Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Angel Of Retribution
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 28 Mars 2005 par CHIPSTOUILLE


Pour ma part, un très bon album même s'il n'invente pas grand chose au final...
Un peu mou du genou sur la fin, mais ça fait du bien de se dire que 'The priest is back'

Sans conteste un des meilleurs retours aux sources de tous ces anciens grands :)

le 28 Mars 2005 par DARK SCHNEIDER


Heuresement que Judas Priest ne nous sort pas un "Painkiller 2"!! Painkiller a beau être excellent il n'est pas pour moi leur meilleur album et il n'est pas du tout représentatif de l'ensemble de leur carrière. Il y en a assez que de trop nombreuses personnes résument Judas à Painkiller!

"Angel of retribution" est un retour en force de Judas Priest, et il est tout simplement l'album le plus représentatif de leur carrière!! Judas à fait trés fort, au lieu d'innover comme ils ont toujours fait (à leur âge ils ont plus rien à prouver) ils ont proposé une sorte d'album best-of.
En effet, ici chaque morceau rappelle un album ou une période du groupe. ça donne en gros ça :

Judas rising = Ram it down
Deal with the devil = Screaming for vengeance
Revolution = Killing machine
Worth fighting for = Turbo
Demonizer = Jugulator
Wheels of fire = Point of entry
Angel = Sin after sin
Hellrider = Painkiller
Eulogy = Sad wings of destiny

C'est d'autant plus flagrant que de nombreuses références à leur ancien repertoire sont glissées dans les paroles des morceaux. Et tout s'enchaine parfaitement bien, Judas propose un album super varié une de leur plus grande qualité qui avait malheuresement disparu depuis le monolithique Painkiller.

Seul "Lochness", long morceau doom et épique apporte quelque chose de complètement nouveau et c'est une réussite. Les autres morceaux sont tous trés bons, mention spéciale à "revolution", "hellrider" et le tubesque "worth fighting for". "wheels of fire" est effectivement le seul morceau un peu faible (mais bon pas catastrophique non plus).
Rob Halford n'a plus ses capacités vocales d'antan mais il a encore de beaux restes et surtout ce feeling unique qui rend ses vocaux toujours aussi magistraux. Et quel plaisir de réentendre enfin de vrai duel de guitares! La paire Tipton/Downing excelle à nouveau, et dans ce domaine, ce sont les meilleurs!

Bref j'aime beaucoup cet album, et ceux qui ne jurent que par Painkiller n'ont qu'à passer leur chemin, tant pis pour eux ils rateront tout ce qui fait que Judas Priest est un groupe énorme!


le 28 Mars 2005 par RENAUD STRATO


Pas besoin d'en rajouter, le contenu est trés bien décrit dans la chronique.
Je suis même prêt à parier que certains vont découvrir et apprécier fortement JUDAS PRIEST par cette résurrection.J'avais décroché complétement depuis Painkiller (je n'avais pourtant rien contre Ripper).Mais ainsi je retrouve mon prêtre préféré dans une de ses formes les plus olympiques.
Les solos sont réjouissants (notamment dans les titres speed comme "Demonizer", "Hellrider") et la géniale interprétation de Rob est peut-être plus contenue mais gagne en finesse (les cris stridents c'est parfois gonflant).Et surtout j'apprécie particuliérement la variété des compos qui alterne le souple avec le plus couillu.

A la limite, il n'y a que le titre "Revolution", qui fait office de single, que je trouve en dessous malgré son anecdotique départ à la basse (ça faisait trés longtemps que cela n'était pas arrivé!).Et pour chipoter effectivement, le passage un peu lourd (c'est le cas de le dire) de "Lochness" (trés BLACK SABBATH on est d'accord).
Mais la moitié des titres sont fabuleux:"Judas rising", "Worth fighting for", la ballade "Angel", et le duo final avec "Eulogy" (que je ne trouve pas du tout inutile comme j'avais pu lire par ailleurs mais qui me fait penser à ce court moment de volupté avant l'assaut final comme sur un certain Burnt Offerings) couplé au somptueux et épique "Lochness".

Le DVD bonus de l'édition limitée est parfaitement décrit par Dark Bouffon, aussi serais-je tenté de confirmer que l'auto-satisfaction de Rob est bien dispensable.Et je suis tout à fait d'accord pour dire que la version acoustique de "Diamonds and rust" est le bijou de ce DVD. En plus le son y est remarquable pour un bonus.

Note: 4.25/5

le 28 Mars 2005 par MUSCU


A ma 1ère écoute, j'ai adoré cet album. Mais c'était sûrement juste dû au retour de Rob.
A force de l'écouter (et de réécouter les autres albums du Priest), je me dis qu'il est sympa, voire même plutot bon par moments (Deal With The Devil, Worth Fighting For et Wheels Of Fire en tête), mais pas vraiment exceptionnel au final.
Donc oui, c'est un bon album, mais pas à la hauteur de l'évènement qu'est le retour du Metal God je pense.
(je lui mets 4 quand même hein, mais je m'attendais à quelque chose qui aurait mérité 5)

PS: Pour ce qui est du dvd bonus, j'ai trouvé les lives plutot mauvais, avec un Rob qu'avait l'air vraiment fatigué, sans aucune conviction sur des titres pourtant mythiques comme Breaking The Law ou Living After Midnight. Grande déception donc, on est loin du Memphis '82, très loin. J'espère qu'il sera plus motivé pour la tournée à venir.

le 28 Mars 2005 par LIONSKULL


C'est le premier disque de Judas Priest que j'ai écouté (mieux vaut tard que jamais...) et j'ai tout de suite accroché. Les mélodies sont efficaces, quoique un peu simples parfois, les guitares fusent, le chant de Rob colle parfaitement à la musique.

Je comprend que certains fans soient déroutés. Ayant jeté un (rapide) coup d'oreille aux autres oeuvres du Priest, on se rend compte que cet "Angel Of Retribution" est beaucoup plus varié et moins agressif.

C'est d'ailleurs pour cela que je le trouve interessant car on s'éloigne de la brutalité pure pour atteindre par moments un certains lyrisme ("Lochness"). En tout cas, le Priest a sans aucun doute plus d'un tour dans son sac.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod