Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
52 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Defenders Of The Faith
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 29 Juin 2006 par ERWIN


"Defender" est l'un des plus grands albums de metal. Tout y est parfait de bout en bout. Je me souviens, jeune métalleux, de l'avoir parcouru avec délice il y a 22 ans déjà ! Le son n'a pas pris une ride et fait aujourd'hui référence. "Lovebites" , une de mes chansons préférées, est un incontournable du Priest, ah! Ce cri de Rob à la fin ! "The sentinel" est un classique du metal et un must pour tous les gratteux en herbe. "Jawbreaker" est le symbole d'un heavy metal couillu et furieusement rythmé pour moi. "Freewheel burning" doit être le titre le plus violent des Metallian. "Eat me alive" et "Some heads are gonna roll" sont des opus intemporels. "Heavy duty", aussi simple soit-elle, est un hymne en soi.
A part "Night comes down", ya que du bon, pour le meilleur du Priest !
Judas Priest "Defender of the faith" est peut-être pour moi le symbole du Heavy Metal ! Et Glenn et KK font un boulot remarquable.

le 13 Avril 2006 par HAYWIRE


Au risque de froisser les commentaires dithyrambiques ci-dessous, je trouve que "Defenders of the Faith" n'est de loin pas le meilleur album du Priest. A part quelques bons morceaux comme "Freewheel Burning" et "Jawbreaker", ce disque vieillit très mal, et sonne très années 80, surtout au niveau de la batterie (vraiment moche) et des différents effets sonores (comme par exemple sur "Night Comes Down" ou la chanson titre, qui est effectivement aussi chouette qu'un chant de supporters...). Tout cela alourdit (dans le mauvais sens du terme) les compos, comme le très pataud "Heavy Duty", alors que pour la plupart les morceaux sont de bon niveau à la base. On retrouve le même problème sur "Ram it Down". British Steel, enregistré 4 ans auparavant, possède un bien meilleur son en comparaison, avec beaucoup moins d'artifices.

le 16 Novembre 2005 par NEOW


Mon album préferé du Priest pour la période 80s, et mon deuxième favori après Painkiller. Que dire de plus que dans les chroniques ? Pas grand chose, c'est énorme.

le 28 Septembre 2005 par JUDAS

Mon cher celtic, je ne parlais pas de la musique du Priest , mais de ce que la production me faisait ressentir. Loin de moi l'idée de qualifier Judas de hard/FM. (et je suis bien d'accord pour les brulôts).

le 27 Septembre 2005 par CELTIC


Heu...s'agit-il bien de l'album cité dans la chronique parce que si c'est le cas je reste pantois devant une telle appréciation ! Je doute qu'il soit objectif de qualifier la musique de Judas Priest de Hard FM a fortiori sur un album qui aligne des brülots aussi incandescents que "Freewheel burning", "the sentinel" ou "Jawbreaker".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod