Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Triumph Or Agony
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 22 Avril 2008 par IRONHEART


Tu te contredis dans ta chronique AERONTH : Quelque chose de vide vaut 0, ensuite tu mets des -2 a des titres seulement "pas originaux"...

Ensuite, certes The Mystic Prophecy of the Demonknight est de bonne facture, mais, comme dans tout RHAPSODY, les orchestrations demeurent lassantes, très lassantes au fil des écoutes.

En revanche Fabio Leone est toujours excellent quand il se montre un peu brutal (sa voix de démon dans "The Mystic Prophecy...", dantesque, mais pourquoi ne l'emploient-il pas plus souvent ?). Quant aux titres mielleux, c'est toujours aussi mauvais, aucune puissance (bordel ou sont passés les refrains fédérateurs de "Dawn of Victory" ?).

Un pauvre 2/5 pour "The Mystic Prophecy..." Toutefois pas dénuée de défauts, "Old Age of Wonders" pas mauvaise en soi, et les soli de Turili toujours aussi bons, même si on a déjà entendu meilleur par le passé.

le 20 Avril 2008 par AERONTH


Bien, puisque les fans de RHAPSODY sont (trop ?) souvent considérés comme des fanatiques qui surestimeraient n'importe quelle daube ayant le dragon sur sa pochette, notons ce Triumph or Agony d'une manière rationnelle et mathématique.
La note partira de 0 (logique, un album vide ne vaut rien... enfin, pour certains ça vaudrait mieux, mais c'est un autre débat) et on rajoutera/enlèvera des points après une étude trèèès poussée de chaque chanson.

Dar-kunor : 0, une intro parmi tant d'autres. Pas mauvais mais pas transcendante, elle pose néanmoins les bases de l'album. On est toujours à 0/5.

Triumph Or Agony/Heart Of The Darklands : -2. Je regroupe ces deux titres parce que la qualité est homogène, c'est à dire pas terrible. C'est pas mauvais, mais du déjà vu. Mince, c'est du RHAPSODY, faut qu'ça pète ! On est à -2/5.

Old Age of Wonders : 5. Oui. Carrément. La plus grande ballade folk de l'album/du groupe/du genre/de la Musique (à vous de voir là où vous vous arrêterez dans votre jugement). On est à 3/5.

The Myth Of The Holy Sword : -2. Inutile. On est à 1/5.

Il Canto Del Vento : 0. C'est frais, mais ça casse pas trois pattes à CANARD WC. On est à 1/5.

Silent Dream : 1. Là, on a l'impression de voir quelque chose de différent. RHAPSODY évolue, c'est indéniable ; et dans le bon sens. Très prometteur. On est à 2/5.

Bloody Red Dungeons : -2. Tout aussi inutile que son confrère, trois pistes avant lui. On est à 0/5.

Son Of Pain : -3. C'est pire que mauvais. Trop mielleux et sans véritable force, c'est la réelle déception de l'album à mon sens. On est à -3/5.

The Mystic Prophecy Of The Demonknight : 8. A-t-on déjà fait mieux dans le métal, en terme de composition épique ? Pas que je sache. Un morceau d'une cohérence à toute épreuve, avec un refrain d'une efficacité terrible, une narration très bien intégrée qui clos l'album avec Dark Reign Of Fire.

On est donc à 5/5. (Soyons honnêtes, « The Mystic Prophecy Of The Demonknight » n'aurait-il pas remonté la note à 5 quel que soit le contenu du reste de l'album ? Qui sait...)

Merci de votre attention, la semaine prochaine, on tentera de démontrer pourquoi Gods Of War est un chef-d'oeuvre incompris ! *ricane*

le 21 Février 2008 par VOLF VOLFSSONSSONSON


C'est vrai que "The Mystic Prophecy of the DemonKnight" est vraiment énorme, et en tant que féru admirateur de Rhapsody, il serait mentir que de dire que cet album est mauvais (surtout avec d'excellentes compos, telles que "Old Age of Wonders" ou encore "Silent Dream").
Pourtant, il y a ce petit je-ne-sais-quoi désagréable qui titille mon esprit. Son moins massif, orchestrations moins grandiloquentes, ensemble un peu plus mou. Le niveau a ici sensiblement baissé, et pour ce qui est de la nouvelle saga, je préférais amplement SOEL 2, qui dégageait une véritable efficacité.
Un bon album, mais une mini-déception tout de même, en somme.

le 26 Juin 2007 par LE DAMIEN


Buon giorno!

Ben effectivement cet album m’a aussi un peu déçu, je l’écoute volontiers quelquefois tout en l’appréciant mais sans en ressentir vraiment le besoin comme leurs précédentes œuvres. Selon moi, outre le fait que ça reste typiquement du Rhapsody, le grand changement est que la musique est moins influencée par la virtuosité de la musique classique que par les textes héroic fantasy (héroïque fantaisiste en français ? :-) ) auxquels la musique se rapporte directement. Bref, je ressens moins de vertu à travers les compos, ce qui est au passage en accord avec leur nouvelle démarche (ambiances, orienté concerts, etc.).
Mais sinon, je tiens surtout à inciter tout le monde à lire les critiques de Rhapsody 15 fois par jour pour les faire repasser devant Metallica dans les statistiques (qui ne le méritent pas) !??!??! :-) (je sais que je devrais poster ce message dans les commentaires de Metallica pour être mieux entendu, mais je me contredirais :-) ).

Sinon, longue vie à Rhapsody ! 3,5/5

le 22 Mars 2007 par LUNAY


Je vais être direct, cet album est...saisissant !!
Peut être le plus complexe que le groupe ait sorti. Des orchestrations magnifique, des choeurs géniaux.... enfin, tout est super!

Ne chercher pas le titre super speed, il n'y en a pas !Rhapsody passe au Heavy a la Manowar tout en gardant sa touche "Rhapsodienne". Car il est vrai que certains morceau font penser a du Manowar (serait ce l'influence de Demaio sur Turilli car il faut savoir que les 2 gars sont très amis...alala ces francs maçons!!^^).

Cet album n'est peut être pas le meilleur du groupe mais Rhapsody se rapproche de plus en plus du chef d'oeuvre Ultime qu'il cherche tant (ne l'a t'il pas déja atteind avec SOEL ?).

Enfin bon, je l'écoute, le réécoute et... Malgré ce que l'on peut dire sur ce groupe , c'est tout de même un des meilleurs groupe qui existe. Luca Turilli est vraiment un compositeur exceptionel car sa carriere solo est vraiment énorme également. Non franchement cet album mérite la note maximale.

Morceaux Préférés : Silent dream pour son refrain entrainant et entêtant. Son of pain pour sa mélodie d'intro a la Braveheart et son refrain absolument époustouflant.
A noter que Fabio Lione est tout simplement un chanteur d'exception. J'était faché avec le groupe pour je ne sais plus quelle raison mais là...rien a dire, je suis comblé.

Bravo. 5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod