Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Vital Remains
Dechristianize
Page  1 | 2 | 3 |

le 24 Mai 2022 par QUELQUEDEUX


Je n'avais plus réécouté depuis un long moment ce disque que je dois avoir revendu il y a une dizaine d'années, et une vidéo où un guitariste reprenait de façon magistrale le morceau-titre m'a donné envie de me replonger dedans.

Les musiciens sont excellents, les compositions également (le morceau "Dechristianize", mon Dieu...) ... alors qu'est-ce qui cloche ? Et bien ce disque est douloureux à écouter. Pas parce que c'est brutal, mais à cause du mixage. Le son est bon, mais manque cruellement de basse (ou force sur les aigus, c'est selon), et donc se l'enfiler en entier demande de l'endurance, surtout au casque. J'aimerais un jour pouvoir lui redonner sa chance sur un meilleur système audio où je pourrais ajuster les réglages, mais je ne m'explique pas que ça n'ait dérangé personne. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un autre album de Metal extrême souffrant de ce problème (enfin, parmi les albums bien produits bien sûr, je n'inclus pas les groupes cachant leur vacuité musicale et leur amateurisme derrière une production calamiteuse se prétendant intègre).

le 27 Mai 2010 par TIYECK


Un très bon album.

Première chose très surprenante : la longueur des compos moyenne à 7:00, donc même avant d'écouter l'album, j'étais déjà surpris.

Deuxième chose : eh bien, ça envoie du bois, y'a pas à dire, c'est quand même sacrément rythmé.

Troisième chose : les passages rythmiques mélodiques sont vraiment agréables, très aérés / et du coup ça contraste pas mal avec certaines lignes vraiment (trop) chargées.

Le ps : il est pour Possopo ;) avec son commentaire prophétique , je cite :
"Glen Benton ferait bien de s’inspirer de ces soixante minutes de musique afin de rendre DEICIDE un peu plus captivant." Par POSSOPO le 15 Août 2003

Eh bien force est de constater qu'en 2006 , il y a "The Stench Of Redemption", suit cette prophétie où on retrouve un Death très bourrin avec de la mélodie à l'interieur dedans. Donc bravo.

Dommage que le line-up scénique bouge par rapport aux sessions studio... Dans tous les cas, cet album est très bon.

le 14 Septembre 2008 par KYRCNOS

Je vais me rééxpliquer :
- Je n'aime pas le fait qu'un batteur utilise le copier/coller pour le studio ça perd son charme. Dans ce cas il vaut mieux prendre une boîte à rythme quand on ne sait pas assurer sa prise de son. D'ailleurs, tu le dis toi-même que c'est physiquement impossible (je suis bien d'accord) donc ça perd son charme ! L'intérêt avec le Metal c'est aussi de réaliser des performances techniques et physiques.
- Sinon, merci mais je sais ce qu'est un trigger, je suis moi-même batteur. Je n'aime pas ça non plus et je préfère le son organique. Par exemple Dave Culross de MALEVOLANT CREATION n'utilise pas de trigger. C'est un putain de batteur ça !
- Les frères Hoffman étaient des connards c'est vrai mais à la guitare c'étaient des tueurs. Je n'ai pas remarqué qu'après la 35ième minute ils partaient en couilles.
- Je suis d'accord Legion est plus sombre mais O.U.T.C. est bien plus groovy.

Le reste c'est une affaire de goûts...

le 11 Septembre 2008 par JONATHAN HUDON

Il n'utilise pas de boîte à rythme justement... je ne sais pas où tu as lu un truc pareil. C'est juste physiquement impossible d'avoir une ligne de double pédale constante alors l'utilisation d'un trigger devient important (pratiquement tous les professionnels du métal extrême en utilisent un et ça sert uniquement à reconvertir le son d'une pédale en son électronique). Ce n'est pas pour autant que c'est bel et bien un batteur qui se trouve derrière les fûts. En dehors de ça, le drum est réel et rien n'a été retouché (il y a des irrégularité par ailleurs au niveau des blast beat et des cymbales..).

Bref, si tu veux vraiment entendre un skeud de Death Metal avec un son retouché et synthétique au possible, va écouter du Beneath the Massacre, c'est affligeant jusqu'à quel point ça sonne Midi ! ! !

Quand aux frères Hoftman, Ils ne peuvent pas tenir un set de plus 35 minutes sans jouer correctement et ce sont de gros paresseux qui aimaient bien faire annuler des concerts.

Vital Remains c'est malsain et musicalement supérieur à un album de Cannibal Corpse. Once Upon The Cross n'égalera jamais un Legion de Deicide...

le 10 Septembre 2008 par KYRCNOS

Les frère Hoffman incapables...faut voir en concert! Pas de fausse note en concert avec une présence scénique irréprochable. Alors que Dave Suzuki c'est fastidieux à regarder. Cela dit je reconnais qu'il a un niveau impressionnant en gratte mais il ne m'impressionne pas en tant que death métalleux.

Et l'âme d'une batterie? Prendre une boîte à rythme à la place mais assumer le fait qu'il n'y ait pas d'âme sur le disque. Ce que fait très bien Necrophagist. D'ailleurs les compos de ce groupe surpassent allègrement celle de Suzuki.

Et puis dire que Vital Remains c'est dégueulasse... il ne reste plus de qualificatif pour Autopsy!

Bref Vital a des caractéristiques que je n'apprécie pas dans un groupe de Death et pourtant j'adore ce style. Je préfère de loin Deicide bien plus malsain "Once Upon The Cross" où un bon "The Bleeding" de Cannibal.

J'ai réfléchi à la maturité de mes propos en proposant un commentaire apportant des informations sur la manière dont a été enregistré l'album. Ce qui lui fait perdre à mon sens sa spontanéité et le rend inutile à mes yeux.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod