Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Angel Of Retribution
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 29 Juillet 2012 par TONTON CLEM


Joie et bonheur au sein de la communauté Priestienne en cet an de grâce 2005. Les fidèles adorateurs de JUDAS vont entendre la première bénédiction du prophète Halford et ses frères depuis 15 ans de cela. Ainsi sort "Angel Of Retribution", quinzième offrande de JUDAS PRIEST, qui a la particularité de représenter les différentes facettes musicales du combo mythique de Birmingham.

J'ai abordé ce disque avec beaucoup d'attention étant donné que mon excursion judéenne était déjà bien entamée. Dans cet album donc, plusieurs périodes du groupe transparaissent :

- le Hard Rock mélodique des débuts, avec de vrais moments de grâce comme la ballade "Angel", digne d'un "Dreamer Deceiver" ou d'un "Beyond The Realms Of Death". Citons aussi l'interlude "Eulogy" qui installe une belle ambiance.

- le Heavy direct et sans prise de tête avec "Deal With The Devil" (refrain efficace), "Revolution" (mid-tempo qui ravira les Headbangers) ou le moins probant "Wheels Of Fire" (un peu facile, mon gros).

- le Heavy plus agressif et bien percutant : "Judas Rising", excellente entrée en matière où Rob n'a rien perdu de son timbre de voix inimitable (cette intro !), plus convaincant que sur "Demonizer" qui me les casse un peu sévère par contre, là.

Je passe maintenant aux surprises : "Worth Fighting For", avec son riff très AC/DCien j'en conviens, est un très bon moment malgré le fait que Rob le Grand chante d'une voix plus posée, mais ça passe très bien. "Hellrider", ahurissant de maîtrise, contient sans doute l'un des tous meilleurs duels guitaristiques de la paire Downing/Tipton, sans compter cette rythmique en béton armé servie par ce bougre de Travis. Incomparable.

Enfin, voici venir le monstrueux (c'est le mot) "Lochness", avec ses 13 minutes 29 envoûtantes de par son ambiance très Sabbathienne, et c'est pour moi une pièce de choix. Pour la première fois, JUDAS PRIEST excelle dans l'art de composer des titres progressifs : les arrangements sont savamment orchestrés, les guitares écrasent tout sur leur passage, la voix de Rob nous submerge jusque dans les tréfonds de ce morceau atypique... Envoûtant.

"Angel Of Retribution" de JUDAS PRIEST marque un retour aux affaires en ce qui concerne Halford et ses compagnons d'armes après la période Owens. Ils ont réussi le pari de construire un album où chacun y redécouvre sa facette préférée du groupe. Au final, un très bon rendu musical avec une production au poil et une pochette évocatrice (Wilkinson, j'adore ton style) !

Morceaux favoris : "Judas Rising", "Worth Fighting For", "Angel", "Hellrider", "Lochness".

le 12 Mai 2011 par FIFIX


Mon coup de coeur de PRIEST. Rob est de retour et veut montrer au monde que le groupe a encore de quoi faire un bon album.

Maintenant, ce même album n'est pas une tuerie interstellaire, mais il est super varié. Tous les morceaux semblent nous rappeler les bons vieux albums qui ont fait les beaux jours du groupe. Il y a un peu de "Painkiller", de "Screaming For Vengence" ou encore de "British Steel", et j'en passe... dans ce "Angel Of Retribution".

Le plus surprenant est que, justement, le groupe arrive encore à nous surprendre après toutes ces années. Ce skeud est en effet une bonne surprise de cette année 2005 qui n'a pourtant pas eu grand-chose à donner au niveau du Heavy Metal.

Pour le charme de l'album et le bel effort malgré toutes ces années, je lui donne un 4/5 bien mérité.

Morceaux favoris: ils sont tous bons... mais j'aime surtout "Worth Fighting For"
Pas de morceau vraiment faible.

le 17 Mars 2011 par KINGKILLING


Tu te prends cet album dans la gueule, tu te relèves pas ...
Une tuerie, JUDAS PRIEST nous sort un album hors-du-commun, digne de "Defenders Of Faith" ou "Painkiller".
JUDAS PRIEST nous démontre qu'ils n'ont rien perdu de leur talent et de leur force.
L'album atteint son apogée avec le culte, le mémorable, le chef-d'oeuvre "Judas Rising", problablement la meilleure chanson du groupe ...

Un ouragan de Heavy Metal !

le 12 Août 2009 par EDDY


Un album vraiment très plaisant, un bon condensé de ce que nous a offert le Priest depuis ses débuts. En plus de ça, l'album est foutrement bien conçu. On démarre en grande pompes, avec le gros "Judas Rising", pour terminer sur le complexe "Lochness", un morceau à rallonge, assez peu habituel chez JUDAS PRIEST, qui peut sembler parfois un peu poussif, mais finalement, c'est une pièce honorable, et Judas s'en sort avec pas mal de classe. Entre temps, on a de bons morceaux style "Worth Fighting For", limite hard FM, un "Hellrider" très rentre-dedans, qui semble tout droit sorti d'un "Painkiller" nouvelle génération, une superbe ballade, "Angel" comme on en a l'habitude d'entendre avec JUDAS PRIEST. Alors Ok, de prime abord, l'album peut sembler très banal, mais bon c'est JUDAS PRIEST, c'est bien foutu, Rob est de retour, il chante bien, ça joue bien, nickel, prod excellente, que demande le peuple ? Moi je n'y vois rien à jeter à cet album, alors ce sera la note maximale.

le 19 Octobre 2008 par ALEX GUITARGOD


Et bien, c'est la première fois que je réécoute l'album en un an et surtout depuis la sortie de son successeur Nostradamus! Eh ben, avec le recul, cet album est vraiment excellent! Très Heavy, bien puissant et avec de très bonnes compos! Les solos sont dans tous les cas d'un niveau égal voire supérieur (celui de Hellrider en particulier) à tout ce que le groupe a déjà proposé dans sa longue histoire!

Un album plus heavy que Nostradamus, mais aussi complètement différent et donc incomparable! Bref cet album est vraiment dans mon top 5 des albums du priest aux côtés de British Steel, Screaming for vengeance, Defender of the faith et Nostradamus... Painkiller étant peut-être au dessus de tout ça ou tellement violent pour Judas que je vais dire qu'il ne rentre pas dans les mêmes critères!

Mais Depuis le retour d'Halford, le groupe est chaud patate et nous a déjà pondu deux superbes album!

Je donne 4,5/5 à cet album là ou je mets 5/5 à ceux que j'ai cités plus haut dont Nostradamus!

Voilà!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod