Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Power Of The Dragonflame
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 23 Avril 2005 par LE NEVROSE


L'album le plus sombre de Rhapsody et le plus violent. Mais ce sont ici des qualités plus qu'autre chose. La large part laissée à l'épique, aux choeurs, et les hymnes inoubliables ainsi engendrés font de POTDF un album qui vous transforme en héroïque guerrier troll. Du pur bonheur et des décharges d'adrénaline. Rien que l'intro, avec ses choeurs grandioses, nous plonge dans l'ambiance des batailles magiques ancestrales. Parmi les meilleures chansons, je compte surtout Gargoyles. Néanmoins, il ne faudrait pas limiter l'album à ce côté guerrier. Il renferme également de petites perles de beauté, notamment Lamento Heroico, une de mes chansons préférées. En bref un album surprenant et extraordinaire.

le 22 Décembre 2004 par XAV

pour te répondre Jonhatan, je me contente d'émettre un avis sur un groupe que j'ai toujours trouvé très lassant. Puisque tu évoques Symphony of the enchanted lands, j'ai ce disque et je l'ai écouté pas mal de fois, sans vraiment comprendre l'intérêt: s'il n'est pas mauvais, ça reste très convenu.
J'apprécie Manowar, même si je trouve personnellement que leur imagerie est assez ridicule. Musicalement je les trouve bien supérieurs à Rhapsody, avec des compositions plus intéressantes, alliant l'aspect grandiloquent à une vraie puissance, et ayant un style inimitable. A mes yeux, Rhapsody fait du copier-coller pas très intéressant. Mais si les deux groupes ont un point commun, c'est une absence totale de recul sur ce qu'ils font, et une tendance à utiliser les clichés un peu faciles, qui au bout du compte dessert leur musique. Les premiers albums de Manowar (jusqu'à Sign of the Hammer) me paraissent les plus intéressants, plus riches dans les morceaux, alors que depuis le groupe, sans être mauvais, a tendance à devenir une caricature de lui-même et proposer toujours des compos bourrines avec deux ballades au milieu. Au bout d'un moment, les clichés rejaillissent sur la musique et finissent par lui nuire, en tout cas c'est flagrant pour Rhapsody.
Ceci est mon avis, qui n'engage que moi, et je ne cherchais pas à insulter les fans de Rhapsody avec ma chronique ni à enclencher une polémique: je trouve juste que tous les commentaires sur Rhapsody sont unanimes sur ce site, alors que ce groupe est par ailleurs assez controversé et que beaucoup de fans de metal pensent comme moi (en tout cas dans mon entourage).
L'intérêt des commentaires, c'est d'avoir des avis divergents sur un même disque, non?

le 19 Décembre 2004 par JONATHAN HUDON


XAV Tu risque de t'attirer les foudres de pas mal de fans de Rhapsody toi. S' il est vrai que le groupe a une imagerie qui fait très cliché, il reste cependant qu'il ne faudrait quand même pas exagérer en ce qui concerne ta critique sur l'intelligence du groupe... Je prends un album comme "Symphony of the Enchanted Land" qui reste à ce jour l'ultime chef-d'oeuvre du groupe, s'il est vrai que les clichés ne sont pas évités, il reste que l'intelligence va pour les compositions qui elles sont magiques et très bien réalisées malgré les paroles qui font assez kitch. On écoute pas Rhapsody pour les paroles mais surtout pour la musique qui est très riche. Puis, tu dis que le groupe a une imagerie qui frôle le ridicule et l'inintelligence. Si je suis ta logique, Manowar aussi alors serait un groupe sans talent et sans intelligence et qui est ultra pompeux? Faudrait arrêter les gars tout de même....

Navré pour les chroniqueurs mais je ne voulais pas laisser passer ça...

le 17 Décembre 2004 par XAV


J'avais les deux premiers Cds (marrants mais pas de quoi en faire un plat), et un ami m'a prêté celui-là en édition limitée. C'était jouissif: c'est quoi ces clips lamentables, même les Inconnus n'auraient pas imaginé ça? Je me suis bien bidonné à voir ces clips "toi aussi tu peux refaire le seigneur des anneaux avec ton caméscope "(une préférence pour l'espèce de nymphe de la forêt avec un piercing dans le téton, du grand n'importe quoi...).
Pour le reste, la musique est lourdingue, aucune intelligence, à l'image du groupe. J'aimerais que quelqu'un m'explique l'engouement pour ce groupe qui aligne cliché sur cliché sans aucune retenue...Heureusement pour l'Italie il y a Secret Sphere et surtout les extraordinaires Domine

le 30 Novembre 2004 par MAX


Je n'ai jamais envie de l'écouter, pourtant il est bien cet album! lassitude? Peut-être!
3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod