Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Angra
Aqua
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Janvier 2011 par GUIMEBAG


C'est vrai que "Aqua" a le même problème que "Temple Of Shadows" et "Aurora Consurgens", il est moins "catchy" que les albums de la période avec Andre Matos, mais il n'en demeure pas moins très bon !
Les compos sont, comme n'importe quel album d'ANGRA, variées et sympatoches (malgré certains passages moyens) avec des musiciens toujours excellents ; que demander de plus ?
Personnellement, j'ai passé un très bon moment à écouter cet album, c'est juste dommage pour ceux qui ont été déçus.

Note réelle : 3,5/5.

le 10 Janvier 2011 par SULLIVAN


Je resterai toujours surpris de constater à quel point deux personnes peuvent avoir une opinion totalement à l'opposé d'une oeuvre musicale (et de tout oeuvre d'art en général).

Je suis totalement en désaccord avec le chroniqueur. Je trouve que "Aqua" est un album très diversifié, équilibré, et inspiré. J'avais très hâte que cet opus voit le jour et je n'en ai pas été déçu ! Les compositions sont rafraîchissantes, il y a plusieurs refrains accrocheurs, sans toutefois trop tomber dans la facilité. ANGRA prouve qu'un band de Power peut faire autre chose que juste du Power, et c'est clair que le très talentueux Kiko Loureiro y est pour beaucoup, avec ses influences latino et jazz-fusion. Je fais partie de ceux qui sont un peu blasés par les compostions typiquement Speed Metal mélodique, donc ce type d'album attire beaucoup mon attention et on ne s'ennuie pas à l'écouter. Pour moi, le point le plus fort de l'album est la présence de plusieurs sections expérimentales avec un groove latino très intéressant. J'ai aussi bien apprécié des pièces plus calmes comme "Lease of Life" et "Ashes", qui gagnent beaucoup à être écoutées plusieurs fois. Ces morceaux varient beaucoup en intensité et dégagent beaucoup d'émotion.

Je reconnais tout de même que le chant d'Edu n'est pas à son meilleur, il est tout en voix, mais sa façon de chanter est parfois louche et il ne semble pas toujours à l'aise... On dirait qu'à plusieurs moments, il ne sait pas trop comment placer sa voix et le résultat est plutôt mitigé.

Même si l'album ne se rapproche pas du chef d'oeuvre qu'est "Temple of Shadows", il mérite un bon 4/5.

le 24 Décembre 2010 par XAV


Enfin une critique sur l'objet du scandale ! Je ne suis pas surpris de la mauvaise note, vu ce que j'ai lu autre part sur Internet, mais je ne suis pas non plus d'accord du tout !

Depuis "Aurora", un album extraordinaire en tout point, ANGRA a trouvé un style nouveau et n'espère plus le retour d'Andre Matos, ils font une musique unique là où le père Matos, que j'aime beaucoup par ailleurs, livre un power metal sympathique mais assez banal. Certains sont furieux et réclament le retour du line-up d'"Holy Land", pour ma part j'applaudis des deux mains et j'en redemande.

Que dire sur ce disque que je n'ai pas dit dans ma critique d'"Aurora Consurgens" ? On retrouve les mêmes forces, c'est-à-dire une super rythmique avec un feeling brésilien sur certaines parties, des breaks et des soli géniaux (la paire Loureiro-Bittencourt brille de mille feux) et des mélodies poignantes ("A Monster In Her Eyes", au hasard, est superbe). Avec tout ça, inutile de dire qu'on a un excellent album, le meilleur de l'année pour moi, qui confirme que de tous les groupes de la vague power-speed melo-true metal (rayez la mention inutile), ANGRA est celui qui joue aujourd'hui la musique la plus inspirée et la plus personnelle.

Merci messieurs, ne changez rien !

le 19 Décembre 2010 par SAMUEL


Moi aussi j'adore ANGRA !

Seulement voila depuis quelques albums j'ai lâché prise, pour 2 raisons :
- le départ d'Andre Matos qui avait fait un travail de composition et d'arrangements énormissime !
- les derniers albums même réussis d'une grande banalité.

Et ce "Aqua" n'est pas seulement banal, mais d'une grande platitude !
A part le morceau "Lease Of Life" qui se révèle inspiré comme à la grande époque, les autres manquent cruellement de spontanéité et d'efficacité : les changements de rythme sont douloureux, chansons pas inspirées pour un sou, le groupe bataille pour nous donner au final un album foireux.

Ça fait mal !

le 19 Décembre 2010 par KRIS10


J'adore ANGRA, depuis longtemps, un peu grâce à la virtuosité de Kiko et du chant magnifique d'André Matos que l'on pouvait entendre sur "Holy Land".
Les nouveaux membres sont également très bons et nous l'ont montré par trois fois précédemment et continuent de nous le montrer même si l'on peut observer une petite baisse de forme.

Ce "Aqua" est très progressif et très difficile à aborder.
L'on commence avec des titres bien typé ANGRA qui manquent un peu d'originalité et de surprise ("Arising Thunder" et "Awake From Darkness")

"Lease Of Life" est un très beau morceau, me rappelant les ballades de l'époque Matos.
Les deux titres suivant sont à senteurs latines et l'on sent bien l'énorme travail de composition de Kiko Loureiro sur ces titres.
Ce ne sont pas les meilleurs d'ANGRA mais ce n'est pas mauvais du tout.

L'intro de "Hollow" ne ressemble pas vraiment à ce que le groupe nous a fait auparavant, mais il nous sert un bon titre.

Les trois derniers titres sont très progressifs et ne manquent pas de charme, en particulier "Ashes" où les guitaristes font un travail extraordinaire.

Pour conclure l'on peut assimiler cet album avec le dernier Kiko Loureiro : "Fullblast" où l'on trouve beaucoup de mélodies latines, d'intros acoustiques...

La pochette est très bien réussie, l'album l'est un peu moins, mais on a toujours affaire à de grands musiciens.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod