Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
52 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Defenders Of The Faith
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 22 Juin 2016 par GALAK


Une "master piece" du style, la réponse à la question qu'on peut se poser à propos de la réputation de ces "vieux" groupes.
Une avalanche de tubes, Metal ou pas on s'en fout : JUDAS PRIEST était un monstre de composition et de feeling.
On est pas dans le Heavy à la ACCEPT ou le Metal de bûcheron, et ça j'ai mis longtemps à l'accepter.
Mais une fois la chose acceptée, quel orgasme auditif !

le 12 Mai 2016 par LE DOC


Je n'ai plus assez de mouchoirs en papier pour éponger mes yeux humides ...

le 23 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Le dernier très bon album du PRIEST dans les 80s.
Par contre, il ne vaut pas la note maximale à mon sens, à cause de cette batterie trop lourdingue et datée, elle plombe l'ensemble.

Sinon "Freewheel Burning", "Jawbreaker", "Rock Hard Ride Free" et "The Sentinel" sont clairement des hits en puissance, parmi les meilleurs titres du groupe.

D'autre part, "Love Bites" me plaît une fois sur deux... Elle me rappelle trop les morceaux les plus Hard de QUEEN, en moins bien.
"Eat Me Alive" me déplaît aussi, elle ne fonctionne pas vraiment je trouve...
Elle se veut méchante, je la trouve surtout ennuyeuse et un peu ridicule, voire inadaptée au répertoire du PRIEST, peut être même faussement puissante.
Ces deux chansons sont consécutives en plus, ça fait un beau ventre mou...

La suite est bien meilleure, sans atteindre l'excellence des 4 premiers titres.
"Heavy Duty/Defenders Of The Faith" est originale, même si elle rappelle encore une fois la Reine.

"Turn On Your Light" est jolie comme tout en bonus.

le 30 Mai 2015 par NARCHOST


Le meilleur album du Priest ("Painkiller" étant d'office hors concours car trop Divin). Rob est à tomber, chaque morceau dépasse le précédent. La claque tout simplement, un chef d’œuvre comme peu de groupes savent le faire. Plus je cherche à trouver un défaut et plus j'ai hâte de terminer ce modeste commentaire. Un défaut ? "Painkiller" n'est pas encore sorti...
Tout simplement monumental ! Rien d'autre à dire. Inutile.
5/5.

le 03 Avril 2014 par HELLSOLDIER 06


Cet album c'est l'excellence ! Tout d'abord la production , typique année 80 mais bien puissante !
Halford est au mieux de sa forme et la paire de guitaristes ne l'est pas moins !
J'invoque le titre par titre messieurs dames :

"Freewheel Burning" : Sans conteste l'une des meilleures intros d'albums du PRIEST ! Ce titre speed est très puissant, que ce soit par ses couplets à toutes vitesses , son refrain simple et accrocheur, son break avec un Halford à la vitesse de la lumière ou même ces soli majestueux et mythiques ! Ça commence fort ! On remarque direct qu'Halford a fait des progrès fulgurants dans ses screams suraiguës ! Quel régal !

"Jawbreaker" : Encore un titre speed, génialissime au possible ! Plus ou moins dans la même veine que le précédent ! Couplet épique, refrain à scander haut et fort, solo du tonnerre et un final déchaîné transcendé par Rob !

"Rock Hard Ride Free" : Un superbe solo pour introduire ce morceau suffit à le rendre énorme ! Un hymne taillé pour la scène, comme autre "Metal Gods" ou "United" ! Le break qui reprend le solo de départ est magique ! On note encore un refrain prenant et plus mélodique !

"The Sentinel" : LE morceau de l'album ! La tuerie en puissance ! L'un des tous meilleurs du groupe , un hymne absolu ! Avec cet intro sombre, on imagine sans problèmes le Sentinel faire surface, avant que le riff ne nous explose à la gueule ! Et hop ça speed, Halford est hallucinant de maîtrise , pré-refrain superbe et refrain majestueux ! Les soli sont là encore magnifiques, débordants de feeling ! Le break est le cœur même du morceau ! Une montée en puissance épique à souhaits , avant un refrain qui se veut de plus en plus intense, où Halford côtoie de plus en plus les aigus jusqu'au scream final ! Magique ce titre, un régal en live (à l'époque bien sur...)

"Love Bites" : Un mid tempo plombé, typiquement Heavy ! Très sombre et très complexe, ce morceau jouit de couplets saccadés très efficaces, appuyés par une superbe rythmique, et d'un refrain à reprendre en live ! Halford nous offre une fois de plus un final digne de ce nom où sa voix déborde de puissance !

"Eat Me Alive" : Pas le temps de souffler, un morceau Heavy burné IN YOUR FACE ! Simple, mais rageur et redoutable !

"Some Head are Gonna Roll" : Sur ce titre , la répétition du refrain éprend beaucoup moins ! Personnellement c'est celui qui j'aime le moins et je pense que nous tenons le titre "faible" de l'album (faible est un bien grand mot , car cela reste un bon morceau quand même très agréable à écouter).

"Night Comes Down" : La voilà la power ballade de l'album , et elle est magnifique, que dis-je ? SUBLIME ! Quelles émotions à travers ce couplet, très calme aux premiers abords, où Rob chante d'une voix d'abord posée puis de plus en plus rageuse sur le pré refrain ! Le refrain est magistral et prenant, Halford chante comme un dieu ! Nous avons même droit à un sublime solo avant la reprise du refrain, plus intense que jamais, avec un Rob Halford transcendé avec quelques screams en fond ! Une ambiance magique !

Les deux derniers morceaux sont... étranges ! En effet , ils regroupent à eux deux une même entité ! "Heavy Duty" étant un morceau "hymnesque" avec un finale déchaîné, mais trop court ! Et "Defenders of The Faith" , ben... est trop long ! Sur ça donne envie de crier et de scander avec Rob mais c'est vite saoulant ! Mais bon cela reste une fin originale pour un album magistrale ! Le meilleur avec "Painkiller" et "British Steel" à coup sur !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod