Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Burzum
Hvis Lyset Tar Oss
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 24 Septembre 2007 par HERJANN


La seule véritable oeuvre de Varg Vikernes qui risque de demeurer éternellement...Magistrale, et pourtant...

le 05 Juillet 2007 par +SKAARJ+


1) Det Som Engang Var : Tout couleur a disparu, petit à petit, le monde se laisse happer par un brouillard de tristesse et de rage, qui continue à avancer inexorablement. Seul sur ce petit sentier, il y a cet homme qui avance, il a peur. Il a peur car il a décidé de se confronter à l'horreur originelle, et petit à petit, ses mouvement deviennent lourds, son coeur s'emballe, la paralysie le gagne, mais il avance toujours, même le danger ne semble pas le pousser à faire demi-tour.

2) Hvis Lyset Tar Oss : Il fait noir, il fait froid en cette forêt sans noms, les yeux maléfiques le regardent. Par moment, une créature de mauvaise augure lui lacère ses jambes, la douleur le gagne mais il avance toujours. La lumière a disparu, le monde n'existe plus, il n'y a que cette forêt perdue au sein de laquelle note héros poursuit sa quête de la rencontre avec le Malin.

3) Inn I Slottet Fra Droemmen : Il est là! Il est décharné! Il est monstrueux! Il regorge de aine, cette haine de la race humaine concentrée en lui. Le sol tremble et le jeune homme vacille... Il saigne, il sent qu'il va mourrir, et la créature hurle, le griffe, s'amuse avec lui. Sa dernière heure est venue, il sait à présent que la terreur porte un nom et elle semble être au delà de tout ce que l'on puisse imaginer. Cette fois-ci, c'est la fin.

4) Tomhet : Le silence... Les yeux s'ouvrent... La lumière est revenue... la forêt a disparu. Le jeune héros est allongé au milieu de cette prairie au milieu de nulle part, une vague de chaleur s'infiltre par ses poumons, qu'il respire à pleine bouffée, l'essence de la vie revient. Des images reviennent en sa mémoire, la créature, la forêt, ce sentiment de solitude, de peur, de douleur et de désespoir. Mais là, il est heureux, fatigué mais heureux, il a rencontré celui qui le fit tant frissoner, aujourd'hui tout a changé dans son esprit, et la vie continue. Alors il se relève, ce petit morceau de flûte électronique l'entête, et il retourne chez lui, pour de jours meilleurs...

( Histoire à la con - ou peut être pas - écrite après une écoute en intégralité. )

le 14 Mars 2007 par TERRY


Un disque sidérant et glacial, aussi glauque et envoûtant que sa pochette. Assez difficile d'accès (pléonasme), surtout pour un non-fan de black metal, mais je trouve ça superbe! Mon premier Burzum. Si on excepte "Filosofem" que je vais bientôt me payer suite à un avis favorable d'un ami fan de ce genre de musique, ça restera mon unique incursion dans cet univers...
Question : comment ce fait-ce que la majorité des groupes de black metal soient Norvégiens ?

le 18 Février 2007 par ORPHANAGE


Un album majestueux d'une profondeur rarement égalée en matière de Black Metal. Le morceau "Det Som Engang Var" fait voyager l'esprit dans des ruines de cendres, au milieu d'une sublime nature morte. Mais les émotions suscitées par une telle musique sont bien plus étendues que ça, et dépendent de la sensibilité et du vécu de chacun.

Un chef d'oeuvre, c'est certain.

le 04 Octobre 2006 par TYROTH


Les titres sont particulièrement longs et monotones (c'est son style), l'album se révèle plus ambiant que les précédents.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod