Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Power Of The Dragonflame
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 13 Mars 2007 par TYLER


Rhapsody - Power of the Dragonflame

Je décide ici donc de déposer mon premier commentaire sur ce site avec le cinquième et dernier album de la première saga des italiens.

Cet album n'a pas de défauts. De la couverture magnifique, au livret, et tous les titres que contient ce cd, rien n'y est négligé. Introduction magistrale, enchainée par Knightrider of Doom, puis Power of the Dragonflame, The March of the Swordmaster, ... on ne voit pas les titres passer tellement que l'on ne s'ennuit pas!
Les refrains sont tous très accrocheurs, avec des choeurs guerriers, un orchestre grandiose, une ambiance épique très particulière, un chant parfait adapté à tous les situations, dont la merveilleuse ballade chantée dans la langue natale du groupe, Lamento Eroico.

Tous les titres gardent un tempo assez élevé, c'est une réelle gifle que l'on se prend dans la joue droite ou gauche à chaque écoute. La pièce finale de dix-neuf minutes parait tellement plus courte tant elle est magistralement bien maîtrisée, final majestueux, bref, rien à dire.

Si vous aimez le métal symphonique, le métal rapide et épique, les jeux de rôles en général, vous allez adorer cet album dont on ne se lasse pas de se le passer en boucle des heures durant.

Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que si vous ne possèdez pas encore cet album, de vous le procurer immédiatement.
Allez hop, la note maximale.

le 02 Janvier 2007 par CHAD NOWEN


Bon album, pratiquement dans la même lignée que Dawn of Victory, de bons morceaux speed entrainants et des refrains qui donnent le goût de chanter. C'est sur que c'est pas Dawn mais c'est bien. Seul Lamento Eroico que je suis pas capable d'écouter, Rhapsody a beaucoup de difficultés dans les ballades.
Mais ceci reste un très bon album !

le 01 Avril 2006 par ALTHOR


Fantastique album, je dirai un des plus direct pour moi, pas besoin de l'écouter plusieurs fois pour rentrer dedans contrairement à certains autres albums des italiens.

L'intro est une de mes préférée.
Le titre suivant 'Knightrider of Doom' a un refrain vraiment entraînant ! comme on les adore ! Le titre suivant n'est pas mauvais, le refrain aussi est très soigné.
'The March of the Swordmaster' est excellente ! super titre, on a presque envie de chanter pendant le refrain.
'When Demons Awake est un des titres les plus violents du groupe, excellent aussi avec un chant presque black lors des couplets, vraiment épatant ce Fabio Lione !
Autre chanson qui a un refrain énorme, c'est 'The Pride of the Tyrant', et les couplets desservent très bien le reste.

Enfin on conclut cet album avec un véritable chef d'oeuvre : 'Gargoyles, Angels of Darkness Angeli Di Pietra MisticaWarlords Last', longue de 19min mais alors franchement on ne s'ennuie pas du tout :
intro de toute beauté en acoustique, et ensuite le couplet très bien rythmé qui démarre, attention ensuite on a le droit a un SOLO monstrueux à la guitare ! Bref et le reste s'enchaîne à merveille. Une des plus grande épopée symphonique de tous les temps !!!

On tiens là encore un excellent album des italiens



le 01 Avril 2006 par IKKI


La première bonne nouvelle au sujet de cet album c'est que le côté symphonique revient en force. Il est vrai que le côté "orchestrations grandiloquentes" qui sied pourtant si bien au groupe a été un peu absent sur l'opus précédent...
Et pourtant, ce "Power of the dragonflame" est encore un disque assez direct. Exit toujours ces titres si recherchés musicalement comme "Eternal glory" ou "Dark tower of the abyss"...
Mais ne boudons pas notre plaisir, cet album nous réserve encore des speederies imparables, une superbe ballade ("Lamento Eroico") et un titre épique à tomber ("Gargoyles, angels of darkness").
En bref, encore un superbe album de la part des Italiens.

le 26 Novembre 2005 par AKRON


Salut Stratobarj,

Effectivement, on le sent dans ton commentaire, tu as fait une allergie à Rhapsody...
Ce groupe a quand même la particularité de diviser les avis : on trouve surtout des fans inconditionnels ou des détracteurs acharnés, j'ai généralement lu ou entendu peu de critiques modérées...

Il est que Rhapsody noie souvent sa musique sous des tonnes d'arrangements, de choeurs, d'orchestrations... mais ça fait partie du métal symphonique, l'excès est presque la marque de fabrique du genre. Et Rhapsody, en tant que leader de la scène de métal sympho (ex-leader ?) se doit en quelque sorte d'être extrêmement excessif.

Je t'encourage à écouter des titres extraits de différents albums, histoire de te faire une idée plus générale, même si le groupe n'a pas tellement changé en 10 ans de carrière... La musique de Rhapsody ets en général difficile à intégrer, mais il faut surtout l'apprécier pour ce qu'elle est, un métal symphonique très riche. Si tu cherches autre chose, rien ne t'empêche d'écouter d'autres groupes. Je pense (et ça ne s'adresse pas qu'à toi) que la plupart des critiques portent sur le fait que l'auditeur ne trouve pas ce à quoi il s'attendait... le métal ne doit-il pas être libre de préjugés ?

Amicalement,













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod