Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Angra
Aurora Consurgens
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Novembre 2006 par LOUVOIR


Un petit peu moins bon que Temple of Shadows.
J'ai l'impression qu'Edu Falashi a plus de mal à poser sa voix, pourtant magnifique sur TOS.
Le parfait exemple en est le premimer morceau The Course Of Nature que je n'ai pas bien apprécié. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi, peut-être est il trop speed pour un début d'album, c'est un déferlement de guitares, avec plus ou moins de liens entre elles, par dessus lesquelles vient se rajouter la voix haché d'Edu. Commencer un album par un tel titre, ça ne me donnait pas très envie d'écouter la suite.
Mais je me suis forcé et j'ai eu raison. Car la suite est géniale ! Avec en premier lieu, The Voice Commanding You qui nous fait instantanément oublier ce piètre premier morceau. Et encore le dernier titre, le calme Abandoned Fate. Pour ne citer qu'eux, car les autres morceaux sont tout aussi bons, même si, comme je l'ai dit plus haut, Edu a plus de mal ce coup là.
Un autre point important, il me semble que sur cet album, Angra a retrouvé un peu de ce qui faisait son authenticité et qu'il avait perdu sur TOS. C'est loin d'être désagréable.

le 06 Novembre 2006 par THE SOULFORGED


Je n'ai écouté que la version promo.
Je ne suis pas un fan absolu d'Angra, j'avais décroché après Fireworks.
Bon, en écoutant ce dernier album, je me dis qu'il est plutôt sympathique, mais je peine malgré tout à être convaincu. Il y a bien une patte brésilienne qui est reconnaissable, il y a bien quelques touches progressives qui épicent le tout, mais... ça ne le fait pas tant que ça, en fait. J'ai quand même une triste impression de déjà entendu, deviendrais-je blasé? Peut-être à cause du chanteur, qui projette certes bien sa voix, mais qui me fait (un peu trop) songer à un cocktail de Matos, Dickinson et Sammett. Après, de manière indéniable, techniquement, les musicos assurent. Mais ça ne suffit pas pour me titiller l'échine.
Original, mais pas tant que ça. Sympa, mais sans plus. Pour moi, en tout cas.

le 04 Novembre 2006 par AKRON


Je ne saurais dire mieux que Dark Bouffon. Maintenant que j'ai écouté la version commerciale de l'album, plus complète (mieux mixée, enrichie d'instrumentations, d'intros acoustiques), la cohérence de l'album se trouve exaltée. Effectivement, le tout surpasse la simple somme des parties, et des morceaux en deçà du niveau global du disque se trouvent tirés vers le haut par l'ensemble. L'album n'en est que plus évocateur d'ailleurs, sans égaler en "magie" et en poésie Holy Land, il surclasse les trois disques qui se placent dans l'intervalle. Je ne me lasse pas d'être stupéfié par la capacité du groupe à renouer avec cette poésie d'antan tout en gardant son angle d'attaque actuel. Un petit 5/5 pour ce commentaire qui rapproche ma note finale de l'appréciation que mérite la superbe de cet album :)

le 04 Novembre 2006 par DARK BOUFFON


Un bien bel album que celui-ci ! Angra ose proposer "un petit plus" à chaque nouvelle production et on ne peut que s'en réjouir. Bien qu'effectivement proche de Temple Of Shadows comme le souligne Akron, Aurora Consurgens s'en démarque par une production meilleure et par un pas supplémentaire en direction du prog.
Mais ce côté plat dont parle Grichka est le revers de la médaille : en effet, habitués que nous sommes aux hymnes présents sur Angels Cry et Holy Land, nous avons bien du mal à rentrer dans ce nouvel opus assez hermétique au départ. Pourtant, à l'instar de Temple Of Shadows, cet album délivre toute son essence au fur et à mesure des écoutes et même des morceaux qui pourraient être plus plats, pris individuellement (Breaking Ties et Window To Nowhere, pour le moment...), complètent la cohérence de l'album.
Et puis, comme souvent chez Angra, je retrouve une poésie toute particulière, au niveau de certains breaks, de certaines mélodies, de certains textes. Bref, je suis conquis et heureux de constater que ce Angra "2e époque", après 3 albums, sait toujours garder talent, inspiration et feeling. Bravo messieurs!

le 03 Novembre 2006 par TOBIAS

Je suis content de voir une chronique d'Angra, qui, 6 ans après le split, évoque encore le parcours magnifique et inégalé effectué avec les ex membres d'Angra, qui sont aussi maintenant tous des ex membres de Shaaman.
Puisque Angra n'a jamais et ne sera jamais que le groupe qui a initié le metal symphonique un temps soit peu épique, classique, et prog, il faut retenir de ce Angra les années 90', et merci de le rapeller, cher Akron.


Il est vrai en plus que j'ai assez accroché sur Temples of Shadows, même si je suis pas fan du thème (un croisé qui part à la bataille c'est d'un ringard). Je vois que cette suite, c'est la même chose, alors j'hésite à l'acheter.

Enfin bref, je me le procurerais quand même, mais merci pour ce début de chronique, qui rend hommage à Dédé et les ex-Shaaman













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod