Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Burzum
Hvis Lyset Tar Oss
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 19 Septembre 2013 par BLEIZ


Le seul, l'original ! Le vrai Black Metal, pas celui des poseurs commerciaux qui ont par la suite occupé le créneau avec leurs clowneries.

le 06 Août 2010 par KANE


A l'image de la sublime pochette, ce Black Metal est simple et sans aucune faute de goût. De la première note du titre d'ouverture, qui plonge immédiatement l'auditeur dans une ambiance sombre et déprimante, jusqu'au dernier motif du clavier sur "Tomhet" (LA piste idéale pour lire du Lovecraft), "Hvis Lyset Tar Oss" est un chef-d'œuvre du Black et incarne le genre à lui tout seul. Les vocaux sortent tout droit d'une salle de torture et font office d'instrument supplémentaire. Primitif, minimaliste et d'une noirceur infinie, aux rythmes hypnotiques voire fantomatiques, loin des délires indigestes des blackeux peinturlurés abusant d'une image sataniste puérile. Pas évident d'accès certes, mais c'est à ce prix qu'on peut savourer la quintessence du Black old school dans le genre atmosphérique.

le 18 Août 2008 par ORPH3N


Un chef-d'oeuvre que ce "Hvis Lyset Tar Oss". Alors c'est clair qu'il peut paraître inégal entre l'incroyable bulldozeur qu'est "Det Som En Gang Var" et le cosmique "Tomhet". Les 2 autres titres ont bien du mal à se faire une place, mais pour ma part, je les trouve vraiment bon. Pas aussi excellents que le 1er titre, mais entrainants, rageurs, très bons...

le 14 Août 2008 par JONATHAN HUDON


Concernant ce Hvis lyset Tarr Oss, c'est sans doute un des albums de Black Metal que j'écoute le plus souvent quand vient le temps de vouloir mettre une musique de chambre. Je dors sur ce genre de musique et l'ambiance que cela rend n'est pas pour me déplaire.
Un grand chef-d'œuvre du genre donc, je regrette peut-être que le reste de l'album ne soit pas du même acabit que le premier titre.

le 13 Novembre 2007 par ARCHEVIL


Je doit reconnaître qu'il y a du potentiel. L'album est cohérent, magique par moment et oppressant notamment sur le deuxième titre que j'affectionne tout comme le premier.

Varg a tapé dans le mille avec cette galette très envoûtante, et il s'agit malheureusement de la seule valable.

4/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod