Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
52 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Defenders Of The Faith
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 09 Septembre 2009 par MUSTIS 666


Un concert de louanges pour cet album, ce qui m'a poussé à le racheter en version remastérisée.

Après de multiples réécoutes, je ne peux pas considérer qu'il s'agit du monument du PRIEST (je préfère largement UNLEASHED .. - SCREAMING .. - BRITISH STEEL) et encore moins du HEAVY au sens large.

L'album alterne morceaux très bons ("FREEWHEEL BURNING" - "THE SENTINEL" - "EAT ME ALIVE" à la fin torride), bons ("JAWBREAKER" - "ROCK HARD, RIDE FREE" qui n'a vraiment pas fait l'unanimité lors du dernier concert à Paris - "SOME HEADS ARE GONNA ROLL"), le moyen ("WHEN THE NIGHT COMES DOWN") et le franchement lourdingue ("LOVE BITES" qui tire en longueur et le duo "HEAVY DUTY" - "DEFENDERS OF THE FAITH" qui pèse des tonnes).

J'y ajoute une batterie sans aucune subtilité et un son trop compressé.

Je ne mettrai donc pas plus de 3/5.

le 26 Août 2009 par DAVPOWER


Décerner la note maximale à un album est un choix lourd de sens. On attribue généralement 5 étoiles à un album :

- s'il représente, aux yeux de celui qui évalue, le sommet artistique du groupe,
- de par le sentiment de nostalgie qu'il procure,
- parce qu'un disque est tant respecté et reconnu que chacun se met au garde à vous sans trop savoir pourquoi,
- ou encore s'il contient quelques titres monumentaux.

Ce quatrième tiret synthétise mon avis sur cet album.

Pour ma part, les 5 étoiles exigent la constance d'un niveau d'excellence maintenu de bout en bout d'un album ... ce qui, je suis désolé, n'est pas le cas de "Defenders Of The Faith".
Déjà arrivé à la piste 5, ça se ramollit quelque peu et même si "Eat Me Alive" est furibonde en concert, ça fait quand même les tracks 5,7,8,9 et 10 qui me laissent un arrière goût de "pas mal, mais peut mieux faire" interdisant d'office la note maximale.

Je m'efforce de respecter autant que possible les avis autour de moi, mais quand même, "Some Heads Are Gonna Roll", "Love Bites","Heavy Duty/Defenders Of The Faith", vous trouvez vraiment que ça décoiffe un chauve ?

Bon, je me suis défoulé, j'ai blasphémé sur l'Eglise de notre Prêtre adoré (oui je sais, "la Bave du Crapeau n'atteint pas...") alors passons à la partie que vous allez préférer (oui, car vous allez la préférer) que j'ai sobrement décidé d'appeler "Les points positifs".

Les points positifs :

Un enchaînement de 4 titres qui allie génie musical, sommet d'inspiration, interprétation époustouflante, symbiose entre musiciens, parfait dosage entre une esthétique mélodieuse sublimée et une vivacité rythmique implacable, un sens de la composition d'une justesse inouïe et un tissage solistique sans précédent.

Mention spéciale pour le solo de "Rock Hard...", peut-être le plus beau que j'ai jamais entendu. (des frissons rien qu'à y penser)

Bon aller, j'ai été un peu dur... disons que rien que ces 4 chansons, ça vaut 5 (je plaisante, cf paragraphe 2)

Je vous propose de terminer ce merveilleux commentaire par la séquence que tout le monde adore : la séquence bétisier !

Freewheel, 1'51 : "loukapana-tikapéneuspi-loukana-kinapéneuskouiiiiii"

à l'arrière de la pochette du cd, la coupe de Ken, style "p... à franche", et la présentation de Hill et Holland dans des tout petits rectangles de travers comme pour dire : "A ouais, y a eux aussi..."

Ben.... la pochette elle-même !











le 12 Août 2009 par EDDY


"Defenders of the Faith" est un album indispensable pour tout fan de metal qui se respecte ! Cet album est une vraie machine de guerre, à l'image du Metallian qui se dresse sur la pochette au style graphique quelque peu kitch, mais dieu que cet album est énorme ! JUDAS PRIEST envoie tout ce qu'il a sur cet album, on a ce qu'on réclame ! Riffs énormes en cascade, solis dévastateurs, la paire Downing/Tipton nous régale, et c'est un Rob surexcité qui semble sur une autre galaxie lorsqu'il pousse ses vocalises sur "Freewheel Burning" ou encore sur "The Sentinel" (mon titre préféré du Priest d'ailleurs) qui magnifie tout ça ! Difficile de ne pas être dithyrambique quand on parle de "Defenders of the Faith" ! Un grand album de JUDAS PRIEST, un grand album de Heavy Metal tout simplement.

le 17 Juillet 2009 par RIFFRAFF


Je cherche l'album parfait.

J'essaie tous les styles de Métal à la recherche de l'album divin, celui parfait de bout en bout. Où tous les titres sont des tueries sans nom...

Mon fabuleux périple dans l'univers du Métal m'a amené sur ce "Defenders of the Faith".

Le nom de l'album annonce la couleur. Quel titre ! "Defenders of the Faith", ça balance du lourd. On n'en dira pas autant de la cover qui est parmi les plus laides de l'histoire de la musique mais ceci est une autre histoire.

Je mets l'album dans ma chaine et ça dépote d'entrée. Du Heavy pur est dur sans fausse note parfaitement huilé et tout simplement exceptionnel. Des frissons... dans l'ordre "Freewheel Burning", "Jawbreaker", "Rock hard ride free" et "The Sentinel". J'ai le vertige rien que d'en parler. Parfait, c'est le mot qui vient à l'esprit en parlant de ces 4 titres. Et puis "The Sentinel"... LE titre de l'album. Une merveille ! Mon morceau de Heavy référence, c'est dire !

"Love Bites" classique du groupe reste tout de même un ton en dessous, tout comme "Night comes Down" et "Some heads are gonna roll" qui manquent tout deux de peps et de magie.

"Eat me alive" est dans la même veine que les 4 premiers titres : hors norme. Je finis sur le binôme "Heavy Duty" et "Defenders of the faith" incroyable et épique à souhait. Une fin d'album magique pour un album finalement presque parfait.

Je cherche encore l'album parfait et ultime mais je dois dire que je n'étais pas loin avec ce "Defenders of the faith" qui restera un album incontournable pendant des décennies et des décennies et un de mes albums préférés.

Je finirai sur ces paroles du titre "The Sentinel"... la meilleure partie de la chanson :

"Unmoved by this victory
And the seeds of death hes sown

Sworn to avenge
Condemn to hell
Tempt not the blade
All fear the sentinel"

Des frissons je vous dis...

le 08 Avril 2009 par JOVIAL


Que voulez-vous qu'on dise sur cet album ?
Il est parfait c'est tout.
C'est sans doute un des plus grands, sinon le plus grand, album de Heavy Metal qui m'ait été donné d'écouter...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod