Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Morbid Angel
Illud Divinum Insanus
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 26 Juillet 2011 par LE GRAND BOUDDHA


MORBID ANGEL, un groupe que j'ai longtemps vénéré et cru intouchable. Un groupe que j'ai écouté passionnément pendant des années. Un groupe qui savait proposer du Death original et novateur au fil de sa discographie. Mais aussi un groupe qui sait faire des erreurs. Là on peut dire qu'ils se sont complètement plantés.

Déjà avec "Heretic" que j'ai trouvé un peu chiant, mais pas mauvais non plus. J'aurais pensé que le grand retour de MA allait corriger le tir. Bref... Ma réaction était au delà d'un gros WTF quand j'ai entendu des titres comme "Too Extreme!", "Destructos Vs The Earth"/"Attack" ou encore le "mythique" "Radikvlt" !

Comment en sont-ils arrivés là ? Arriver à sortir des merdes electro-indus-Metal pareilles. Puis on va arrêter de faire les faux-culs avec cette histoire d'innovation, ceci n'a rien d'innovant. C'est juste un mélange raté, une prise de risques vraiment inutiles puisque musicalement c'est zéro. Moi aussi je peux mélanger du Black Metal et du Zouk, ça sera original mais pas super pour autant. Bref là où je veux en venir, c'est qu'il faut arrêter de jouer les faux culs juste parce que c'est MA, suffit de regarder la note sur "Rate my music" pour comprendre. Tous les fans sont déçus par cet album, et c'est pas quelque faux témoignages de l'environnement des membres du groupe qui nous feront changer d'avis. Putain cette attitude de merde ça me dégoûte, c'est du David Vincent tout craché je parie, le mec se barre. Il revient 1000 ans après, s'impose en leader, dérive à ce point le groupe et n'écoute même pas ses fans, il préfère l'avis des faux-culs de son entourage et des webzines. Ça m’énerve vraiment.

Pour revenir à l'album, parlons des titres plus intéressants. "Existo Vulgore", le titre avant-première qui m'avait un peu mis en confiance. Le titre envoie pas mal, quoique les guitares sont un peu absentes. Tout le titre est Headbang-able, ok ça passe. Bon un autre problème que je remarque, c'est la Prod moderne qui n'épargne pas MA... Oui le son est propre mais trop propre, c'est vrai que sur "Heretic", c'était pas top non plus. Mais là c'est pire vu qu'on enlève toute l'aura du groupe. MA arrivait à dégager des vraie atmosphères grâce à un son un peu crade, dommage.

Autres titres à sauver, "Nevermore". Quoique David nous casse un peu les oreilles sur le refrain. "Blades For Baal", surement le meilleur titre de l'album. Mais bon on remarque vite que les titres de Death atteigne leurs limites, David Vincent me fait sérieusement chier avec sa voix. Celui qui arrive à éclairer un peu cet étron est Trey, les soli sont magiques et apportent un peu de puissance au titre. On va dire qu'on atteint 2 étoiles grâce à lui. Mais globalement, "Illud Divinum InsANUS" est un gros fail. Un gros fail que tous les grands groupes ont commis (CELTIC FROST, METALLICA...), MORBID ANGEL n'y échappe pas. Arrêtons cet optimisme foireux et acceptons l’échec, l'ange morbide a échoué.

le 25 Juillet 2011 par HYPOCRISY31


Pour moi, Trey s'est vendu.
C'est dommage car c'était (et ça reste pour la période Tucker) mon guitariste préféré, le retour de David Vincent ramolli chez les GENITORTURERS y est pour un peu à mon avis.

Après on a des bons morceaux bien entendu, du style "Blades For Baal" ou encore "10 More Dead" ce qui n'a pas grand chose d'étonnant puisqu'ils ont été composés par Destructhor.
La fin de "Radikult" sauve le morceau (je me suis surpris à passer les trois premières minutes).

Pour moi, ce sera un 3/5 pour un ange morbide qui a perdu son mysticisme et son occultisme au profit de la facilité d'accès.

le 25 Juillet 2011 par VLADOU21


A t-on écouté le même album ? Plutôt que de perdre mon temps à argumenter sur un album dans lequel il n'y a rien à sauver (on atteint des fois le sommet du kitch et du néant musical : "kill a cop kill a cop kill a cop..." oui oui c'est du Death East Coast quoi !), je ne vous conseillerais que de le fuir comme la peste si vous souhaitez conserver de l'estime pour ce groupe ! Quelle déception. Les anges sont définitivement morts et enterrés (dans une fosse septique) avec ce dernier "effort".
ps : Vous avez juste à regarder le dernier look de David Vincent pour comprendre le contenu de disque, tellement cliché. Mais tellement vrai.
0/5

le 25 Juillet 2011 par GROS BIDE ANGEL


Cette chronique relève du bourrage de crâne et de la désinformation délibérée. Sérieusement, une chronique structurée une trois "***"... mouais, d'autant plus que seule la dernière partie s'attaque à la (apparemment) dure tâche de mettre les mains dans le cambouis (ou plutôt dans la merde en l'occurrence) que constitue le cœur de votre boulot de chroniqueur, c'est-à-dire causer des chansons de l'album, et pas disserter à l'envie sur une vague idée de ce qu'est cet album vu de votre tour de verre du chroniqueur-de-la-mort-qui-est-mieux-que-les-mecs-qui-postent-sur-Internet. Ce qui est marrant vu que, une fois l'attaque préliminaire un peu essoufflée et que Deadcom doit prendre l'album à bras le corps plus objectivement, il reconnait que cette musique (je suis généreux, je met pas de guillemets) n'est pas à la hauteur... ce qui ne l'empêche pas d'accorder à "Illud" la même note d'"Altars", et de trainer dans la boue les mecs qui ont le malheur d'aimer MORBID ANGEL, d'avoir attendu longtemps cet album et d'être scandalisé par le produit fini. Quand on a rien à dire pour défendre un album, l'ad hominem ça vous assure une petite marge d'avance sur les critiques qui vont forcément s'ensuivre. Bien joué.
Je ferai pas l'impasse sur les aberrations que la chronique voudrait nous faire avaler, genre l'opus incorpore tous les ingrédients du travail passé de l'artiste pour construire un présent plutôt radical, a contrario des modes actuelles. Autrement dit, quelque chose d'unique en son genre", ce qui est marrant puisque cet album n'est autre chose que du Disco Deathcore, autrement dit le genre de truc qui ne surprend plus aujourd'hui les Metalheads fatigués de voir les groupes, vétérans comme nouveaux, faire du n'importe quoi (du moins dans la mesure où on aime le Metal, le Metal d'"Altars" par exemple).
Cette subjectivité assommante de la chronique perce aussi un poil trop lorsque le chroniqueur parle de l'ambiance "mystique" du disque en zappant carrément le "Kill a Cop" et son ambiance disons gamine ? digne d'un quelconque groupe garage pré pubère, sans même en rendre la conviction et la force ? Et l'album devrait mériter des louanges ? Hein ? Et le "I am Morbid", c'est le Metal le plus Dark composé depuis "Transylvanian Hunger" ?
Bref, cette chronique est à l'image de l'album : du foutage de gueule et une blague que l'on croit presque avoir imaginée tellement c'est surréaliste. Allez, demain je me réveille, il y aura un album qui le mérite en sélection de NIME et celui-ci sera décalé à gauche avec une étoile.

le 25 Juillet 2011 par TH


je ne veux pas paraître désobligeant, mais le chroniqueur me semble complètement à côté de la plaque... les titres "expérimentaux" sont juste mauvais à pleurer, c'est du déjà vu mille fois et en plus c'est mal fait... et comme souligné précédemment, ça fait mal aux oreilles !

Le reste est du MA vraiment "average", en pilote automatique quoi. Rien d'horrible, rien de vraiment bon non plus. Seul "Existo Vulgore" et "Blades" cartonnent bien comme il faut (et encore, ça reste basiquement du MA dans ce qu'il a de plus bourrin et de moins recherché). Et la prod' en carton n'aide pas à faire passer la pilule... il en va de même pour les lyrics complètement débiles.

Enfin rien de grave, ca m'a permis de redécouvrir tout le reste de leur excellente disco !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod