Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend
Ocean Machine Biomech
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 07 Octobre 2006 par KO NECTIC JAZZ


Quel choc imaginatif !! Cet album possède une charge d'images de rêve impressionnante ! Il donne une fertilité créative et émotionnelle surprenante !

C'est une des perles de ma discothèque. Si j'avais pu, j'aurais tourné 3 films sur cette musique !
C'est moderne, puissant, maitrisé à la perfection, varié, dynamique, etc... Génial !

le 14 Juin 2006 par DARK DUCK


Alors c'est quoi ta musique préférée si c'est pas le metal, Possopo ?
Sinon, cet album est vraiment magique. Planant, beau, subtil, il est au niveau de la chronique et mérite bien l'appellation de chef d'oeuvre.

le 08 Mars 2006 par ERWIN


Il est regrettable qu'aucune division supérieure n'existe pour les quelques albums pour lesquels la note de 5/5 est vraiment insuffisante, voire ridicule. Enfermer "Ocean machine" dans une notation, c'est comme définir une personnalité en une seule phrase, ça n'a pas de sens.
Inclassable, insaisissable, symphonique, dérangé et dérangeant, aucun épithéte ne suffit à définir la musique de la mer....L'esprit de Devin est un océan....Sa créativité ne connait aucune limite. Si je n'aimais pas autant le métal épique je dirai "voici le plus grand album de tous les temps"!!
Mais s'agit-il seulement de musique? Ne rentre-t-on pas dans un domaine qui touche aux tréfonds de l'ame comme le morceau "the death of music" tend à prouver....Combien sommes nous, qui, entendant cette oeuvre d'une beauté surnaturelle, cessons toute activité et nous asseyons respectueusement, attendant la fin de cette hallucination auditive, faisant silence face au maitre.
Je suis d'accord, le terme génial convient mieux à Devin qu'a aucune autre rock star.

le 26 Septembre 2004 par THE SOULFORGED


Autant je reconnaîs volontiers que Léonard de Vinci était un génie, autant je suis beaucoup plus dubitatif en ce qui concerne Devin Townsend... Je trouve cet OMB plutôt moyen. Suffit-il de passer des compositions somme toute abordables (plutôt "popisantes", à mon sens) à travers des filtres et autres effets de style électro-liquides pour faire un chef-d'oeuvre? La prose habitée de Julien m'avait fait croire à une expérience unique et géniale. Mais je trouve que OMB ne va pas au bout de son propos; je pensais à de l'avant-garde inspirée mais tous ces effets, d'atmosphère ou pseudo-élémentaires, sonnent davantage à mes oreilles comme de la poudre aux yeux (si vous me permettez cette expression cavalière...^_^)...
D'accord, les compos sont sympas. Au fil des écoutes, se familiarisant avec l'objet, on finit par apprécier quelque peu. Mais de là à crier au génie... C'est trop ronronnant. Trop timoré dans l'expérimentation. L'apparente densité de l'album fait peser sur l'auditeur comme une chape de plomb qui le plonge dans une moite torpeur... Bof, bof, einh? Je préfère un bon café.
2,5/5.

le 23 Septembre 2004 par ANGEL SOUL


N'ayons pas peur de mots : Devin townsend est, (dans un registre bien entendu différent et à un degré moindre) ce que leonard de Vinci était en son temps : un visionnaire avant-gardiste, adulé chez certains et carrément incompris chez d'autres... J'envie celui qui découvre ce génie pour la première fois et qui se prendra la même baffe magistrale que bon nombre d'entre nous ont déjà reçus. Tout est là : De l'émotion déchirante au puissant cri d'amour de la nature que nous lègue ici Devin. Un album à écouter dans son INTEGRALITé pour saisir sa juste valeur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod