Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Angra
Aqua
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Décembre 2015 par BAPTISTE89


Difficile de remplacer l'excellent Aquiles Priester. Très difficile. Le groupe a rappelé Ricardo Confessori, avec lequel il a toujours eu de bonnes relations. Dans une interview donnée suite à la sortie de "Secret Garden", Kiko Loureiro s'est montré dithyrambique à propos d'Aquiles, disant de lui que c'est un batteur exceptionnel, tout en émettant cependant une réserve à son égard : il a déclaré que c'est un musicien très typé Metal et peu ouvert à d'autres influences, ce qui ne correspond pas vraiment au style ANGRA. Confessori revient donc ; techniquement il ne tient pas la comparaison avec Priester mais il s'agit tout de même d'un batteur de qualité.

La première chose qui est frappante, avec "Aqua", c'est le chant d'Edu, assez forcé, sans toutefois être repoussant.

L'album est sans doute plus inégal que les deux précédents efforts du groupe, mais j'y trouve quand même mon compte. "Arising Thunder" lance bien l'album, "Lease Of Life" est une chanson calme et superbe, Kiko et Rafael se font plaisir dans "The Rage Of The Waters", "Monster In Her Eyes" est une jolie ballade et l'entraînante "Weakness Of A Man" est excellente, clairement le point fort de cet album.

Le moins bon album de l'ère Edu, mais il est quand même bien sympa. Edu quittera le groupe en 2012, ayant d'autres projets. Il a rejoint le groupe en concert à Sao Paulo en novembre dernier, montrant qu'ils sont restés en bons termes.

Note réelle : 3,5/5.

le 30 Avril 2011 par FRENCHXAV


Le problème de cet album est qu'il aurait presque été mieux en instrumental... On sent que Kiko mène la barque... Du coup, album technique sans grand feeling, assemblement de séquences musicales sans grand intérêt... ANGRA n'a plus de groupe que l'appellation... Dommage.

le 01 Mars 2011 par TERCIO


Avec "Aqua", ANGRA nous livre un bon album qui peut pourtant se révéler décevant : pour la première fois depuis le début de sa carrière, le groupe ne nous surprend pas. L'album est bon (à mes oreilles en tout cas), porté par des compositions de qualité et une instrumentation comme toujours à la hauteur, mais pour la première fois nous pouvons dire "ANGRA joue du ANGRA".

Certes, c'est déjà très bien, mais quand on connaît la fraîcheur de "Angels Cry" et de "Rebirth" (le bien nommé), le progressif ethnique de "Holy land", le Metal plus traditionnel mais brillant de "Fireworks", les expérimentations modernes de "Aurora Consurgens", et le très complet "Temple Of Shadows" (à placer aux côtés de "Holy Land"), "Aqua" peut avoir des difficultés à s'affirmer avec ses qualités propres. Voilà bien le problème d'un groupe capable d'être génial : on souhaite entendre son génie à chaque nouvelle livraison !

Mais je me répète volontiers, je trouve l'album bon alors ce serait dommage de passer à côté sous le seul prétexte que le groupe a déjà fait mieux !

le 30 Janvier 2011 par GUIMEBAG


C'est vrai que "Aqua" a le même problème que "Temple Of Shadows" et "Aurora Consurgens", il est moins "catchy" que les albums de la période avec Andre Matos, mais il n'en demeure pas moins très bon !
Les compos sont, comme n'importe quel album d'ANGRA, variées et sympatoches (malgré certains passages moyens) avec des musiciens toujours excellents ; que demander de plus ?
Personnellement, j'ai passé un très bon moment à écouter cet album, c'est juste dommage pour ceux qui ont été déçus.

Note réelle : 3,5/5.

le 10 Janvier 2011 par SULLIVAN


Je resterai toujours surpris de constater à quel point deux personnes peuvent avoir une opinion totalement à l'opposé d'une oeuvre musicale (et de tout oeuvre d'art en général).

Je suis totalement en désaccord avec le chroniqueur. Je trouve que "Aqua" est un album très diversifié, équilibré, et inspiré. J'avais très hâte que cet opus voit le jour et je n'en ai pas été déçu ! Les compositions sont rafraîchissantes, il y a plusieurs refrains accrocheurs, sans toutefois trop tomber dans la facilité. ANGRA prouve qu'un band de Power peut faire autre chose que juste du Power, et c'est clair que le très talentueux Kiko Loureiro y est pour beaucoup, avec ses influences latino et jazz-fusion. Je fais partie de ceux qui sont un peu blasés par les compostions typiquement Speed Metal mélodique, donc ce type d'album attire beaucoup mon attention et on ne s'ennuie pas à l'écouter. Pour moi, le point le plus fort de l'album est la présence de plusieurs sections expérimentales avec un groove latino très intéressant. J'ai aussi bien apprécié des pièces plus calmes comme "Lease of Life" et "Ashes", qui gagnent beaucoup à être écoutées plusieurs fois. Ces morceaux varient beaucoup en intensité et dégagent beaucoup d'émotion.

Je reconnais tout de même que le chant d'Edu n'est pas à son meilleur, il est tout en voix, mais sa façon de chanter est parfois louche et il ne semble pas toujours à l'aise... On dirait qu'à plusieurs moments, il ne sait pas trop comment placer sa voix et le résultat est plutôt mitigé.

Même si l'album ne se rapproche pas du chef d'oeuvre qu'est "Temple of Shadows", il mérite un bon 4/5.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod