Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Angel Of Retribution
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 01 Janvier 2006 par ALEX GUITARGOD...


La question que tout le monde se posait avant la sortie de cet album était: "Est-ce-que cet album sera à la hauteur de ses promesses et du passé ô combien culte et légendaire du groupe ?"

Autant ne pas vous faire languir plus longtemps, cet album est une TUERIE!!! La réponse à la question est donc OUI OUI OUI et encore OUI!!!
J'ai découvert le groupe avec Turbo (si si!!!), puis j'ai tout acheté! Après avoir écouté Unleashed in the east et Painkiller, ma vie métallique a changé! Mais j'imaginais pas un instant que ce sublime Painkiller aurait une suite digne de lui!

Peut-être que Angel of Retribution est moi agressif ou "speed" mais il est tout autant efficace et destructeur!!! Première constatation, le son est énorme, Rob est fantastique et les solo de KK et Glenn toujours aussi précis et ravageurs! Ensuite comme cela a déjà été dit c'est album est un hommage au passé du groupe au niveau du style et des compos! L'unité de l'album est impeccable tout en restant un album varié avec des mid-tempo et des morceaux plus speedés!

Judas Rising, le 1er morceaux est déjà un classique du groupe! C'est un de mes morceaux favoris au riff très lourd et aux solos déchirants!

S'en suivent d'excellents morceaux dont Deal with the devil, Worth fighting for et Wheelz of fire (qui fait penser à Freewheel Burning)! Ensuite on a la ballade de l'album... Angel qui est très chouette sans atteindre le niveau de Beyond the realms of death (Stained class) ou de When the night comes down (Defender of the faith)!

Hellrider, est pour moi avec Judas Rising et Lochness the ultimate tuerie de l'album! Le morceau dure déjà 6:20 min et l'intro est tellement monstrueuse qu'elle me rappelle Between the hammer and the anvil (Painkiller)! Le morceau est super sombre et incroyablement puissant avec un double grosse caisse très efficace sans être lassante! Mais le meilleur moment de Hellrider est sans doute son incroyable solo signé KK. Downing et Glenn Tipton! Ce solo croisé en 7 parties se termine par une harmonie fantastique digne de celle qu'on peut trouver à la pelle sur Screaming for vengeance, Defender of the faith ou encore Painkiller! D'ailleur à propos de solo si vous faites bien attention vous remarquerez que KK est beaucoup plus présent qu'avant sur cet album! Et personnellement j'ai toujours préfèré les solos de KK qui sont plus originaux, sauvages et destroy que ceux de Glenn qui sont eux très classiques mais incroyables aussi!

Puis on se tape un morceau pour le moins original très court au piano avec un peu de chant de Rob sur la fin pour nous mettre dans l'ambiance de l'épique Lochness de 15 min!!!

Lochness est un morceau de bravour digne de Sad wings of destiny! Les paroles sont un peu bêtes au premier abord, mais elles se révèlent plutôt subtiles par la suite. Le morceaux est génial, très bien construit et pas répétitif pour un sou alors qu'il est très long! Le riff est plutôt lent et ultra-lourd, mais tellement jouissif! Le solo signé Glenn est très joli! L'ambiance qui ressort de ce marathon métallique de 15 min est absolument fabuleuse! C'est ici que l'album est varié! On a du tout grand Priest, varié tout en étant uni et ultra-métal! Bref une belle réussite!

Au final cet album vaut son pesant d'or et mérite sa place à la droite de Painkiller et Unleashed in the east!

10/10!

PS: Judas Priest commencera à travailler sur leur nouvel album studio dés février et projette une tournée des festivals entre fin mai et fin juillet comme en 2004!!!

PS 2: Leur DVD Rising in the east vient de sortir, il est sorti chez Rhino et a été enregistré et filmé à Tokyo au célèbre Budokan et contient 23 titres!!! Enfin une news de dernière minute (de source sure) SONY a décidé de rééditer en DVD Le concert de Memphis de 1982!!! Et cette sortie est prévue pour février!

le 01 Avril 2005 par NEOW


Un très bon album, un très bon retour. Des excellents titres qui rappellent les meilleurs moments du groupe (Judas Rising, Deal with the Devil, Hellrider), des bonnes surprises (Worth Fighting Forth) mais aussi des passages très moyens (Revolution, Eulogy).
Enfin en général les compos sont quand même bonnes, Downing et Tipton jouent super biens et nous ressortent enfin de vrais solos ! Quant à Rob, il chante toujours aussi bien, va chercher dans des registres qu'on ne lui connaissait pas beaucoup (Worth Fighing For avec sa voix très naturelle) mais ne part plus dans les aigus comme il le faisait, normal vu son âge... Et justement, pour un groupe de cet âge c'est vraiment bon !
Notons aussi les bons lives du DVD bonus, en particulier un Diamonds And Rust beau à pleurer :)
The Priest is back !!

le 30 Mars 2005 par AXEL


Je crois que l'album se passe de commentaires: The Priest is back!

Non mais sinon je dirais que c'est un album pour les vrais fans du groupe et non pour ceux qui sont strictement fans du Painkiller. En effet chaque chanson renvoit à un album ou une période particulière de leur carrière.
"Judas Rising" me fait plus penser à l'album Resurrection d'Halford, qu'à Ram It Down de Priest, mais bon ça ne change en rien sa qualité. Et enfin le logo légendaire est revenu! (avec en plus l'hellion à la place du T). Il n'y a que le morceau "Wheels Of Fire" que je trouve faible, sympa mais sans plus.

Le dvd est très sympa. C'est vrai que Rob est moins énergique qu'avant, mais bon il a pas loin de 60 ans. Je pense qu'il est toujours capable de chanter comme par le passé (remember le live insurrection d'Halford), mais là dans ce concert à Valence il est pas mal dans la retenue, le contrôle, plus concentré. En tous cas très impressionnant, un grand show man, quel charisme! La nouvelle version de Diamond And Rust est sublime. je met 4.25/5 ^^ Vivement le prochain!

le 30 Mars 2005 par METAL FAB


Depuis le temps que je l'attendais ce nouvel album avec le Roi Rob..
J'en suis comblé : Que du bon, du très bon même (HellRider, Deal with the Devil ou encore Demonizer), du calme (Angel, Eulogy ou worth Fighting for) et de l'epique (lochness). Bref de la diversité! Certes, ce n'est pas un "painkiller bis" : la voix de Rob est + posée et la paire Tipton/Downing a retrouvé son sens du Riff d'antant avec ses solis et mélodies, un Scott Travis au top de sa forme (il est clair que le jeu de Ian Hill est assez en retrait sauf sur l'intro de Worth Fitghing for..) : le tout avec une grosse production de Roy Z....
THE PRIEST IS BACK ? OUI, TROIS FOIS OUI!

le 29 Mars 2005 par HELLION


éh éh, excellente chronique, et je dois reconnaitre qu'effectivement j'ai au début été déçu de ne pas retrouver une sorte de Painkiller part 2 (l'un de mes albums de metal favoris...). mais cet album est en fait un résumé de la carrière entière de Judas.

C'est sans doute l'un des meilleurs come-back auquel j'ai pu assister, et l'album est vraiment excellent. Malgré cela à part peut-être Judas Rising, je ne vois pas trop de titres devenir de vrais classiques...

Quand au DVD, euh... tout cela est excellent mais j'ai moi aussi trouvé l'ami Rob un peu à la peine... Effectivement rien à voir avec les démonstrations de force du concert de Memphis en 82...

Mais ceci étant dit ils passent nous voir quand ils veulent ! (je fais partie des frustrés, privés de Judas en 2004 à Grenoble pour annulation à 2 jours du concert...)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod