Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
47 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
British Steel
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 23 Août 2014 par HELLSOLDIER 06


Que dire qui n'aurais pas été dit sur ce merveilleux disque et cette pochette mythique ? (Je précise que je vais parler de la version de 2002 avec la nouvelle tracklist)

"Rapid Fire" : Une tuerie absolue, un riff intemporel, une vitesse saisissante, une puissance hors normes et des solis virtuoses ! On note l'excellente production qui aujourd'hui ferai passer certains albums modernes pour des reliques (n'est ce pas "Redeemer of Souls" ?)

"Metal Gods" : Hymne parmis les Hymnes, surtout en concert où le refrain est repris en coeur par le public en feu ! La rythmique est guerrière, martiale et sans pitié ! Un must !

"Breaking The Law" : Que dire sur ce bijoux de 2min37 ? Refrain fédérateur, riff légendaire et rythmique métronomique headbanguante (Nouvelle Expression en vente chez votre marchand de journaux).

"Grinder" : Heavy à souhait, riff entêtant, refrain efficace et pont majestueux, que demande le peuple ?

"United'" : Un bon gros refrain fédérateur digne d'un hymne national ! Ça met la pêche, c'est jouissif et prenant !

"Living After Midnight" : Le tube facile, accessible à tous, mais jouissif comme pas permis ! Batterie carrée, riff entraînant, et refrain aussi simple qu'accrocheur ! Ils mettaient de bon truc à la radio à l'époque !

"You Don't Have To Be Old To be Wise" : Titre quasi inconnu, mais accrocheur ! Le refrain montre une maîtrise vocale de la part de Rob hors pair ! Titre le plus faible du disque mais qui n'en reste pas moins agréable !

"The Rage" : Qui veux un titre épique 100% original ? Une intro reggae d'excellente facture, une basse omniprésente, un superbe riff et des lignes vocales somptueuses sur un refrain qui l'est tout autant ! Sans parler du final épique à souhait ! (J'adore la voix de Rob sur ce morceau elle me fait rêver !!)

"Steeler" : Pourquoi ne pas finir comme on a commencé, c'est à dire sous le signe de la vitesse ? Le riff est d'enfer, mais le top du top c'est le final avec ses solis appuyés par un riff délicieux qui monte en puissance avec la batterie ! Quel son ! Cette montée en puissance finale est magistrale ! On a qu'une envie c'est de monter le son !

Cet album est un bijoux de Heavy Metal à posséder absolument ! Chaque titre vaux son pesant d'or ! Une merveille et l'un des piliers du genre !

Titre préféré : "Rapid Fire", "Breaking The Law", "The Rage", "Metal Gods"
Le tube : "Living After Midnight"
La baffe : "Steeler"

le 08 Février 2014 par FINISHERFRANKY


C'est vrai comme plusieurs le disent avec lucidité, JUDAS PRIEST aura toujours eu cette faiblesse de proposer des morceaux incongrus au milieu de perles, pas des morceaux faiblards, non, des trucs qui brisent leur figure de grand commandeur. Pour moi c’est "Living After Midnight", le morceau pop inutile et niais... Entre le refrain du même tonneau de "Evening Star" sur "Killing Machine" (et seulement le refrain, merde quel gâchis quoi) et celui de "You Say Yes" sur "Point Of Entry". Il y aura toujours eu un éclat dans l'émail... Un besoin coupable de faire un tube pour les radios sans doute. Et à côté de ça je trouve "Grinder" et son pont central suivi de sa reprise de riff tellement énorme, l'atmosphère et le final de "The Rage" hypnotiques, "Steeler" un sommet de noirceur là aussi avec un pont central où tout JUDAS est concentré et un final magistral. Tout ça n'a pas pris une ride pour moi. Tout à ma dévotion à l'époque, les faiblesses du JUDAS PRIEST je ne les voyaient pas. Que le temps est assassin...

le 11 Décembre 2012 par TONTON CLEM


Mon premier album de JUDAS PRIEST. Celui par lequel j'ai découvert cette légende vivante du Heavy Metal. Celui avec lequel j'ai renforcé mon identité métallique. Celui avec lequel j'ai voulu scander le refrain de "Breaking The Law" en m'élevant tel Rob Halford sur les pupitres de l'amphi de la fac de droit. Mon alter-ego Starshooter 35 a bien résumé l'état des choses il y a quelques temps. Cependant, le Tonton Clem apporte aujourd'hui une analyse plus nuancée.

En effet, à l'époque je considérais "Metal Gods" comme ma chanson préférée du groupe. Sauf qu'entretemps, des "Victim Of Changes", "Desert Plains", "Rock Hard Ride Free" ou autres "I'm A Rocker" sont passés par là, mais il n'empêche que de par son refrain unique et son final furieusement rentre-dedans, c'est toujours un classique. Il en est de même pour "Breaking The Law" ! Servi par un clip hilarant, JUDAS nous sert l'une de ses chansons les plus cultes, et même dépourvu de solo, ce titre mythique est indissociable du PRIEST. Et ce "Living After Midnight", LE titre de JUDAS dansant par excellence... Parfait pour animer ses soirées. Je suis même certain que ça passerait bien en boîte.

"Rapid Fire" ouvre le disque sous les meilleurs hospices grâce à un riff bien rapide qui met les choses au clair. Si au départ je trouvais "Grinder" pesant, il me broute un peu aujourd'hui (la faute au refrain). Du coup, c'est pour moi le titre le plus faible. Plus faible que des morceaux moins connus comme "You Don't Have To Be Old To Be Wise" ou "Steeler" qui ont remonté dans mon estime. "United" se démarque aussi par son refrain fédérateur, et la vidéo pour la BBC qui m'a foutu une bonne dose de... rire. Et puis, une pépite que j'avais mésestimée dans le passé, mais quelle surprise que "The Rage". Un reggae-metal qui comme à l'instar d'un "Is There Anybody There?" de SCORPIONS me fout une trique terrible, grâce à un riff et une rythmique des plus percutantes. Énorme.

Consécration assurée pour Rob, Glenn, K.K. et les autres, "British Steel" culminera le haut du Hit Parade britannique. JUDAS PRIEST s'assure en 1980 d'être le groupe de Heavy Metal n°1 dans le monde grâce à une ribambelle de tubes aussi inlassables que "Metal Gods", "Breaking The Law" ou "Living After Midnight". Leur album le plus culte à n'en point douter... mais pas encore mon préféré !

Morceaux favoris : "Metal Gods", "Breaking The Law", "Living After Midnight", "The Rage".

le 07 Octobre 2012 par KAIRUMON


"Lame Anglaise" comme on pourrait le traduire. "British Steel" est en effet l'un des meilleurs album de JUDAS PRIEST (bon après perso je préfère "Point Of Entry" pour plusieurs raisons...).
Il n'y a rien qui n'est à chier sur cet album, ni même des points faibles...
TOUS les titres sont des tueries absolues, et je dis que cet album se doit d'être dans la biblio de chaque metalleux qui se respecte !

Quand j'y pense la même année : IRON MAIDEN nous a pondu un album éponyme, BLACK SABBATH (avec DIO) "Heaven & Hell", SAXON "Wheels Of Steel".......
Quelle (PUTAIN d') année 1980 (Huitante ou quatre-vingt) dans le monde du Metal...

le 16 Janvier 2011 par STARSHOOTER 35


Hey ! Merde alors, le titre qui m'a fait connaître JUDAS PRIEST y a un an est "Painkiller", alors autant dire que le disque "British Steel" (1980) est d'une autre facture à côté de ce morceau éprouvant (mais l'album du même nom est assurément un classique). Mais revenons tout de même à "British Steel", qui figure parmi mes albums préférés du moment !

Ben ouais, moi qui étais en manque de nouveautés depuis quelques mois, en passant à la médiathèque du coin, j'ai jeté mon dévolu sur ce disque à la pochette évocatrice. Et faut dire que depuis, je me l'écoute en boucle : des morceaux fédérateurs tels que "Metal Gods" (une des chansons-phares du combo, et ma préférée), "United" (qui raviverait les footeux) ou "Living After Midnight" (idéal pour les soirées bien arrosées) sont de pures tueries dont j'ai pris l'habitude de fredonner les refrains... Incontournable(s).
Mais cet "Acier Britannique" ne se limite pas à ces titres festifs. "Rapid Fire" est une bonne mise en bouche, tandis que "Breaking The Law" (dont le clip est très rigolo) me fait carrément tripper, avec le ton ironique adopté par le charismatique Rob Halford et son refrain tapageur. "Grinder" est vraiment pesant, à l'opposé de morceaux plus tranquilles comme "The Rage", un reggae-metal saisissant. "You Don't Have To Be Old To Be Wise" et "Steeler", enfin, ne déméritent pas grâce à des parties de guitares efficaces et une rythmique écrasante.

"British Steel" (1980) de JUDAS PRIEST est aujourd'hui reconnu comme une pièce maîtresse du Heavy Metal anglais des 80's, et figure parmi mes disques de prédilections cette année. Un album qui s'affirme par ses solos de guitares tranchants, ses sonorités métalliques et son côté vraiment rassembleur. Bref, un must du genre. Meeeeeeeeeeeeeetal Goooooooods !!!

Morceaux favoris : "Metal Gods", "Breaking The Law", "United", "Living After Midnight".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod