Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Angra
Aqua
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Décembre 2010 par XAV


Enfin une critique sur l'objet du scandale ! Je ne suis pas surpris de la mauvaise note, vu ce que j'ai lu autre part sur Internet, mais je ne suis pas non plus d'accord du tout !

Depuis "Aurora", un album extraordinaire en tout point, ANGRA a trouvé un style nouveau et n'espère plus le retour d'Andre Matos, ils font une musique unique là où le père Matos, que j'aime beaucoup par ailleurs, livre un power metal sympathique mais assez banal. Certains sont furieux et réclament le retour du line-up d'"Holy Land", pour ma part j'applaudis des deux mains et j'en redemande.

Que dire sur ce disque que je n'ai pas dit dans ma critique d'"Aurora Consurgens" ? On retrouve les mêmes forces, c'est-à-dire une super rythmique avec un feeling brésilien sur certaines parties, des breaks et des soli géniaux (la paire Loureiro-Bittencourt brille de mille feux) et des mélodies poignantes ("A Monster In Her Eyes", au hasard, est superbe). Avec tout ça, inutile de dire qu'on a un excellent album, le meilleur de l'année pour moi, qui confirme que de tous les groupes de la vague power-speed melo-true metal (rayez la mention inutile), ANGRA est celui qui joue aujourd'hui la musique la plus inspirée et la plus personnelle.

Merci messieurs, ne changez rien !

le 19 Décembre 2010 par SAMUEL


Moi aussi j'adore ANGRA !

Seulement voila depuis quelques albums j'ai lâché prise, pour 2 raisons :
- le départ d'Andre Matos qui avait fait un travail de composition et d'arrangements énormissime !
- les derniers albums même réussis d'une grande banalité.

Et ce "Aqua" n'est pas seulement banal, mais d'une grande platitude !
A part le morceau "Lease Of Life" qui se révèle inspiré comme à la grande époque, les autres manquent cruellement de spontanéité et d'efficacité : les changements de rythme sont douloureux, chansons pas inspirées pour un sou, le groupe bataille pour nous donner au final un album foireux.

Ça fait mal !

le 19 Décembre 2010 par KRIS10


J'adore ANGRA, depuis longtemps, un peu grâce à la virtuosité de Kiko et du chant magnifique d'André Matos que l'on pouvait entendre sur "Holy Land".
Les nouveaux membres sont également très bons et nous l'ont montré par trois fois précédemment et continuent de nous le montrer même si l'on peut observer une petite baisse de forme.

Ce "Aqua" est très progressif et très difficile à aborder.
L'on commence avec des titres bien typé ANGRA qui manquent un peu d'originalité et de surprise ("Arising Thunder" et "Awake From Darkness")

"Lease Of Life" est un très beau morceau, me rappelant les ballades de l'époque Matos.
Les deux titres suivant sont à senteurs latines et l'on sent bien l'énorme travail de composition de Kiko Loureiro sur ces titres.
Ce ne sont pas les meilleurs d'ANGRA mais ce n'est pas mauvais du tout.

L'intro de "Hollow" ne ressemble pas vraiment à ce que le groupe nous a fait auparavant, mais il nous sert un bon titre.

Les trois derniers titres sont très progressifs et ne manquent pas de charme, en particulier "Ashes" où les guitaristes font un travail extraordinaire.

Pour conclure l'on peut assimiler cet album avec le dernier Kiko Loureiro : "Fullblast" où l'on trouve beaucoup de mélodies latines, d'intros acoustiques...

La pochette est très bien réussie, l'album l'est un peu moins, mais on a toujours affaire à de grands musiciens.

le 19 Décembre 2010 par MR G


Même si cet album est loin de "Temple Of Shadows", il est nettement meilleur que "Aurora Consurgens" qui m'avait vraiment déçu ! ANGRA remonte doucement la pente même si cet album n'est pas sans défauts, loin de là !
Espérons qu'ils vont vite se rattraper et ne plus composer de morceaux aussi moyens qu'"Arising Thunder" par exemple car quand on s'appelle ANGRA, on ne peut pas faire ça !

le 19 Décembre 2010 par VOX


Pour moi, nous avons là un retour aux sonorités "Rebirth", avec un goût prononcé pour les instrumentations latines ! N'est pas "Holy Land" qui veut mais, après 2 albums qui ne m'ont absolument pas marqué malgré mes diverses tentatives, je suis assez charmé par ce nouvel opus ! On retrouve une concision d'écriture et une homogénéité sur la longueur.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod