilvanian Hunger je ne supporte pas et je trouve que ce n'est pas du Metal. C'est juste mon avis et ça n'engage que moi. Je respecte complètement le fait que tu adores ce disque et je ne critique pas ça. Seulement je persiste sur le 1/5 et je mettrais même 0/5 si c'était possible. Perso, cet album, c'est du foutage de gueule pour moi.

Tu as cité ITP de Death. Je pense que ça tombe bien puisque cet album figure dans mon top ten de tous les temps et peut donner une idée partielle mais finalement assez précise de ce que j'aime. Il y a du travail, de la recherche instrumentale de très haut niveau et, le plus important, une émotion constante, homogène et troublante se dégageant durant tout l'album. Ajoute à cela des textes sérieux, poignants et émouvants: Chuck parle juste de la vie et de son expérience perso; il livre une lutte impitoyable à l'hypocrisie et autres aspects sombres de l'âme humaine. Compare au Black Metal et son satanisme ridicule. Franchement ça te fait pas marrer au bout d'un moment tout ce carnaval grotesque? Je sais il faut dissocier la musique etc. Mais ça en dit long sur la mentalité des gars. Quand je pense à l'affaire Mayhem, Dead, Euronymous, Varg et tout ça je trouve ça aussi risible que les trucs de Gangsta Rap à la 2pac vs. N. BIG. Vraiment j'aimerais savoir où est la différence. Et puis pour finir, tu devrais connaître un peu le point de vue de Chuck Schuldiner sur la musique sataniste. C'est très intéressant.

Bref, désolé si je sors du sujet mais il me semble que beaucoup de personnes écoutent le black pour les textes. Je dis PAS DU TOUT que c'est ton cas. Seulement voilà pour moi cette musique restera anecdotique. Je considère pas ça comme du Metal valant la peine au même titre que le Neo Metal. Encore une fois: ce n'est que mon propre point de vue. Et si tu aimes pas le Death, libre à toi c'est cool no problem.

Et pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de rencontrer MALKOM, en toute honnêteté.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod