Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Power Of The Dragonflame
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 14 Juillet 2004 par BAST


Rhapsody se resaisit après un DOV très bon, mais trop en-déçà de SOEL à mon goût. Sur POTDF, les italiens se renouvellent en basant davantage leur musique sur le côté fédérateur du speed mélodique à la GAMMA RAY. Les refrains sont les plus beaux écrits par le groupe. Par contre, à part le titre qui clot l'album, ça manque de titres complexes. Mais c'est là chipoter. Un très grand album qui ne déçoit pas.

le 13 Juillet 2004 par JEREMY


Entièrement pas d'accord avec Fredouille lol :P

Bon, il faut dire que j'ai découvert le groupe avec ce disque, donc forcément... Mais je trouve tous les morceaux hypers accrocheurs, des refrains/choeurs monstrueux, et des compos qui font frémir d'un bout à l'autre du disque (rahhh les 19,03min de "Gargoyles, Angels Of Darkness", la guitare flamenco, les ambiances, ...). Non franchement, ce disque est un des meilleurs du genre qu'il m'ait été donné d'entendre ! Et à mon avis le meilleur de Rhapsody (je le place au dessus de Symphony Of Enchanted Lands, mais de peu). J'attends le mois de Septembre avec impatience héhé (enfin pas trop quand même... pas envie de retourner en cours moi ^_^)

Bref, Rhapsody rules ! ;-)

le 13 Juillet 2004 par FREDOUILLE


Bon voilà, ça faisait au moins un an que je n'avais pas écouté cet album. Force est de constater qu'il ne m'avait pas trop manqué.
Il ne manquera pas durant l'année qui va suivre.
Car je ne trouve à aucun moment de l'album, un passage qui me fait frémir. RHAPSODY joue du RHAPSODY, point à la ligne.

Autant les deux premiers albums m'avaient séduit, autant les deux qui ont suivi m'ont très vite lassé. Pourquoi, je ne sais pas. Il n'y a plus la surprise du nouveau style.
Il y a bien quelques moments sympas mais franchement c'est assez réchauffé. Attention je n'ai pas dit que c'était mauvais, loin de là, mais j'écoute cet album comme j'écouterai un autre album "conventionnel"!
Un peu déçu oui!!!!

Je préfère nettement le dernier effort solo de TURILLI, les mélodies sont davantage accrocheuses!

Désolé!

le 07 Juillet 2004 par SULLIVAN


Excellent album de Rhapsody encore une fois! On remarque la tendance vers des morceaux un peu plus speed qu'à l'habitude (Knightrider of doom, when demons awake, agony is my name...) mais le tout reste très bon, mélodieux avec des refrains toujours accrocheurs! La ballade Lamento Eroico chantée en italien est également très réussie. L'intensité du refrain est d'une puissance remarquable... chapeau!

Mon coup de coeur est quand même pour le dernier morceau: Gargoyles, Angels of Darkness. Une belle introduction à la guitare classique, et le riff est ensuite enchaîné à la guitare électrique de façon magistrale! On y retrouve des passages "opera" très réussis. Mais tout cela n'est rien comparé à ce qui arrive vers la fin de la neuvième minute... Un solo de Luca Turilli accompagné d'un orchestre.... tout simplement indescriptible à quel point il couple le souffle, et qu'il donne des frissons! Bon c'est assez... il ne vous reste plus maintenant qu'à écouter cette pièce majestueuse de 19 minutes pour vous en convaincre! 


le 03 Juin 2004 par TOM.W


un mot:COOOOOOL













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod