Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Triumph Or Agony
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 02 Janvier 2007 par CHAD NOWEN


Rhapsody, Rhapsody.... Franchement, on dirait que juste parce qu'on entend ce groupe, c'est un excellent album et qu'il n'y a rien de meilleur ou de plus talentueux. Ce groupe commence vraiment à m'énerver, cet album est vraiment d'une platitude rare, déja SOEL 2 était à mon avis pourri, mais je comptais sur eux pour retrouver l'énergie de LT, DOV ou de POTDF, surtout avec Rhapsody of Fire, c'est sur que certain morceaux sont bien mais le reste est néanmoins pas fameux. Je suis tanner que le monde trouve le travail excellent jusque parce que c'est Rhapsody.

le 14 Novembre 2006 par IKKI


Le 1er truc qui surprend c'est bien entendu la quasi-absence de titres speeds sur cette galette. L'intro est magnifique, les titres mid-tempos "Heart of the darklands", "The myth of the holy sword", "Bloody red dungeons" ou encore "dark reign of fire" sont tous très réussis, avec des refrains efficaces. A signaler que Fabio Lione chante ici de manière magistrale, sûrement son meilleur disque. Les ballades sont très belles, surtout "Son of pain", qui donne la chair de poule. "Silent Dream" est sûrement le meilleur titre du disque, avec ce refrain épique magnifique.
Du côté des déceptions, le titre éponyme que je trouve assez anecdotique et le titre épique "The mystic prophecy of the demonknight" plombé par sa 2ème partie, bourrée de passages narratifs. Enfin, même si le tout est très beau, un peu plus de vitesse aurait été la bienvenue, mais cela n'entache pas beaucoup ce nouveau très bel effort de la part des Italiens.

le 10 Novembre 2006 par BAST


Tout comme toi, Dragonman, je trouve cet album magnifique et c'est la première fois, depuis SOEL1, que le groupe m'étonne ainsi.
Cet opus a vraiment une saveur particulière.
Fabio est au top, la batterie est enfin "respéctée" comme elle le mérite par les deux compositeurs que sont Luca et Alex, la prod est parfaite et l'album regorge de mélodies marquantes.
Les premières écoutes m'avaient un peu laissé sur ma faim, mais après une ou deux semaines, j'ai totalement adhéré à l'évolution du groupe.
Par contre, le OF FIRE, je ne m'en remets toujours pas...

le 09 Novembre 2006 par DRAGONMAN


Voilà, je vais pouvoir apporter mon petit grain de sel... Etant un afficionados du combo, je n'imaginais pas pouvoir être déçu malgré les critiques pas forcément favorables...

Et c'est alors que la magie a opéré, deux mois plus tard je m'en remets à peine... même si la première écoute peut laisser de marbre, c'est avec le temps que ce disque s'apprivoise, un album Mid tempo, mais bien plus riche que les précédents opus (SOEL 1 étant à part!). Tout d'abord, Fabio n'a jamais aussi bien chanté. Alex Holzwarth n'a jamais pu autant s'exprimer que sur cet album, auparavant prisonnier de sa double grosse caisse, notre batteur teuton propose des parties plus complexes laissant part à plus de créativité qui raviront les connaisseurs... j'ai pu lire à plusieurs reprises que cet album n'avait plus rien de métal... mais alors qu'est ce donc que cette guitare rythmique fortement Heavy qui s'entend sur la majorité des titres??? (" The Myth of The Holy Sword" et "Bloody Red Dungeons" en tête)
Les orchestrations sont très riches et cela nuit à la liberté de Staropoli c'est certain, mais le rendu serait un peu fouillis avec des solos de claviers supplémentaires, quand aux solos de guitares, ils sont présents ne vous inquiétez pas, certes ils ne sont pas techniques pour un sou, mais Luca n'a jamais été démonstratif...
L'album comprend le meilleur titre folk du combo, avec "Old Age Of Wonders", la meilleure pièce épique avec "The Mystic Prophecy of the Demonknight" (peut être le meilleur titre tout court du groupe...) et la meilleure ballade avec Son Of Pain, des Mid tempos plus qu'inspirés, et des titres plus classiques pour ne pas décontenancer le fan lambda, ça fait déjà beaucoup...
Mais qualitativement on est à des années lumières de Symphony 2, qui avec le recul était un tant soit peu décevant, en effet ici, les phases de dialogue à rallonge sont réduites au minimum, là où elles envahissaient toutes les plages sur le précédent opus au détriment du rythme. Les titres s'enchaînent ici à la perfection, et le concept n'a jamais été aussi bien illustré, poussant l'idée de Film Score Métal dans ses ultimes limites... Qui plus est cela faisait deux albums que le groupe n'avait pas proposé d'Hymnes à proprement parler, le voici venir à point nommé, avec "Silent Dream", un titre formidable qui réunit tout les savoirs faire du groupe...

Non Rhapsody n'est pas mort et après une période de stagnation (Power of the Dragonflame) voire de recul (Symphony of Enchanted Lands 2),tel le phoenix, il renaît de ses cendres sous le nom de Rhapsody Of Fire (lol et relol!!!). Les voici revenir avec le meilleur album de "Film Score Métal et ce pour les dix années à venir! et peut être même plus, après tout ce sont encore les lauréats du meilleur album de Speed Symphonique 8 ans après la sortie de SOEL1!

Album de l'année à n'en pas douter...
Merci aux deux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout!!! allez tous ensemble, IT'S OUR DESTINY, TRIUMPH OR AGONY...

NB: la version limitée spéciale France, n'est pas forcément indispensable, seul le titre Defenders of Gaia, valant le détour... Les autres n'étant que redite (entendez versions alternatives de titres figurant sur l'album!)
Note 6/5

le 08 Novembre 2006 par BLANK


Rhapsody (of fire pffrrr) est un groupe que j'ai toujours trouvé injustement adulé, et cet album est une parfaite justification à mon avis(que je partage courageusement depuis tant d'années), le charme(que je m'efforcais d'accorder aux italiens depuis le premier SOEL)disparaît totalement avec cette galette et la plupart des titres me paraissent anecdotiques(seuls "Son Of Pain" et "The Mystic Prophecy" retiennent mon attention), les clichés s'enchainent et se mélangent à en devenir indigestes, quant aux paroles : Sans commentaire, devrait être interdit de ridiculiser l'Heroic-Fantasy à ce point...
SOEL2 était décevant, TOA est très moyen et le groupe risque de s'enliser si il continue sur cette lancée.

P.S : S'il vous plait messieurs les chevaliers tueurs de dragons, avec les sous que vous avez, efforcez vous de faire des clips acceptables car la, si je vois encore une fois 'Rain Of A Thousand Flames' (et sa boule de feu-lumière-magie faite d'un sublime .gif) je vais tout casser.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod