Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Morbid Angel
Illud Divinum Insanus
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 25 Juillet 2011 par DAVID


MORBID ANGEL est un des groupes qui m'a familiarisé avec le Death Metal et m'a aidé à aimer ce style, avec des albums vraiment fantastiques comme les deux premiers. Mais là je dois avouer que comme une majorité j'ai trouvé ce disque honteux, surfait, et surtout... ridicule. Non sérieusement, les titres à tendance Electro sonnent comme du sous-sous RAMMSTEIN (c'est dire), en mal produit et mal chanté, ça fait peine à entendre. Je pense au grotesque "Radikult", à "Destructos", sans oublier "Too Extreme" qui nous afflige d'entrée, un titre tout simplement pauvre, répétitif et interminable. Après il restera les titres de Death traditionnel, mais même eux sont tellement médiocres quand on se remémore ce qu'ils ont sorti par le passé. Bref, je vais pas m'acharner car je ne suis pas non plus un fan invétéré du groupe, mais il n'en demeure pas moins que cet album mérite bel et bien d'être descendu tant il fait office de véritable crime musical. Le groupe aura du mal à retrouver une crédibilité après ça en tout cas.

Un des pires ratages de l'histoire du Metal, à ranger aux côtés des déjà célèbres "St-Anger" de METALLICA et "The Unspoken King" de CRYPTOPSY. Oser décerner la sélection du site à ça, faut être assez courageux.

le 25 Juillet 2011 par VILE


Kill a Cop, Kill a Cop, Kill a Cop-Cop-Cop, Kill, Kill, Kill a Cop ! LIVING HARDCORE RADIKULT ! Morbid, Mordid, So Sordid !

Je me permets de reprendre cette phrase car moi aussi, j'aime danser en boîte avec MORBID ANGEL !

Plus sérieusement, cet album est une merde et mérite largement toutes les critiques qui lui ont été attribuées, la production est mauvaise, le son crache, la technique frise le ridicule ("Too Extreme!" Non mais...) et la voix de David Vincent est à pleurer. Les risques ne représentent pas l'inspiration, on a bashé "St.Anger" pour ses compositions, on a bashé "Risk" pour les mêmes raisons, et on bashera à juste titre "Illud Divinum Insanus" pour l'affront porté au nom de MORBID ANGEL.

A ranger chaudement sur l'étagère aux cotés de "St.Anger" et "The Unspoken King".

MORBID ANGEL avait déjà préparé son épitaphe avec "Heretic", cette fois-ci, il s'enfonce six pieds sous terre et n'est pas prêt de ressortir.
Fan ou non, MORBID s'est planté, et fait tristement marque dans l'histoire du Metal avec la sortie de cet étron infernal.

Mea Culpa ? Pas pour moi.

le 25 Juillet 2011 par LE RôDEUR


D'après les habitants de Clisson, les Metalleux, malgré leur aspect repoussant et leur musique de frappa-dingues sont des gens très gentils, certes un peu alcoolos mais bon, ça fait marcher le commerce. On leur pardonnerait presque de venir faire caca dans nos vignes tellement ils sont polis et tolérants.

Enfin, faut voir, quand même. Il y a tolérance et tolérance.

- Se faire traiter de nazi par des pétainistes pur sucre sous prétexte qu'on a le bon goût de collectionner les disques d'ANAL CUNT, ça passe.
- Se faire traiter de satanistes par les pires obscurantistes sectaires du pays, OK.
- S'entendre dire qu'on a une culture de mort par des gens qui passent leur temps à beugler des "Stabat Mater Dolorosa" devant un mec crucifié, pourquoi pas.
- Se faire prendre pour un ado influençable quand on a 40 balais (Metal ! La jeunesse en danger ! Mes cheveux blancs en rient encore....), bon, j'dis rien.
- Se voir accuser de détournement de fonds publics pour la subvention d'un festival quand on paye des impôts depuis 20 ans et que rien, strictement rien, n'a jamais été fait en matière culturelle ou médiatique pour aider un tant soit peu la musique qu'on aime, c'est presque rigolo, quand on y réfléchit.
- Je passe sur les accusations de nécrophilie, qui sont un poil exagérées les Métalleux étant tout au plus gérontophiles.

Tout ça reste de l'ordre du tolérable.

Menacer se se voir priver de sa Kro par Christine Boutin, là, déjà, ça passe moins bien, il y a quand même quelques valeurs spirituelles qu'il faut respecter. Faut pas pousser, c'est pas humain, avec tes conneries, Christine, TANKARD va finir par éviter la France.

Et puis dans l'encore moins tolérable il y a :

MAIS, PUTAIN, FOUTRE DE LA TECHNO GABBER DE CHIOTTE SUR DES ALBUMS DE MORBID ANGEL ALORS LA, BORDEL, LA C'EST PAS POSSIBLE !!! THIS MEANS WAAAAAR !!!

***

Bon et bien moi j'aime bien ce disque même si je comprends que certains ne s'y retrouvent pas. En réalité personne ne s'y retrouvera, ce n'est plus le MORBID ANGEL d'avant, ni sur les morceaux Techno/Indus, évidemment, ni - ce qui est peut-être le plus déstabilisant - sur les morceaux Death lesquels ont perdu en route ce côté tortueux, sombre, dissonant et rampant qui faisait la marque de fabrique du son des Floridiens pour désormais taper dans l'efficace, le percutant, le concis, vocalises grasseyantes et intelligibles en avant, (plus de délires zézéyant en Pazuzu ancien, place à l'espagnol !) souvent avec une certaine réussite, "Blades For Baal" et "I am Morbid" en tête.

Les morceaux indus sont également très bons pour peu qu'on apprécie ce style. Un style pas tellement expérimental, d'ailleurs, mais plutôt "rétro 90's" qui, après le "rétro 70's" du Stoner et le "rétro 80's" du Heavy/Glam/Thrash, va sans doute être amené à occuper pas mal le terrain dans la décennie qui s'annonce (cela a déjà commencé, du reste : écoutez le dernier LOADED si c'est pas du Seattle Sound, ou le dernier THE HAUNTED si c'est pas du Néo abâtardi...). On cite souvent les compiles THUNDERDOME à propos de "Too Extreme!" et MARILYN MANSON concernant "Radikult", sauf que MANSON est un baltringue et que les compiles THUNDERDOME ça a toujours été de la merde en boite, ce que ne sont pas les titres incriminés qui sont, j'insiste, vraiment excellents (la fin de "Radikult" arrache tout, par exemple). Quitte à comparer à quelque chose, autant que ce soit à des bons groupes d'indus comme THE YOUNG GODS, KILLING JOKE ou MINISTRY.

Alors ça ne vaut pas "Blessed Are The Sick" (mais rien dans le Death ne vaut "Blessed Are The Sick"...) mais ça peut plaire, même à un gros client de MORBID ANGEL comme moi, à condition de prendre ce disque pour ce qu'il est et pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit.

HAIL TO FALSE METAL !


le 25 Juillet 2011 par FEFE


Je suis très surpris par cette note, cet album est l'une des plus grosses déceptions pour moi, j'attendais beaucoup de cet opus, mais je n'en retiens rien. Ah si, peut-être "Nevermore" qui n'est pas trop mal, le reste est banal, c'est pas du grand MORBID ANGEL (de mon point de vue). Et en écoutant "Too Extreme!", j'ai envie de tuer des gens (sûrement les membres de MORBID ANGEL), car ce morceau est tout simplement atroce!

le 25 Juillet 2011 par RADIKULT


Kill a Cop, Kill a Cop, Kill a Cop-Cop-Cop, Kill, Kill, Kill a Cop ! LIVING HARDCORE RADIKULT ! Morbid, Mordid, So Sordid !

Album de chevet de Manson et de Rob Zombie ! What else ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod