Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Angel Of Retribution
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 19 Avril 2018 par BAPTISTE89


Les fans de JUDAS PRIEST étaient impatients de voir ce que donnerait le retour de Rob après toutes ces années d'absence, d'autant plus qu'une bonne partie d'entre eux ont été déçus par les deux albums de la période Owens. En entendant le cri du Metal God monter en puissance sur "Judas Rising", ils devaient être comme des dingues, ne devaient plus tenir sur place !

Un très bon premier titre, avec un Rob très en forme vocalement et des soli de guitare qui fusent ici et là. Pas de doutes : le Prêtre est de retour. Sur les dix chansons que compte "Angel Of Retribution", le groupe va dérouler son Heavy Metal classieux. En dehors du très convaincant "Judas Rising", l'entraînant "Deal With The Devil", l'agressif "Demonizer" et l'entêtant "Wheels Of Fire" sont des réussites. Quant à "Hellrider", qui n'aurait pas dépareillé sur "Painkiller", c'est tout simplement une grosse tuerie ! Concernant les titres calmes de l'album, "Worth Fighting For" et surtout "Angel" sont superbes ; le court "Eulogy", lui, va servir d'introduction à la longue pièce finale.

Et quelle pièce ! Un bon gros morceau de treize minutes, le plus long titre de JUDAS PRIEST à ce jour. Une lente montée en puissance, avant que ne vienne s'installer un climat lourd et inquiétant créé par le chant de Rob et les guitares. Est-ce que la célèbre créature existe, peu importe, les Britanniques parviennent à lui donner vie, comme METALLICA avec Cthulhu.

Retour concluant, donc. Viendra ensuite le clivant "Nostradamus"...

le 29 Janvier 2017 par IRONGE_MAIDENT


2005.
Ah cet album que j'ai du me procurer deux fois...
Sûrement une de mes connaissances qui me l'a volé...

Un groupe qui revient de loin (ceci dit j'ai apprécié "Demolition").

Mais certains titres font tâche sur cet Ange du Châtiment.
"Revolution", "Worth Fighting For", "Angel" et "Eulogy", n'accèderont pas à mes honneurs.

Tandis que le reste et somme toute correct, mention toute spéciale à "Hellrider".
Une compo digne de l'album de 1990, rythmique, solo dantesque, bonheur assuré.

3.95/5 pour un retour.

le 18 Mars 2016 par NOORS


Cet album était inespéré tant "Jugulator" et son petit frère "Demolition" sont mauvais. Le simple fait qu'Halford revienne allait-il "sauver JUDAS des eaux" ?
Miraculeusement, c'est album est très bon. Halford est donc incontestablement le timonier qui donne LA direction.
On s'en doutait bien car pendant sa parenthèse solo très honorable, le reste du PRIEST, lui, sombrait sans précédant.



le 23 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Retour de Rob et retour à une certaine diversité.
Les deux font du bien au groupe et à l'auditeur.

Retour de l'inspiration également, même si c'est pas comparable avec les brûlots du passé.

"Judas Rising" ouvre les hostilités avec classe, son rythme particulier m'est très attrayant... Excellente ouverture.
Dans la même veine, on a "Hellrider", pas si éloignée d'un MAIDEN des années 2000, assurément un des meilleurs titres de l'opus. Je ne peux pas y résister.
"Worth Fighting For" propose un Rock posé très agréable qui pourra plaire à beaucoup de monde. Une réussite.
"Angel" m'a toujours beaucoup plu, c'est une belle ballade comme ils n'en ont plus composé depuis longtemps.
"Wheels Of Fire" me plaît aussi dans le genre Heavy Rock bien couillu.

Dans le lot des petites déceptions :
"Deal With The Devil", sympathique mais un peu quelconque.
"Revolution" me fait un drôle d'effet.... j'ai l'impression d'entendre du QUEEN, puis du MARILYN MANSON sur le refrain, du RATM pendant le break (le riff) et un final où je jurerai entendre Axl Rose chanter... Bizarre.
"Demonizer" passe sans plus.
"Eulogy" est sublime... mais trop courte... j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps !

Ensuite, vient LA surprise de l'album, "Loch Ness" et ses 13 minutes qui donnent dans le Doom Épique !
Magistrale, mais je pense qu'elle déroutera les fans de Heavy Metal 80s...
Lente, lourde, inquiétante, sombre, ténébreuse, on visualise aisément cette créature nager dans les eaux de ce lac embrumé.
Splendide à mes oreilles et pari réussi, le groupe prouve qu'il a encore des couilles !

3,5/5.



le 09 Juin 2014 par HELLSOLDIER 06


La résurrection du PRIEST avec le Metal God dans ses rangs m'avait mis l'eau à la bouche ! Mais celui-ci a perdu en intensité dans ses aigus, lui qui a pourtant réalisé une performance hallucinante sur les deux album d'HALFORD et l'excellent "Live Insurection".
Dommage, mais il reste tout de même très bon et impérial sur tout l'album !
Sur le premier titre par exemple, "Judas Rising" et son intro démente ou le grand Rob Halford nous fait espérer des aigus de qualité ! Mais ce ne sera pas le cas puisque ceux-ci s'avèreront parfois poussifs sur le reste de l'album...
Mais revenons au morceau d'intro. C'est une perle, bien puissante, carrée et au refrain simple à souhait mais efficace et accrocheur ! La rythmique elle est aussi sublime !
"Deal With The Devil" est sympathique mais sans plus, rien de transcendant...
"Revolution" en revanche est surprenant et très bien fichu ! Le riff est excellent et le rythme headbangant à souhait ! Un bon petit scream d'Halford (l'un des seuls vraiment réussis) et le morceau démarre ! Ce morceau sonne très moderne, de part ses couplets saccadés et son refrain avec voix superposées. Le break lui est géant, Halford assure tout de même bien les aigus !
Autre surprise, "Worth Fighting For" et son ambiance Hard Rock ou Rob chante d'une façon posée qui lui va à merveille ! Le refrain est très bon !
"Demonizer" ne vaut que par son final dantesque ou Halford se déchaîne enfin dans les suraigus ! Le reste est classique tout comme "Wheels Of Fire" qui reste agréable !
L'album finit par contre de façon dantesque ! Déjà la première ballade, "Angel", est superbe ! La voix de Rob est sublime et transpire l'émotion pure ! Une petite merveille qui gagne peu a peu en intensité !
"Hellrider" tout droit sorti de l'époque "Painkiller" avec sa double pédale, sa SUBLIME intro, sa rythmique de malade , sa puissance et ses soli de malade ! Et ce final du feu de dieu! LE gros morceau de l'album.
S'en suivent l'interlude "Eulogy" très belle , pour introduire le chef d'oeuvre de l'album : "Lochness" !
13 minutes de Heavy plombé et d'ambiance envoûtante ! On s'imagine au bord du lac dans le brouillard, apercevant ce long cou sortir des eaux sombres ! Rob est magistral sur ce morceau ! Le pré-refrain nous transporte, nous envoûte et fait rêver, alors que le refrain, épique à souhait, nous pousse à scander celui-ci haut et fort ! Magnifique et magique !
Un album de qualité ne souffrant d'aucune grosse faiblesse, seulement de quelques titres un poil trop classiques ! Je lui préférerai son excellent successeur !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod