Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
39 commentaires notés  
[?]



Darkthrone
Transilvanian Hunger
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 14 Mai 2015 par PERE FRANSOUA


Suite de Com'
On sait maintenant, avec le recul, les analyses, les rééditions et les millions d'infos dévoilées par Fenriz (alias "le Père Castor du Black"), que "Transilvanian Hunger" a été enregistré en deux semaines par Fenriz, tout seul sur son home studio 4 pistes (le "NecroHell"), que Ted (Nocturno Culto) a rajouté son chant bien plus tard (et mixé en studio, quand même), sur des paroles écrites par Fenriz ET par Varg Vikernes (depuis sa cellule). La musique se veut une exploitation jusqu’au-boutiste de la veine répétitive du Metal initiée par BATHORY, VON, le vieil électro Allemand puis BURZUM. Fenriz utilise délibérément le même tempo sur la moitié du skeud (on en change en changeant de face le LP), pousse la répétition de certains riffs à l'extrême afin de donner un poids maximum à l'arrivée d'un nouveau riff.
On sait que la pochette, archi-culte, est presque un accident : photocopie cheap d'une photo, envoyée par Fenriz au label (Peaceville) comme image promotionnelle, elle s'est vue mettre en pochette de disque, à la grande surprise de Fenriz. Difficile de faire plus underground.
Bref, on s'en fout, ce disque tardif dans la période véritablement Trve des blackeux norvégiens, enregistré en 1993 (après les incendies d'églises, quand tout partait en couille), est un chef d’œuvre absolu, dur et brut, qui mérite les meilleures notes (je révise donc la mienne).

le 10 Juin 2011 par SYMBOLIC11


Sombre, violent et malsain ... voilà les 3 adjectifs qui caractérisent le mieux cet album incontournable. La production sonore est volontairement de mauvaise qualité et les compositions sont simplistes au possible.

Un album de Black Metal qui lorgne dans le genre satanique/dépressif. Nous sommes donc assez loin du côté viking et des chants guerriers que l'on peut trouver dans des groupes comme WINDIR ou MOONSORROW.

Pour quelqu'un qui veut découvrir le Black Metal, il le découvrira assurément avec ce disque ... en revanche ce "Transilvania Hunger" est brut de décoffrage, c'est du "True Black Metal" comme on dit !




le 30 Novembre 2010 par PERE FRANSOUA


Le voilà, le fameux album de Black Métal le plus consulté sur NIME.
Et ce n'est pas le plus aimé, loin de là. Mais c'est sûr, il est le plus emblématique.
Le "True Norwegian Black Metal" dans sa forme la plus pure.
Noir, froid, cru.
Minimaliste, intégriste, nihiliste, élitiste.
Millésimé 1994, année des plus grands crus.
"Transilvanian Hunger" détrône de loin "De Mysteriis Dom Sathanas" de MAYHEM.
Comme le meilleur de BURZUM, à forte dose le DARKTHRONE de l'époque peut vous miner le moral et ce n'est pas peu dire. Le plaisir subtil de "Transilvanian Hunger" ne se dévoile qu'à ceux qui arrivent à passer outre sa rudesse et son dépouillement monastique. Ici point de claviers symphoniques (EMPEROR), de grosse prod' (MARDUK), de mélodies médiévales (SATYRICON) ou vikings (ENSLAVED) pour vous faire passer la pilule de l'extrême violence.
Pour ceux qui aiment et veulent prolonger l'expérience, il y a le "Nattens Madrigal" d'ULVER, fils légitime et prodigue. Mêmes ingrédients, même gout, même esprit, mais peut-être encore meilleur.

le 25 Avril 2010 par KINGKILLING


Moi qui ne suis pas trop un fan de Black Metal, je trouve que cet album est très bon !!!
La voix est géniale !!
"As Flittermice As Satans Spys" et "Transilvanian Hunger" sont des chef d'œuvre !!!
A réécouter encore et encore !!

le 18 Juin 2009 par FABIOUL


bon allez premier avis après plusieures années de lecture... (pourquoi cet album? ben un peu par hasard).

C'est primitif, c'est techniquement très limité mais j'adhère. Ne me demandez pas pourquoi, le black c'est plutôt un ressenti et cet album me fait ressentir beaucoup de choses.

Par contre bizzarement je ne le trouve pas si violent que ça, il est certes caricatural et "jusqu'au boutiste" mais je ne le trouve pas très violent.

Je ne lui mettrais toutefois que 4 étoiles car je lui préfère "A blaze in the northern sky".

4,5/5 pour ma part (finalement j'arrondis à 5, na !).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod