Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Firepower
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Septembre 2018 par A.M.E


Un album magnifique, c'est même pour moi le plus bel album de JUDAS PRIEST qui, après avoir fait la nique aux jeunes groupes en 1990, donne une sacrée leçon de Metal aux vieux groupes dont il fait désormais partie.

Tout est merveilleux : les compositions, le son et surtout le travail effectué sur la voix de Rob Halford. J'ai l'impression qu'elle a rajeuni de 30 ans, tout en étant très mature. On peut penser qu'il y a de la retouche dans l'air, mais ça n'est finalement pas si important tellement elle s'intègre le plus naturellement du monde dans cet album qui a su parfaitement capter l'essence Priestienne, comme le souligne fort justement Dark Schneider (que je trouve de plus en plus intéressant à lire, soit dit au passage).

Ce disque en tout point remarquable, sorti après plus de 40 ans d'une carrière exemplaire, témoigne du respect absolu de JUDAS PRIEST envers ses fans et envers la cause. Il aurait pu s'appeler "Defenders Of The Faith" si le titre n'avait déjà été pris.

le 07 Août 2018 par KNAPY


Maintenant que je l'ai bien digéré c'est album est une tuerie. Le meilleur depuis "Painkiller", rien que ça. J'avais adoré "Angel..." et "Nostradamus". "Redeemer..." m'avait franchement déçu et le départ de KK de même que les piètres prestations live de Rob avait fini de m'achever en 2014-15. Je m’étais fait une raison, le Priest que j'adore était mort. Néanmoins Faulkner m'avait agréablement surpris depuis 2011. Quel gratteux !

Je n'attendais rien de "Firepower", puis j'ai écouté le single et l'espoir est revenu. Depuis l'album tourne régulièrement et j'en suis fan ! Pour moi c'est à ce stade de leur carrière un sans-faute. 4,5/5 arrondi à 5/5 pour le bonheur qu'il me procure. Un titre ressort au dessus de tous les autres... "Guardians"/"Rising From Ruins". Magique et plein d'émotions ! Tous les titres sont excellents sauf "Necromancer" et "Flame Thrower" qui sont clairement les bouches-trous... mais ils restent des morceaux corrects. Simplement le reste est tellement bon qu'ils me paraissent faiblard en comparaison.

Rob a de nouvelles cordes vocales et en live il fait un tabac !

L'album de l'année 2018 !

le 28 Avril 2018 par EVILDEVIL


Personne s`y attendait et le prêtre Judas nous a foutu une baffe! Des guitares qui résonnent, des riffs qui frappent, une prod d`enfer, un Halford vieillissant dont on ne sent pas du tout l`âge et aucune morceau de remplissage ! Un groupe qui refuse de vieillir et on aime ça comme ça !

Alors, j`espère que Steve Harris, sa bande de vierge de fer et leur Kevin Shirley de pacotille vont prendre des notes...

le 27 Avril 2018 par OLIV51


Je n'en attendais pas beaucoup de ce "Firepower", après le décevant "Redeemer Of Souls"... Puis "Firepower" est sorti, et j'ai accumulé les écoutes...
Force est de constater que l'album a grandi et grandit toujours en moi : plus je l'écoute, et plus je l'apprécie. Au final un très bon album du PRIEST, avec trois nouveaux classiques selon moi : "Never The Heroes", "Rising From Ruins" (sans oublier sa triomphale intro...) et la superbe ballade "Sea Of Red". Je peux également citer d'autres chansons entêtantes et d'une efficacité redoutable (la chanson-titre, "Spectre", "Lone Wolf"...).
Un plaisir d'écoute à chaque fois renouvelé grâce à un Rob Halford en pleine forme, des compos magistrales et des soli en pagaille et inspirés.
44 ans après son premier album, le PRIEST pourrait finir sa carrière la tête haute et fière, tant ce dernier effort force le respect.... Il y a du savoir-faire dans cet album certes mais aussi une passion encore intacte et une vraie inspiration. Je ne citerai pas de nom(s), mais quel(s) groupe(s) pourrai(en)t se targuer après tant d'années de sortir un album aussi enthousiasmant, loin de tout ennui et de tout bâillement poli ? Très peu...
Ce sont eux les Metal Gods !

le 27 Avril 2018 par CANNARAS


À l'heure où j'écris ces lignes, il y a déjà 26 commentaires. Sauf erreur de ma part, cela fait belle lurette qu'un album n'a pas autant engendré autant de retours sur Nightfall. En même temps, vu les disques chroniqués...
Revenons à nos moutons.
Voilà donc une légende du Metal que peu de metalleux attendaient et qui revient sur le devant de la scène pour délivrer un album de Heavy Metal tout à fait convaincant. Cela joue bien, cela riffe bien, cela chante bien, même si Rob Halford ne hurle pas à tue-tête, ce dont je le remercie, les mélodies comme les riffs et les soli pénètrent sans trop d'efforts la boîte crânienne. Et, pour parachever le tout, le disque est bien produit : c'est puissant, relativement moderne tout en restant clair et audible.
Oh bien sûr, il n'y a rien d'original. C'est certain. Ne vous attendez donc pas à un disque expérimental. C'est peut-être en-dessous des meilleures créations du groupe. Peut-être. Chacun trouvera certainement aussi deux ou trois morceaux plus faibles. On est d'accord. C'est aussi une musique assez simple dans l'ensemble, sans être simpliste. C'est d'ailleurs souvent dans une apparente simplicité que le Metal s'exprime avec le plus d'éclat : une bonne base rythmique, un riff qui tatoue la tête, un solo qui vrille les tympans, un refrain à chanter sous la douche.
Et cela fonctionne ici. Contre toute attente. Et cela fait un bien fou.
Finalement, ce "Firepower" est peut-être la preuve que le Heavy Metal a encore quelque chose à dire. Et peut le dire bien, en plus. Il suffit d'avoir un peu de talent et d'inspiration. Ce qui manque à environ 95% des groupes aujourd'hui, à mon humble avis.
Je remercie donc JUDAS PRIEST d'avoir remis les pendules à l'heure, avant très certainement une baisse de régime et un départ prochain à la retraite.

Note réelle : 4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod