Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Firepower
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 14 Décembre 2018 par LONG JOHN SILVER

@ Dark Beagle :
"Note réelle : 2,5/5, poussé à 3 pour ne pas être viré de l’équipe !!!"
Ce sont plus les lecteurs qui pousseraient des cris d'orfraie (naaan pas tous, quoique).
Entièrement d'accord avec toi sur le fond, JP retrouve la niaque et c'est déjà pas si mal comparé à la copie bien molasse rendue en 2014. Aussitôt la gente Metalleuse de s'esbaudir, de tomber en pâmoison et après tout si ça lui fait du bien, bah y'a pas d'mal à ça. Mon humble avis rejoint le tien, un 2,5 poussé à 3, mais plus pour l'ensemble de l'oeuvre du groupe car la rédac de FP est -pour le coup- sur les mêmes sentiments que ceux que tu exprimes. Donc je risque pas mon job. Courage !

le 18 Novembre 2018 par DEFLEP666


Un retour aux sources pour ce groupe génial. J'aime beaucoup cet album acheté à sa sortie.

Une puissance retrouvée et une nouvelle jeunesse.

Pour ma part je lui mets un 5/5 sans souci.

le 11 Novembre 2018 par 2112


Une production à un million de dollars cache-misère, voilà ce que m'évoque cet album. Un son surpuissant certes mais froid et générique. JUDAS sonne désormais comme n'importe quel autre groupe de Metal. Et malheureusement, les compos ne suivent pas. Peut-être le moins bon album du groupe en ce qui me concerne (oui même "Redeemer..." comprenait une bonne poignée de morceaux intéressants malgré une production ratée). Allez, je sauverais l'épique "Rising From Ruins" et l’entraînant "No Surrender" de ce naufrage. Et un coup de chapeau à Rob qui a toujours une voix extraordinaire ainsi qu'à Glenn qui assure malgré sa santé. Et virez le robot Scott Travis, c'est plus possible ce jeu de batterie... Robotique.

le 11 Novembre 2018 par NAPALM FRED


Je rejoins Clem et Rico. Une production et un son parfaits, une pochette excellente mais les morceaux n'ont pas d'âme. Depuis l'arrivée de Faulkner, JUDAS nous sert des riffs insipides à la chaîne. Malheureusement le départ de KK Downing a sonné le glas, en ce qui me concerne. Je viens de me réécouter "Sin After Sin", aucune comparaison possible, "Firepower" est un album moyen. Malgré tout respect pour ce groupe de légende, quelques bonnes idées ici ou là, Rob Halford encore dans une grande forme.

le 04 Novembre 2018 par IRONGE_MAIDENT


Après de nombreuse écoutes, cet album est bon, mais il manque quelque chose. Ce quelque chose est que les guitares ne chante pas. Le son est en béton armé, mais aucune chanson comme disons "Freewheel Burning" ou encore "The Sentinel", la où les guitares brillaient par leur chant de notes.
Le jeu de batterie est cent fois meilleur que sur "Redeemer Of Souls", au moins il y a ça, et le chant est top.
Mais il manque une chanson comme "Hellrider", vient le solo d'enfer et les guitares chantent le ''Hellrider''.

Du coup quand les guitares parlent, le titre devient (pour moi) instantanément plus facile a mémoriser, pas juste un simple riff heavy...

S'il vient à avoir un successeur à ce "Firepower", j'espère que les guitares chanterons comme sur les albums antécédents.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod