Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
47 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
British Steel
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 11 Septembre 2009 par JOVIAL


5 étoiles, un peu trop quand même non ?

"The Rage" et "Steeler" sont plutôt moyen comparés au reste de l'album, "United" est le morceau-boulet de l'album ... Rien à faire sur un tel album en tous cas. J'apprécie le Judas Priest pur et dur et ce virement un poil commercial me déplaît, même si on a le droit à 4 premières chansons fantastiques, ainsi que deux sympathiques chansons ("Living After Midnight" et "You Don't Have To Be Old To Be Wise").

4/5 qui aurait pu être 5/5 sans les chansons et raisons citées plus hauts.


le 24 Avril 2009 par ALEX GUITARGOD


Aaaaah Canard, j'en ai la larme à l'oeil... Tout ceci est tellement vrai... Longue vie à British Steel! D'ailleurs le groupe va jouer l'album en entier pour fêter ses 30 ans aux USA cet été et ils reviendront en Europe fin 2009 et en 2010 très certainement avant un prochain album plus traditionnel!

Longue vies aux Metal Gods!

le 15 Mars 2009 par PIERROT LE FOU


Pochette un brin gay (évidemment) et clip débile pour le légendaire "Breaking the law"... mais que cet acier est bon !
J'adore "The rage" et sa gentille basse, l'hymne un rien footeux ?) "United" (Halford est un sacré chanteur), le présomptueux "Metal gods" (même si c'est vrai !) et le festif "Living after midnight... Et le reste aussi.
Le son peut-être a un peu vieilli.

le 19 Juillet 2008 par GUIGUI


Pas grand chose à voir avec un "Painkiller" ou autre "Jugulator", cet album se révélant plus accessible mais également hyper bien foutu.

Les titres ? Ben ils sont tous très bons, rien à dire.
Il suffit d'écouter "Metal Gods" et son refrain simple suivi de quelques notes de guitares bien foutues et inoubliables, ou bien "Living After Midnight" le hit ultra jouissif poussé par les duels de guitares de Downing et Tipton et la voix sublime de Rob, "Breaking the Law" qu'on ne présente plus car repris maintes et maintes fois ( même ENSIFERUM s'y est mis ) ou bien encore "United", un titre qui me fait vachement penser à QUEEN ( surtout sur le refrain ).

L'édition remastérisée propose de plus un titre inédit fédérateur et bien agréable à écouter: "Red, White and Blue" qui ressemble à un chant typique de supporteurs anglais ( ou de hooligans c'est comme on veut ).
Bref, un des meilleurs albums du groupe mais attention, rien à voir avec les gros brûlots de la période Owens ou le grand Painkiller !

le 28 Décembre 2007 par HAYWIRE


D'accord avec Léo pour dire que British Steel n'est pas un album majeur de la discographie du Priest. C'est peut-être leur disque qui a eu le plus de succès à l'époque, avec le "Hit-Single" "Living After Midnight", qui est sympatoche, mais un peu popisant. Pareil pour "United", qui est franchement gnan-gnan (un banal remake de "Take On The World" de Killing Machine).

L'avantage de British Steel, c'est sa pêche et le groupe est plus carré que jamais, un peu le même effet qu'un disque d'AC/DC. Le côté malsain du groupe est laissé au placard pour passer un bon moment, ce qui n'est pas forcément un mal ("Grinder" et "The Rage" sont des chef-d'œuvres de simplicité dans le bon sens du terme), sauf que le disque manque de nuances sur la longueur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod