Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Morbid Angel
Illud Divinum Insanus
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 16 Août 2011 par PASCAILLE


Un vrai massacre, du Death chiant, de l'Indus parodique... Les anges se tirent une balle dans le pied, une rockette même, ce disque c'est la plus grosse erreur de leur carrière... Une déception telle que j'étais sérieusement dégoûté à l'écoute de cette tentative...

Il est bien de prôner le changement : "Monotheist" de CELTIC FROST par exemple fut un comeback parfait, même ATHEIST s'il m'a déçu, n'a pas poussé le bouchon aussi loin.


le 06 Août 2011 par SCHIZOBOY


Après une intro totalement inutile et un "Too Extreme" à mourir d'ennui... J'avais franchement peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de cet album, j'y suis pourtant allé et ce dernier morceau est tout aussi chiant que le premier. Le reste se laisse écouter sans plus, pas de hauts, quelques bas. Bref, une belle déception en ce qui me concerne. Je vais rester sur le dernier DEICIDE.

le 06 Août 2011 par OMENSORT


Haha sérieux ! C'est une blague cette chronique (qui ne décrit l'album qu'à 10% ... qui se demande pourquoi ?). Tiens, une blague, voilà ce qu'est cet album ! Sauf que ... c'est pas drôle, c'est juste mauvais, ça aurait pu être fun de foutre des beat techno sur MA, un truc délirant, mais là, c'est ridicule, évolution ? Mon cul ! Plagia tout mignon et rigolo d'un Marilyn Manson, le chroniqueur est d'une mauvaise foie folle ! Genre, je suis trop anti-conformiste, pas trve, c'est du génie que MA a sorti ! Pitoyable, le but c'est quoi ? Faire le différent ? Ou faire le sourd ? Car pour pas entendre que cet album est un étron sans nom, soit il faut être sourd, ou avoir un égo tellement pompeux anti-trve, cassage à deux balles, c'est une évolution d'anges et lumière trop dark que vous pouvez pas comprendre, seul Rob Zombie le pourra !

le 31 Juillet 2011 par COOLMEN


Il est évident, après plusieurs écoutes de l’album, que "Illud Divinum Insanus" ne restera pas dans les annales de la discographie de MORBID ANGEL. L'Ange Morbide nous gratifie ici de titres technoïdes passables, qui vont de toute façon, à contre courant du Death Metal qu'il nous a eu l'honneur d'inventer en compagnie du groupe DEATH à la fin des années 80 et les titres death proposés sur la galette sont loin d'être aussi inspirés que dans la période début 90 avec David Vincent. Bref, mon cœur donne la note 3 mais le constat général de raison est sévère.
Death Metal rules !

le 31 Juillet 2011 par FIRESNAKE09


Aaaah ! Il est ENFIN sorti ! L'album que tout fan de MORBID ANGEL (et de Death Metal en général) attend depuis de longues années (7 exactement) !!! Allez on met le CD dans le lecteur et ça démarre ...

"Omni Potens" - Intro sympatoche mais trop longue et possédant peu d'intérêt. Allez je ne leur en veux pas car je sais que je vais avoir du bon MA vite frais bien fait (Oh que je suis drôle...)

"Too Extreme" - Euh... L'indus, j'aime bien mais PAS AVEC MORBID ANGEL ! Qu'est-ce que Vincent nous a encore foutu là ? Bon allez on va dire que j'ai rien entendu, je passe à la suivante !

"Existo Vulgoré" - Ils auraient du penser à mettre Falcoré au lieu de Vulgoré tant David le prononce mal. A défaut de nous sortir quelque chose d'original, le groupe reste aussi efficace et Yeung compense bien l’absence de Pete "Commando" Sandoval, blessé du dos.

"Blades For Baal" - La meilleure chanson de l'album, composée par... Destructhor, qui n'est d'autre que le nouvel arrivant au sein du groupe. Je me dis alors que "Too Extreme" n'était qu'une vaste blague et je poursuis alors vers la chanson suivante...

"I Am Morbid" - Mention assez bien. Mais je trouve que les chansons avec des enregistrements de public/chansons conçues pour le live tombent vite à plat la plupart du temps. Je commence à m'inquiéter un peu là.

"10 More Dead" - MA la joue mid-tempo mais toujours dans la veine Death par je ne sais quels moyens (probablement les frappes chirurgicales de Tim Yeung, qui n'ont rien à envier à Gene Hoglan). Puis vient le refrain, mal exécuté voire exécrable. S'en suit d'une accélération façon MA comme je les aime ! Et Trey n'a pas perdu la main, j'ai hâte de découvrir la suite !!!

"Destructos Vs The Earth" - Finalement ce que je redoutais le plus est arrivé : Les anges morbides font bel et bien de l'indus et autres délires EBM hardcore techno. Si encore c'était recherché, original et avec une "âme", je n'aurais rien dit ! Mais c'est tellement peu inspiré et faible qu'il ne vaut mieux pas s'attarder sur cette piste. SUIVANT !

"Nevermore" - Toujours dans la veine de ses prédécesseurs, ce titre, à défaut d'être culte, est efficace et nous fait vite oublier l'horrible "Destructos", prestation respectable qu'il convient de saluer.

"Beauty Meets Beast" - On peut en tirer quelque chose si on enlève les "OOOOOO" façon "Chausée Aux Moines" et le refrain, trop répétitif. Du Death, certes, mais trop médiocre.

"Radikult" - J'ai failli en mourir ! Sans commentaire (ah si c'est pompé sur "Doll Bagga Buzz machin truc" de MM)

"Profundis/Mea Culpa", l'intro façon Disco Lady Gaga (beurk), à mettre lors de vos soirées entre amis ! Exemple :
"TROP COOL c'est quel artiste ?
MORBID Angel!!! les rois du Death Metaaaaaaal ! Ben quoi ?"
Mais ils sont sympas chez MA, pour se pardonner des 3 gros foutages de gueule que sont "Too Extreme", "Radilkult" et "Destructos" ils ont mis en dernier titre "Mea Culpa" !!! (titre aussi ignoble que les 3 cités précédemment de par les mêmes arguments qui m'ont poussés à les critiquer sévèrement)

Bon ben MORBID ANGEL au final nous sort un album variant entre le bon, le moyen et l'ignoble. Ce penchant Indus peu inspiré leur aura coûté la grande majorité des fans et une réputation détruite en un éclair. Même DEICIDE se foutent de leur gueule sur Facebook, si si.

Pire encore : ils n'avaient aucune excuse. Le temps ? Ha, 7 années à bosser sur un CD (je dirais même procrastiner), pour un géant du Metal on s'attend à beaucoup mieux. Problème avec le label ? Impossible, car premier CD chez Season Of Mist. Sandoval s'est cassé le dos ? Oui mais avec un batteur comme Tim Yeung, ça compense largement cette absence.

Affaire à suivre...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod