Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Burzum
Hvis Lyset Tar Oss
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 29 Août 2006 par ARATHON


Entièrement d'accord avec Dark Schneider, Det Som En Gang Var est vraiment une tuerie absolue, un des meilleurs morceaux de black...

Le reste est sympa, mais ne vaut pas ce morceau.... Je mettrai quand même 5/5 à l'album tant ce morceau est vraiment génial....

le 12 Juin 2006 par PEUF


On commence par le début comme d'habitude.
Hvis Lyset Tar Oss est déjà embalé dans une jolie pochette signée kittelsen, qui nous montre bien la couleur du disque; noir et blanc, ça promet d'être sombre. Je m'abstiens de parler de politique ici parce que chacun a le droit de penser comme il veut, et on est pas sur un forum. De plus, la musique et la politique sont deux concepts différents qui n'ont strictement rien à foutre ensemble.

"Det som en gang var" est composé d'un son typique du black metal. Un son bien "pourri" où on ne lésine pas sur la dose d'aigus et sur la vieille disto baveuse. Les riffs en arpèges écorchés par la disto donnent beaucoup de "sombre" à la musique. Pour ce qui est de la batterie, elle reste classique mais efficace. Les claviers ajoutent une touche ambient au morceau (je doute qu'ils auraient pu être un peu mieux par moments). La voix de Varg est ... le froid dans le dos, la dépression, la torture ... bref, y en a des choses qu'on peut ressentir. Magnifique morceau: 5/5

"Hvis Lyset Tar Oss" commence par un riff profond de guitare écorché et une batterie blastée vous emmenant droit en enfer. Après quelques cris et paroles de Varg, la guitare s'exprime plus sombrement et donne l'aspect bien ténébreux du titre. C'est un morceau plutot classique de true black, mais c'est un excellent morceau. Le seul regret est que cela est un peu trop répétitif à la fin (juste le riff de fin, répété trop de fois). Morceau très efficace : 4,75/5

"Inn I Slottet Fra Droemmen" commence par un riff de guitare pas vraiment terrible. Après quelques instants, on s'attend à ce que le tout change est devienne dans la lignée des 2 précédents morceaux ... une minute passée ... ouf. Un riff sombre de guitare commence à donner de la couleur au morceau. La voix de Varg est toujours aussi écorchée, mais la batterie reste vraiment répétitive (je m'emmerderais personnellement à faire des grinds blasts pendant 7 min). Les riffs de guitare restent l'élément important du titre, ainsi que le break vers le milieu de la chanson (ça change vraiment).
Ensuite malgré que je possède cet album depuis un bout de temps, j'ai pas encore bien réussi à piger la chanson. Donc à vous de voir.
En ce qui me concerne: 3,75/5.

"Tomhet" est un morceau instrumental ambient, fait uniquement par un clavier. A la première écoute, on se demande qu'est ce qu'il lui a pris à ce cher Varg de nous foutre un morceau aussi primitif et plat que celui-là. Et bien, pas tellement, car après plusieurs écoutes, malgré les premiers riffs pas terribles, je trouve le reste très satisfaisant, surtout le milieu de la chanson. Par contre, il est certain qu'il faut plusieurs écoutes. J'ai vraiment eu du mal à piger ce morceau. Donc: 4,5/5.

Cela fait un bout de temps que j'ai cet album et que je l'écoute toujours de temps en temps. Je pense qu'il faut vraiment l'écouter beaucoup de fois pour vraiment comprendre les morceaux, même si les 2 premiers peuvent plaire à la première écoute. Je suis peut être encore qu'au début de mes surprises avec cet album.

le 06 Juin 2006 par M0RBIDCRUSH

A force de le voir écrit ainsi...

Il me semble que le dernier titre de l'album ne s'orthographie pas "Thomet" mais Comhet - en tout j'ai toujours lu "Comhet". Et puis une comète semblerait plus adaptée dans le contexte de l'album que "Tomhet" (tomate en Norvégien?)

Par Nightfall In Metal Earth

Selon toute vraisemblance c'est "Tomhet", qui signifierait "Vide" en français.

le 06 Juin 2006 par DARK SCHNEIDER


J'avais écouté cet album il y a quelques temps vu tout ce qu'on en disait.
Alors, certes le 1er morceau "Det Som ..." est une vrai tuerie! La quintessence du black metal en quelque sorte, pour la 1erè fois un morceau de "true black metal" m'a réellement fait frémir (alors que d'habitude ça me fait plutôt rire ou pitié). Ce morceau mérite à lui seul un 5/5.
Malheureusement la suite n'est pas du tout du même niveau, les deux autres morceaux sont bien faiblards en comparaison, et "Tomhet" m'a bien fait rigoler : le Varg a dû bien s'amuser en faisant mumuse avec un bontempi ou playschool. Plutôt pathétique tout cela.
Difficile donc de noter un tel album ! Un morceau génial (5/5), et le reste complètement anecdotique (1/5). Ma note finale sera quand même de 3/5 tant "Det Som..." écrase l'ensemble de cet album. Mais ce coup de génie ne fait pas de BURZUM un groupe de génie : ils ont fait un bon morceau et puis c'est tout.

le 06 Juin 2006 par GLOBULBOB


Whoua Snenatt ! Tu m'as l'air de l'aimer cet album. Je le trouve moi aussi très bon et particulièrement planant. Quels titres que sont "Det Som En Gang Var" et "Huis Lyset Tar Oss". "Inn I Slottet Fra Droemmen" est lui aussi sympa mais je lui préfère les deux autres. Par contre je n'apprécie pas trop "Tomhet", ok il fait voyager et est super planant mais ce n'est pas trop mon truc; et puis 20 minutes de clavier à se farcir, c'est assez difficile. En clair, cet album est un chef d'oeuvre, une chose inimitable à écouter seul le regard plongé dans l'obscurité du vide ou entre amis pour faire la fête (pas trop conseillé quand même).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod