Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
52 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Defenders Of The Faith
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 22 Juin 2012 par TONTON CLEM


Je reviens sur un commentaire que j'avais publié il y a de cela 10 mois (wouah, déjà...).

En effet, après coup, je me suis rendu compte que "Defenders Of The Faith" ne peut pas mériter moins que 5 étoiles. C'est certainement l'un des tous meilleurs albums enregistrés par le groupe, et bien que le son du disque soit extraordinairement lourd, c'est justement ça qui fait sa force. La première face est sans doute l'une des plus riches jamais gravées sur vinyle (les 4 joyaux présents, vous les connaissez !).

Et puis, tous les musiciens trouvent ici chacun leur place, même Ian Hill dont la basse domine l'intro du gonflé "Love Bites". Cet album fait preuve d'un tel impact émotionnel et fédérateur qu'il serait impardonnable de renier. C'est du grand art de la part de JUDAS PRIEST...

Putain, mais qu'est-ce-qui m'a pris de mettre 4/5 ? Ce "Defenders" mythique rejoint mon top 5 Priestien définitivement ! Eh ouais !

P.S. : "Rock Hard Ride Free" remplace "Night Comes Down" en tant que coup de cœur.

le 07 Juin 2012 par GUEHLTN


Moyen, très moyen, le début de la fin pour le PRIEST.

le 24 Décembre 2011 par CéDRIC


Cet album est carrément une tuerie après un excellent "Screaming For Vengeance". Le groupe réussit une fois de plus à nous pondre un autre chef-d'oeuvre. Ce "Defenders Of The Faith" est bourré de classiques. Je cite "Freewheel Burning", "Eat Me Alive", "The Sentinel", "Some Heads Are Gonna Roll" et "Love Bites". Le duo déchaîné Glenn Tipton/K.K Downing et la voix surhumaine de Rob Halford contribuent à la réussite de cet album.

le 25 Août 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Dure tâche que de donner son opinion sur l'un des classiques du Heavy Metal des années 80. J'ai eu la malchance de naître fin 1991, date officielle du décès du Hard Rock (les GUNNERS étant pour moi le dernier grand groupe de cette époque). Je n'ai donc pas eu le privilège de connaître la folie des Transformers, Casimir et l'Île aux enfants, Bioman ou autres Goldorak qui ont fasciné les marmots de cette décennie. Mais peut-être ont-ils été frappés par la pochette de "Defenders Of The Faith" de JUDAS PRIEST en 1984...

"Freewheel Burning" ouvre l'album de façon speed avec son riff fiévreux et le chant d'un Rob Halford au-delà de lui-même (et un clip sacrément nostalgique aussi). Suit "Jawbreaker", titre au refrain saisissant. Et là, grand moment que ce "Rock Hard Ride Free", l'un des morceaux fédérateurs les plus réussis du PRIEST, qui aurait très bien pu avoir sa place sur "British Steel" (idéal pour découvrir la riche discographie du combo), irrésistible grâce à son duel de guitares Tipton vs. Downing et un refrain monumental. Quant à "The Sentinel", j'ai mis du temps à l'apprécier mais je reconnais qu'il est vraiment couillu, ce morceau. La triplette "Love Bites"/"Eat Me Alive"/"Some Heads Are Gonna Roll" me fait moins transpirer par contre, car je trouve les compos assez en-deçà par rapport au reste ("Some Heads..." s'en sort le mieux quand même). Place maintenant à l'une des meilleures ballades Priestiennes, j'ai nommé "Night Comes Down". J'éprouve une sensation sans pareil à chaque écoute, le chant d'Halford m'émeut à chaque fois et il m'est difficile de ne pas scander ce superbe refrain lorsque le crépuscule se profile à l'horizon... J'en tombe par terre. Le disque s'achève sur le gonflé "Heavy Duty"/"Defenders Of The Faith", mais pourquoi diable avoir scindé ces deux plages (dans ce cas, cela durerait 3 minutes et 53, soit un format très raisonnable) ?

Qu'à cela ne tienne, "Defenders Of The Faith" de JUDAS PRIEST demeure une pièce maîtresse du Heavy Metal, bien que je ne le considère pas comme mon favori. En effet, je reprocherai juste certains morceaux qui m'ont moins marqué que d'autres et une prod' qui manque un peu d'aération. Il contient quand même de grands moments. Si ce comm' paraît aujourd'hui, c'est aussi pour fêter les 60 bougies de notre grand Metal God. Happy Birthday Rob Halford, tu es LA voix du Metal et tu le resteras à jamais.

Coup de coeur du Tonton : "Night Comes Down".
Autres morceaux favoris : "Freewheel Burning", "Rock Hard Ride Free", "The Sentinel".

le 23 Janvier 2011 par FIFIX


Ah, quelle bonne journée, aujourd'hui ! Après la bien triste nouvelle que PRIEST allait embarquer dans sa dernière tournée mondiale, le "Epitaph World Tour", j'apprends avec grande (c'est peu dire) joie que, selon Glenn TIPTON, cette tournée n'est PAS la fin du groupe, et qu'ils ont même commencé à écrire un nouvel album ! Tout ça m'a donné envie de faire une review sur un de leurs albums !

Moi qui pensais que "Painkiller", "Screaming For Vengence" et "Sin After Sin" (avec mention spéciale pour "Angel Of Retribution") était mon trio gagnant de PRIEST, je n'étais pas encore tombé sur cette bombe !

Dès les premières notes, on démarre fort avec "Freewheel Burning". Mais le meilleur est encore à venir ! L'agressif "Jawbreaker", l'intro de "Rock Hard...", l'épique "The Sentinel", la première moitié de l'album est un combo qui déchire ! Et la deuxième moitié ? Ben... elle déchire aussi ! Un peu moins que la première, il faut l'avouer, mais quand même. Une belle ballade ("Night Comes Down"), le sympathique enchaînement ("Heavy Duty" et la chanson éponyme) viennent clôturer efficacement l'album.

Effectivement, nous tenons là un des tous meilleurs albums du PRIEST !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod