Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Power Of The Dragonflame
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 26 Octobre 2005 par CHIPSTOUILLE

Salut Stratobarj,

Comme toi j'ai pas aimé cet album, mais je l'ai découvert dans d'autres conditions, je connaissais déjà le groupe avant.

Si je peux te donner un conseil, jette ton dévolu sur Symphony of enchanted land (le premier) Certains te diront qu'il n'y pas de différence, mais cet album-là a au moins le mérite de faire l'unanimité au sein des fans et ex-fans de Rhapsody.
Il y a tout autant d'orchestrations abondantes, mais les mélodies sont bien plus accrocheuses à mon gout...

Bonne écoute.

le 26 Octobre 2005 par STRATO BARJ


Bon il est vrai je me suis un peu emporté sur ma chronique. en fait j'ai été très surpris et choqué par rhapsody.

Ca fait mainteant quasiment 5 ans que j'écoute du metal ayant comme groupe (trop) favori strato et une certaine préférence pour le metal prog ( me suis tapé mon premier concert de dream theater la semaine dernière, wahou c'est ça l'effet dream ! , bon ok je m'égare ).

Et on me passe cet album, content de découvrir un groupe à forte notoriété je me dis je vais en prendre plein la gueule et pour être franc ça a été le cas mais vraiment que la première écoute. Quel ennui à la seconde pourtant j'apprécie le style sympho dans du metal ( notamment symphonyx ) mais la ici quelle surenchère d 'orchestrations.

On dirait que le groupe est complexé et cache le tout sous ces arrangements à n'en plus finir. A ma deuxième écoute, j'ai arrêté l'album au quatriéme titre, pris d'un fort ennui. Je n'arrive vraiment pas à accrocher sur un passage en particulier sauf peut être les refrains avec les choeurs ( ben tous en fait ).

Et pour revenir à ton commentaire Dragonman, je suis daccord pour utiliser des orchestres symphoniques pour accompagner le metal mais pas l'inverse bon sang !! Même nightwish n'en utilise pas autant pourtant en plein pot du metal symph.

Enfin soit, je vais respecter la passion que peuvent éprouver bon nombre de personnes envers rhapsody qui n'est quand même pas le pire groupe de tous les temps. Le côté narratif du groupe est une idée des plus lumineuses et original que peu de groupe peuvent se targuer d'avoir.

Et sur ce bon metal à tous ! (moi je retourne me taper un octavarium de dream theater ! )

le 25 Octobre 2005 par DRAGONMAN

Salut Stratobarj... Je crois juste comprendre que tu n'aime pas le métal symphonique... Puisque le but même de ce genre musical, est d'allier métal et symphonie... mais pourquoi dire que Rhapsody est mauvais?
Comment le représenter mieux que de la façon dont Rhapsody essaie de le faire, à savoir une grosse section orchestral et des bonnes guitares mélodiques, la section rythmique étant à part, puisqu'elle se calque sur toute la frange Speed métal, dont Stratovarius fait partie, je tiens à le préciser. L'entreprise de Rhapsody, c'est de faire du métal symphonique du mieux possible. Ils ont été certes imités, rarement égalés!!!

le 23 Octobre 2005 par STRATO BARJ


Et ben voila ma première chronique sur ce site de très bonne facture, je le conçois. Ce qui n'est pas le cas de Rhapsody. Moi non plus je ne comprends pas l'engoument inconsidérable qu'a ce groupe auprès des masses au point que certains puissent le considérer comme le groupe culte metal Symph de la décennie des 90.

Non, non, Non et non. Rien ne retient ici mon attention vraiment tout est cliché sans intérêt déja fait refait par d'autres groupe et tous ceux-ci vous l'avez en un seul album de Rhapsody. Et je tiens à revendiquer très haut ma représentation de Rhapsody : Ils Ne Font Pas du métal !!!

L'orchestre est ici sur tous les titres, tous les couplets, les refrains, les arrangements sont trop nombreux et; malheur où sont les guitares; et vas-y que je te fous une batterie à 210 bpm tout le temps

Bon sang, ils ne changent jamais de rythme et de style. Alors oui je le dis tout de suite je suis un fan jusqu'au bout des veines de Stratovarius ( qui ne changent pas beaucoup d'ailleurs non plus, je le reconnais) mais qui eux au moins font du metal pour mettre en avant leurs propres musiciens. Rhapsody c'est un orchestre plus des fois du métal et je trouve ça très mercantile et surtout fainéant

Voila c'est dit.

le 12 Juin 2005 par AKRON


Superbe. Mon album préféré de Rhapsody, peut être pas le meilleur objectivement, mais subjectivement il arrive nettement en tête.

D'abord parce que les narrations sont limitées ( ça a tendance à me gonfler un peu sur certains albums ), ensuite parce qu'il n'y a aucun morceau lassant. Ceux que j'aime le moins, à savoir When Demons Awake et Agony Is My Name ( le chant ne m'emballe pas plus que ça ) se rattrapent très largement à mes oreilles au niveau du clavier, de la guitare et de la basse ( le break de When Demons Awake est vraiment sublime ).

Ensuite le chant. Mention spéciale aux refrains, qui prennent vraiment aux tripes. Chant guerriers, hymnes, ça donne vraiment envie de repartir en croisade contre les démons d'une autre dimension et de les rejeter à la mer.
Egalement un chant magnifique et très lyrique sur Lamento Eroico, les choeurs me rappellent le refrain de Echoes of Tragedy, en moins martial.

Au niveau des instrumentations, on a droit, malgré des titres très directs, à des arrangements très symphoniques, et c'est ce qui faisait défaut à DoV.

Si SOEL est plus varié, je trouve que PotDF est plus maîtrisé et mieux conduit. Un chef d'oeuvre du speed symphonique.

6/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod